Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 17:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Sep 2013, 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Haha oui en plus!
Heureusement la voiture n'a rien, ce n'était qu'une petite sortie, juste pour tester la profondeur du bac à gravier :geek: :jap:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage

Message Publié : Ven 20 Sep 2013, 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 645
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Une bonne journée pour moi, j'ai amélioré mon meilleur temps de 3"50 :D Avec un meilleur temps à 1'26"20, soit le même temps qu'avec mon ancienne C2 VTS, mon objectif de l'année est atteint :) J'ai eu le plaisir de rencontrer brièvement les quelques membres du forum présent :hello: Je n'ai pas pu trainer longtemps sur place, on se reverra le 2 Octobre!

Je sais sur quoi travailler pour l'année prochaine : 4 nouveaux pneus digne de ce nom et améliorer les freins, j'ai du écourter la deuxième session car je n'avais plus de freins et ils ne sont toujours pas revenus (tout ca avec un agréable bruit lorsque je freine) :lol:

Une petite vidéo de mon meilleur tour :

http://youtu.be/BZpSnyWjUjE

(Ah et un micro déporter pour la GoPro aussi :lol:)

Je dois avoir quelques passages avec les membres du forum, il faut que je regarde à ca plus longuement! J'ai des photos aussi, je les mettrai dès que j'ai le temps :)

NC Niseko 2.0l

Message Publié : Ven 20 Sep 2013, 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 662
Mx5 : NA
Modèle : 1992
shurikn a écrit :
Passer une très bonne journée à Mettet, ça s'est fait :jaime: :love: ==> Chouettes caisses, soleil et je suis bien content d'avoir rencontré de nouvelles chouettes personnes : Raspoutine, Auka, Marek (Fiesta ST) et Fans :hello: d'autant que les autres habituels ne sont pas venus :langue:

J'ai fais 4 sessions à bon rythme et j'ai battu mon chrono donc je suis très content. Puis dans la 5ème session mes plaquettes de freins étaient au métal et j'ai mis 2 roues dans le gravier, plus moyen d'en sortir, pick-up à ma rescousse. Il était temps de rentrer. De plus le passage rapide de la 4ème vitesse à la 3ème bloquait carrément de temps en temps ce qui m'énervait quelque peu, problème de synchro d'après Raspoutine et Pantera, à suivre donc...

Bref, vivement la prochaine qui je le rappelle pour ceux qui ne sont pas au courant est le 2 octobre avec le RACB!

Auka je suis bien content d'avoir pu à peu près te suivre et d'avoir rattrapé l'autre Megane RS de ton ami, c'était sportif ! :woo:

Très belle journée aussi :)

Suis aussi content d'avoir pu discuter et mettre un visage derriere les pseudos :)

j'ai pas su parler a marek, il partait au moment ou je suis arrivé. Une prochaine :)

Le prochain le 2 octobre je ne pourrai pas, plutot niveau finance, je pars demain au soleil et après ca sera des chaussettes hiver a acheter

clair que tu m'avais au cul, tu étais chaud :) mais je ne sais pas si mes trajectoires sont bonnes. Le premier double gauche,j'ai l'impression que je perd du temps la bas :-/

J'ai également battu mon record du tour en 1.19.63 je pense

et avant mes vidéos ou on verra chaque membres ici, le bonus :D

http://youtu.be/ZWQKuZw0s4k

MX-5 NA 1.6 Black Canadienne 1992
Megane RS S&S 265 2013
VW Cox Mexico 1.2 1984

Message Publié : Ven 20 Sep 2013, 19:49 
Hors-ligne

Fans a écrit :
Une bonne journée pour moi, j'ai amélioré mon meilleur temps de 3"50 :D Avec un meilleur temps à 1'26"20, soit le même temps qu'avec mon ancienne C2 VTS, mon objectif de l'année est atteint :) J'ai eu le plaisir de rencontrer brièvement les quelques membres du forum présent :hello: Je n'ai pas pu trainer longtemps sur place, on se reverra le 2 Octobre!

Je sais sur quoi travailler pour l'année prochaine : 4 nouveaux pneus digne de ce nom et améliorer les freins, j'ai du écourter la deuxième session car je n'avais plus de freins et ils ne sont toujours pas revenus (tout ca avec un agréable bruit lorsque je freine) :lol:

Je dois avoir quelques passages avec les membres du forum, il faut que je regarde à ca plus longuement! J'ai des photos aussi, je les mettrai dès que j'ai le temps :)

c'est avec la version a 25euros d'harry lap timer que tu intègres le temps dans ta vidéo ?

Megane RS S&S 265 2013
VW Cox Mexico 1.2 1984

Message Publié : Ven 20 Sep 2013, 20:48 
Hors-ligne

Auka a écrit :
Fans a écrit :

c'est avec la version a 25euros d'harry lap timer que tu intègres le temps dans ta vidéo ?

Je l'ai acheté il y a un an et c'était la version la plus chère à l'époque 16,99 euros, je suppose qu'elle correspond et celle à 25 euros aujourd'hui?

Pffff pour ton par brise, j'ai râlé quand je l'ai vu se mettre au bac et repartir aussi sec sans aller en dehors de la piste pour enlever tout les graviers! Vraiment aucun respect...

C'était sympa de t'avoir au cul :D J'ai pu résister un peu ;) Mais on voit bien la différence de puissance quand même une fois en ligne droite.

NC Niseko 2.0l

Message Publié : Ven 20 Sep 2013, 21:36 
Hors-ligne

Clair :D vraiment fun cette journée :)

La puissance ne fait pas tout

lors du 2eme runs, la focus RS (préparée en stage 2 evo a 410ch) a du me laisser passer dans les virages
elle me reprenait en ligne droite mais en virage, aucune chance :D

Pour le par brise, je suis content que ce n'était pas le capot ou le toit
ici, carglass repare, carglass remplace :D Jeudi ils viennent déjà me mettre un nouveau par brise :)

sinon,je découvre ce prog grave a un qui a posté ses vidéos de mettet sur youtube, avec une 106

http://racerender.com/RR2/Download.html

pour mettre ses chronos harry lap timer dans ses vidéos gopro :D
Vais essayer ca, ca m'évitera d'acheter la grosse version d'harry lap timer :)

Megane RS S&S 265 2013
VW Cox Mexico 1.2 1984

Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 20:36 
Hors-ligne

J'ai besoin d'avis et d'aide! Suite à cette sortie circuit j'ai un bruit énorme au freinage (un peu comme lorsque les disques sont rouillés mais en plus fort) et lorsque je roule sans appuyer sur la pédale j'attend les plaquettes qui touche le disque (à l'arrière droit je pense). J'ai regardé si un disque chauffait plus que d'autres mais je n'ai rien remarqué, les plaquettes sont encore bonnes (2-3mm à l'avant et 6-7 à l'arrière). Ils ont fortement chauffé, j'ai du écourter la 2e session car je sentais que ca ne freinait plus. Qu'est-ce que ca pourrait être? Etriers grippé? J'ai déjà roulé 200km depuis et ca ne s'est pas amélioré.

NC Niseko 2.0l

Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 199
Modèle : 1995
A mon avis, t'as vitrifié tes plaquettes avants. Vu leur usure, tu peux les changer sans hésiter.

Fab

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4

Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 21:19 
Hors-ligne

Mes photos de cette journée :)

http://flic.kr/s/aHsjJz6d6o

NC Niseko 2.0l

Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 17:02 
Hors-ligne

Raspoutine a écrit :
A mon avis, t'as vitrifié tes plaquettes avants. Vu leur usure, tu peux les changer sans hésiter.

Fab

Problème réglé, les plaquettes avant à l'intérieur étaient sur le fer :lol:

NC Niseko 2.0l

Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1396
Pense à démonter ton étrier et nettoyer ton coulisseau (le coulisseau, c'est ca) !
Un coup de dégraissant, poncer au 160 ou équivalent puis du 400 ou équivalent, un coup de graisse cuivrée et remonter !

Je m'explique, sur les étriers flottants comme les notres, il n'y a un piston que d'un coté. Lors du freinage, ton piston sort et vient appuyer sur une des deux plaquette, qui frotte sur le disque, friction, freinage. Seulement, à long terme, ca ferait voiler le disque, car la force ne serait que d'un coté. Donc on a créé un système permettant à l'étrier de glisser axialement, permettant ainsi à la force de freinage de se répartir sur les 2 plaquettes.

Coulisseau grippé, plus de déplacement, une seule plaquette utilisée. Alors, grave, non, je ne pense pas que ca le soit ;)
Mais tu diminues ta force de freinage, la durée de vie de tes plaquettes, etc ..

Et le problème ne se résoudra pas tout seul :D

Image

Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 19:22 
Hors-ligne

Merci pour ton conseil :jap: Le soucis c'est que je n'ai pas de garage et je ne suis pas super outillé, je ne peux pas le faire moi même. J'ai dû demander à un garage de me monter les plaquettes :sic:

NC Niseko 2.0l

Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1396
Mer*e :/

Bah s'il est sympas et que tu lui explique la marche à suivre, il acceptera de te le faire; ce n'est pas bien compliqué !
Et vu que tu dois rechanger tes plaquettes .. :D

Image

Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Voici ma vidéo de Mettet, j'ai fait un petit 1'21"58 d'après Harry Lap Timer :)
Mais c'est dans ma deuxième session où j'ai oublié de mettre en route la caméra (en veille quoi)... Zut je m'étais bien amusé et je pense avoir suivi quelques potos :(

Sur cette vidéo, j'y ai mis toutes les parties où je vous suis et quelques bons moments:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage

Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 199
Modèle : 1995
A propos de Bye-bye the phone, heureusement qu'il y a des vitres de custode sur ma MiX, sinon c'était Adieu! :o

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4

Publier un nouveau sujet   [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]