jujupointcom a écrit :
ju 69 a écrit :
J'ai la réelle impression que de plus en plus de sorties ont du mal à se remplir. Cette année j'ai vu vraiment beaucoup d'annulations

De plus en plus de journées organisées, avec de plus en plus "d'acteurs" qui le font (privé, comme Régis ou moi le faisions; assoc' comme Réglisse Days ou les coupéfiottes; sociétés, comme Driv'Eure), il y a eu aussi beaucoup de nouveaux circuits qui se sont créés ces dernières années. Il n'y a pas un week end sans un évènement. Le gars qui a les moyen, peut tourner tous les week-ends, samedi et dimanche, et peut même arriver à se coller une journée ou 2 en semaine en plus... La multiplication des acteurs et des sites où tourner font que le panel de clients, qui n'est pas inépuisable, même s'il a du grossir ces 5 dernières années, se disperse ici et là... je pense qu'il y a un peu trop d'offres par rapport à la demande, malgré des tarifs qui sont attractifs et serrés pour certaines organisations.
Et dans ce cas il y a aussi le fait qu'a la base c'est un weekend coupé fiat, leur rassemblement annuel de tarlouzes qui s'assument et roulent en tractions survitaminées
Donc à la base le but n'était pas d'ouvrir les inscriptions à n'importe qui (je savais qu'en invitant les membres du forum il n'y aurait pas de mauvaise surprise

) .
Mais finalement il y a une grosse différence entre les "je viendrais surement" et les bulletins d'inscriptions recus

Du coup les prévisions plutot encourageantes se transforment en "merde y'a pas assez de monde"
C'est sur que quand les mecs fondent 5 pistons aux 1000Kms c'est pas évident de planifier une sortie circuit