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Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 11:03 
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:jap:
cool merci

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
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ex NC Winning Blue
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Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 11:47 
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-eric- a écrit :
je suis bien content que vous soyez tous bien rentré.

C'était vraiment une superbe journée, ça m'a vraiment fait plaisir de faire votre connaissance et de rencontrer d'autres miatistes.

tofestla a écrit :
Une poursuite mémorable avec eric et sa nc dans une session complètement folle, je pense que l'on devait taper des chronos pas possibles

Quel bon moment, j'ai jamais roulé comme ça!! Fantastique, on refait ça quand tu veux.

Quel bon week-end! :woo:


Au plaisir de vous revoir :beer:


C'est aussi l'un des avantages de rouler avec des voitures de meme catégorie car on reste en groupe, cela permet de prendre des bonnes trajectoires et de s'améliorer. en plus, ca motive de voir un gars motivé pousser au cul. :ricane:
L'an prochain, on se refait ca. :D

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


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Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 17:27 
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une des deux vidéos que j'arrive a exploiter

celle ou l'on suit le pace car avec des bonnes trajectoires
http://youtu.be/uQHRM-oFMVI

et une seconde un peu plus tard dans la matinée
http://youtu.be/6Wu0OcAcRaY

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Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 10:44 
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http://www.dailymotion.com/video/x15mig ... miata_auto

Je n'ai pas eu le temps de faire le montage mais voici au moins une première vidéo brute de fonderie.
La dernière sessions du jour.

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Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 17:17 
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c'est sympa a partir de 8.55 je me vois devant :D

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Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 19:16 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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tofestla a écrit :
c'est sympa a partir de 8.55 je me vois devant :D


ouais bon ca va je sais, je tire un poil court...
:lol:

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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 13:45 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 09:20
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Mx5 : NC
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Sympa vos vidéos !

Dommage que j'ai fait le boulet avec ma gopro :oops:

Image Image
NC 2l Performance 2006 Galaxy Grey
ND 2l Homura 2023 Deep Crystal Blue
Lotus Elise R 2007 Solar Yellow


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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 15:36 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
http://www.dailymotion.com/video/x15mig1_cheneviere-mazda-mx5-miata_auto&start=850
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x15mig1_cheneviere-mazda-mx5-miata_auto&start=850[/dailymotion]

Arf c'est trop bon quand ça vient sur les freins !

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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 17:14 
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Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
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-eric- a écrit :
Sympa vos vidéos !

Dommage que j'ai fait le boulet avec ma gopro :oops:


ça sera l'occasion de refaire cela l'an prochain.

dès que tu as les dates, met les et je bloquerai un week-end


Citer:
ouais bon ca va je sais, je tire un poil court...
:lol:


:ricane: :ricane: :ricane: :P

Je peux te donner une ou deux pistes d'améliorations pour ta voiture, si je peux me permettre.
Alléger les roues et mettre des pneus avec flancs renforcés, tu va virer a plat, gagner en accélération et au freinage. Soit tu pourras freiner plus fort et plus tard, soit tu useras moins la mécanique en gardant ta façon de faire. Des 16 pouces légères vont te donner un bon gain en poids.
Pour rappel, sur mes 17 pouces (qui étaient d'origine) je suis passé de 23kg à 18kg (jantes + pneu).
Attention, si tu prends des pneus semi slicks, tu va augmenter le poids des roues car il y a plus de gomme (moins de rainures et plus de gommes sur les cotés pour les renforts + kevlar)

Faire le plein avec de la 95 de chez Leclerc, il faut prendre la super éthanol (c'est la moins chère !) Avec ce carburant tu as un indice d'octane plus élevé, l'éthanol étant anti-détonant, tu vas gagner en couple. En plus de cela, ça nettoie le moteur.
En contrepartie, le moteur chauffe plus (voila pourquoi j'ouvrais le capot...). Il faudra donc une huile 100% synthèse avec un indice de température plus élevé. Ne pas rouler tout le temps avec ce carburant mais pour une journée, c'est bon. Heureusement que nos mimix ont un radiateur bien grand. Voilà, je pense, une partie de l'explication qui a fait que je te doublait en ligne droite (roues et carburant).

il faut savoir que quand on modifie une chose, il y a forcement des conséquences sur d'autres facteurs.

Une dernière chose que j'ai remarqué quand je regarde tes vidéos, c'est la position de conduite, a mon goût, un peu trop en retrait, et la position des mains, surtout quand tu tournes le volant. Je pinaille un peu mais je pense que position de conduite + position des mains (inclu la façon de tourner le volant et la technique) + le regard, cela peu t'apporter des bonnes secondes au tour.
Il me semble que tu ne regardes pas assez au loin.
Voila ;)

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Message Publié : Mer 9 Oct 2013, 07:04 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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tofestla a écrit :

:ricane: :ricane: :ricane: :P

Je peux te donner une ou deux pistes d'améliorations pour ta voiture, si je peux me permettre.
Alléger les roues et mettre des pneus avec flancs renforcés, tu va virer a plat, gagner en accélération et au freinage. Soit tu pourras freiner plus fort et plus tard, soit tu useras moins la mécanique en gardant ta façon de faire. Des 16 pouces légères vont te donner un bon gain en poids.
Pour rappel, sur mes 17 pouces (qui étaient d'origine) je suis passé de 23kg à 18kg (jantes + pneu).
Attention, si tu prends des pneus semi slicks, tu va augmenter le poids des roues car il y a plus de gomme (moins de rainures et plus de gommes sur les cotés pour les renforts + kevlar)


C'est sur que mon prochain investissement ce sera des jantes avec des pneus pour la piste

tofestla a écrit :
Faire le plein avec de la 95 de chez Leclerc, il faut prendre la super éthanol (c'est la moins chère !) Avec ce carburant tu as un indice d'octane plus élevé, l'éthanol étant anti-détonant, tu vas gagner en couple. En plus de cela, ça nettoie le moteur.
En contrepartie, le moteur chauffe plus (voila pourquoi j'ouvrais le capot...). Il faudra donc une huile 100% synthèse avec un indice de température plus élevé. Ne pas rouler tout le temps avec ce carburant mais pour une journée, c'est bon. Heureusement que nos mimix ont un radiateur bien grand. Voilà, je pense, une partie de l'explication qui a fait que je te doublait en ligne droite (roues et carburant).


Mouais pas persuadé en 98 elle va mieux, avec du 95 elle a tendance à ratatouiller
Le mieux reste su super 100 qu'on trouve parfois à la montagne.
Bon moi j'ai fini avec mon couvre culasse desserré, c'est sûr que ca a chauffé sous le capot.


tofestla a écrit :
Une dernière chose que j'ai remarqué quand je regarde tes vidéos, c'est la position de conduite, a mon goût, un peu trop en retrait, et la position des mains, surtout quand tu tournes le volant. Je pinaille un peu mais je pense que position de conduite + position des mains (inclu la façon de tourner le volant et la technique) + le regard, cela peu t'apporter des bonnes secondes au tour.
Il me semble que tu ne regardes pas assez au loin.
Voila ;)


C'est certain que dans la Mazda la position n'est pas idéale.
Si je veux passer le double débrayage il faut que je sois un peu loin avec les mains.
Et puis le volant est bien trop bas pour moi.
Mais bon avec le temps on s'y fait.

Pour le regard .... désolé mais je l'avais plutôt dans le rétro avec ces sessions de furieux.
La seule fois où je ne surveillais pas mes arrières ca à fini mal finir avec le gars en Astra.

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Message Publié : Mer 9 Oct 2013, 17:18 
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oui oui pas de soucis ;)
je pense que les jantes et les pneus vont t'apporter un plus, l'avenir nous le dira

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