Nous sommes actuellement le Jeu 17 Juil 2025, 19:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 440 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 23:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Rah ... si c'était moins loin :evil:

Image
Image

Message Publié : Mer 11 Mars 2009, 00:32 
Hors-ligne

Message(s) : 180
:hello:

Merci à tous pour cette journée mémorable et tout particulièrement à Régis et les organisateurs et très courageux commissaires de piste que je félicite chaleureusement (ça les réchauffera pas mais bon).

J'ai passé un super moment et j'étais bien content de vous rencontrer. Je n'ai pas les pseudos de tout le monde, mais je remercie le proprio de la S2000 rouge d'Amsterdam pour l'essai de la S2000 et JayZ pour celui en MX-5 (et pour ne pas avoir épargné ma voiture pour le bain de boue :D ).

J'espère vous revoir lors d'une prochaine occasion. Désolé Régis pour ne pas t'avoir emmené pour quelques tours dans la Porsche, j'ai eu du mal à te voir dans la journée, tu étais très occupé. Ma parole tient toujours, la prochaine fois n'hésite pas à venir me harceler ;) J'espère aussi pouvoir faire un tour de 323 4x4 avec Tinou, à mon avis ça va faire mal quand elle aura des freins dignes du reste ;) J'ai bien apprécié (de l'extérieur seulement mais c'était déjà bien sympa) également les démos des master of MX-5 on track, chapeau les gars !

Bref, super journée, bonne ambiance, bon feeling, bonne organisation, bravo ! J'ajoute que les sessions débutant c'était une très bonne chose :)

Message Publié : Mer 11 Mars 2009, 08:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4092
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Grr, je vous hais, et moi qui était en entretien tout l'am et ai du louper tout ça.
Ils ont intéret à me prendre pour ce taf car sinon je fais un malheur :boxe: .

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/

Message Publié : Mer 11 Mars 2009, 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hello :hello:

Mon 1er post sur MX5 france, pour remercier tout le monde :
Régis et son briefing "viril", qui a permis à tout le monde de rentrer avec sa voiture :)
les commissaires pour leur résistance aux éléments !
Yacco pour ses conseils et Tonioo pour m'avoir montré comment ça marche en vrai une MX5 :oui:
10 /10 pour la rigolade, mais au chrono toutes ces figures de danseuse, ça vaut pas tripette :P

Tout ça pour dire que c'était la première sortie circuit mais sûrement pas la dernière. On peut avoir de la pluie pour la prochaine ? :ricane:

Message Publié : Mer 11 Mars 2009, 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 366
Quel dur retour à la réalité ce matin...le boulot...!

Franchement, c'était mieux hier sur piste! :D

Un grand merci à Régis pour tout ce travail, aux commissaires pour tout ce courage :jap: , ainsi qu'à tous ceux qui ont pu me donner des conseils (ils se reconnaitront..)
pour cette première sortie en mx5...

J'ai fait la connaissance de plein de gens super sympas!Génial! :beer:

Vivement la prochaine! :P

Message Publié : Mer 11 Mars 2009, 10:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30068
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Content de vous avoir connu vous deux! :hello: Par contre, il y avait deux proprios de mimix avec qui je n'ai pas pu parler (faut dire aussi que là où j'ai passé la majeure partie de la journée, les gens ne s'arrêtaient pas pour faire la causette!) une mk1 rouge du 80 et une NC grise du 91, c'est qui?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 11 Mars 2009, 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3869
C'est sympa de lire vos commentaires et de se rappeler les sourires figés hiers soir :oui:

Les conditions très difficiles du matin m'ont amené à faire un brief un peu couillu....qui n'a pas empéché quelques figures artistiques avec atterissage dans la boue et sortie en 4*4 :aie: .

Dans ces conditions, l'erreur se paie cash et ça oblige à se concentrer sur le volant et les freins: au final c'est très formateur :)

Les MX NC et NB étaient étonnament efficaces dans ces conditions, c'était plus compliqué pour les NA sans ABS, sauf pour The Paillote qui se reconnaitra ;) .
Ma NC en Semi Slick passait fort sous les trombes d'eau et j'ai été vraiment surpris de la progressivité de la glisse: je me suis bien marré :D .

L'après midi a été parfaite, des conditions séchantes pendant 2h, puis à nouveau la flotte :roll:
Avec un peu de grip j'ai fais le pilote essayeur sur une S2000 compressée (celle qui faisait du bruit :aie: ), pas compressé, ma Mx.
Pour finir avec la 323 de Tinou qui pousse sa mamam, le SLK: définitivement ma préférée avec un grip étonnant sous la flotte, un chassis de ouf et un moteur de dingue (175 au bout de la ligne droite sous la flotte: le freinage était un poil tendu :oops: encore merci pour ta confiance Acarien :jap: ). Avant dernier tour en passagé de l'Exige Cup au grip totalement irréel :o ...dernier tour tout seul en piste, en glisse avec Little.

Au final les remerciments du proprio du circuit, ses félicitations pour le comportement en piste.

Bref encore un gand moment avec vous tous :love:

Message Publié : Mer 11 Mars 2009, 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1977
Bon ben c'etait top... Comme d'hab :P Organisation beton, ambiance top rigolade! Temps de merde donc meme si ça a deja été dit plusieurs fois, un grand merci aux commisaires volontaires qui se sont pelés pour notre sécurité et notre plaisir :jap:

Sinon:
- Merci a Regis pour son temps et son investissement personnel :jap:
- Merci a Tinou pour ma premiere experience sur circuit en 4X4! Impresionnant, j'ai adoré!
- Je me suis fais re-glisse alors qu'il roulait en S2000 d'occase Orange :woo: Il va venir avec des histoires de pneu trop vieux ou je sais pas quoi mais c'est pas vrai :ricane:
- Merci a Yacco pour les tour en Yacco mobile 100% d'origine, un plaisir! Et merci d'avoir conduit ma charette pour quelques tours, ça rend humble de voir ce que tu fais avec une voiture que tu n'as jamais conduit!
- Merci a Sly pour le tour en Panzer! Comme Tinou l'a dit, pas du tout conforme a la reputation des conducteurs de Porsches! Il est meme venu faire un tour en S2000 d'occase! 8-) Quand tu veux a Amsterdam :beer:
- Merci a tout ceux qui m'ont prit en sac de sable

Et vivement la prochaine!

Image

Message Publié : Mer 11 Mars 2009, 11:03 
Hors-ligne

Canaris a écrit :
- Je me suis fais re-glisse alors qu'il roulait en S2000 d'occase Orange :woo: Il va venir avec des histoires de pneu trop vieux ou je sais pas quoi mais c'est pas vrai :ricane:

J'ai trouvé ça comme excuses :aie: :

C'est une conduite à Droite: faut s'y habituer et puis je passe la 5 au lieu de la 3
Des S02 de 7 ans d'age au témoin, c'est pas terrible pour le Grip
J'avais envi de faire caca
je voyais bien que t'allais te sortir: j'ai préféré laisser passer :tantpis:

:D

Message Publié : Mer 11 Mars 2009, 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
Ré Glisse a écrit :
Canaris a écrit :

J'ai trouvé ça comme excuses :aie: :

C'est une conduite à Droite: faut s'y habituer et puis je passe la 5 au lieu de la 3
Des S02 de 7 ans d'age au témoin, c'est pas terrible pour le Grip
J'avais envi de faire caca
je voyais bien que t'allais te sortir: j'ai préféré laisser passer :tantpis:

:D

C'est moche.... :ptdr:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Mer 11 Mars 2009, 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Ré Glisse a écrit :
Ma NC en Semi Slick passait fort sous les trombes d'eau et j'ai été vraiment surpris de la progressivité de la glisse: je me suis bien marré :D .

Un peu plus de détails sur ton ressenti avec les R888 stp ? :jap:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Mer 11 Mars 2009, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

MERCI REGIS !
Que c'était bon de vous revoir les copains ! même la pluie n'a pas su troubler l'ambiance d'un Re-Glisse Day :

- un superbe circuit
- une organisation tip-top
- des commissaires vaillants
- de belles autos qui vont vite
- des débutants qui prennent confiance

Merci beaucoup à ceux qui m'ont confié leur volant, j'ai pris un réel plaisir de rouler avec du grip, car comme Régis sur la S2000 anglaise, mes pneus étaient secs au témoin...
Et content d'avoir pu faire plaisir aux passagers à bord de la ToniooMobile. Romano : :ptdr: (un peu réticent au début, c'est lui qui lève le bras en criant sur la photo de Joel :lol: )

Tonioo

Dernière édition par Tonioo le Mer 11 Mars 2009, 11:48, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 11 Mars 2009, 11:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
nickbui a écrit :
Un peu plus de détails sur ton ressenti avec les R888 stp ? :jap:

Pour ma part, les R888 de la JayzMobile sur le mouillé, c'est équivalent aux GSD3 :oui:
A voir sur le sec, mais ça donne sérieusement à réfléchir :bave:

Message Publié : Mer 11 Mars 2009, 11:56 
Hors-ligne

Sur la pluie, ça va aussi bien que des pneus standards. Dès que tu peux les chauffer un peu l'adhérence latérale progresse à la vitesse grand V. C'était pas le meilleur jour pour tester le chrono mais sur le sec, une différence de 1 à 2 secondes au Km pour un circuit sinueux me semble réaliste :oui:

Ce qui est bien c'est que tu peux venir par la route sans apréhension puisque ça tient sous la flotte, par contre le bruit engendré par le pneu rends le trajet pénible (Quiès est ton ami :D ) et l'utilisation au quotidien débile (sans parler de l'usure...) donc set jante/semi slick obligatoire.

Message Publié : Mer 11 Mars 2009, 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Modèle : 1991
J'ai peut etre encore d'autres photos potables, je mettrais ça se soir.

Si vous voulez des photos en full résolution, envoyez moi un mp.

Publier un nouveau sujet   [ 440 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 30  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]