Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 09:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Spa-Francorchamps le 03/04/2009
Message Publié : Ven 27 Fév 2009, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Oct 2008, 10:14
Message(s) : 949
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut à tous,
Le 3 avril prochain se déroule la première édition 2009 des Marc Duez Test Day.
J'y ai déjà participé 2 fois l'année passée et j'ai été très content. Les journées sont bien organisées et l'ambiance est vraiment bien.
Bref, je ne peux que vous conseiller d'y participer si vous voulez tourner sur le plus beau circuit du monde avec votre mx-5.
Voici le lien avec tout les renseignements et le formulaire d'inscription.
http://www.marc-duez.be/testdays03042009.html
Personnelement, je suis inscrits dans le groupe intermédiaire car je trouve que c'est le plus adapté à nos MX car dans le groupe expert, ce sont beaucoup de voitures beaucoup plus puissantes que les notres.
Voilà, en espérant vous y voir nombreux
Olivier


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2009, 22:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour ces infos, ce circuit m'attire pas mal. Mais il n'y à pas de planning des évènements sur l'année :sic:
Car ça fait short pour le 03/04


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mars 2009, 09:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
moi j'y vais le 28 ou le 29 en sac de sable :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mars 2009, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Oct 2008, 10:14
Message(s) : 949
Mx5 : NC
Modèle : 2007
To Tonioo : c'est vrai que c'est un problème pour franco car il n'y a pas de planning pour les journées, on les connait seulement quelques semaines avant.

De toute façon, dès que j'aurai connaissance d'une de ces journées, je vous avertirai.

Sinon, personne pour début avril ?

Olivier


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2009, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Je ne sais pas encore si j'y serais, mais voici un planing des open track days récupéré sur un autre forum

Citer:
28-29 mars pistenclub site internet http://www.pistenclub.de/Home/tabid/36/ ... fault.aspx

3 avril duez days 185 euros la journee de 6 session de 25 min http://www.marc-duez.be/testdays03042009.html

27-28 avril julicher http://www.sportfahrerschule.de/home.php

4 mai mitsubishi racing tres belle journee et de belle auto qui pousse fort http://www.lancerregister.com/showthread.php?t=238073

6 juillet duez days http://marc-duez.be

30 juillet Meca Events http://www.mecaevents.be/

7 8 9 10 septembre julicher http://www.sportfahrerschule.de/home.php

28 septembre pistenclub http://www.pistenclub.de/Home/tabid/36/ ... fault.aspx

15 octobre incentive du rotary club tres belle journee pour pas trop cher pas de lien encore dispo

22 octobre pistenclub http://www.pistenclub.de/Home/tabid/36/ ... fault.aspx

24 octobre duez days http://marc-duez.be


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On l'a fait avec Yacco en 2007 avec Marc Duez, en Mx on se traine quand même :sic: Bien sur, tourner sur "le + beau circuit du monde" et se taper le raidillon avec sa Mx c'est inoubliable, mais ça reste un circuit de F1, donc avec une Mx qui n'avance pas c'est moyen. La grande ligne droite après le raidillon est in-ter-mi-na-ble. C'est un coup à avoir un accident car on s'endort :lol: Avec ma NB 1600, je ramais à 150, en me serrant bien à droite car les autres autos du plateau déboulaient à 260 :sic:

Tenez, juste pour comparer:
Un tour tel qu'on le voit à la TV
http://www.youtube.com/watch?v=kBmcjp-vAaY . Ca a l'air sympa.

Maintenant le même en MX5 Cup (NB allégées, 160cv et pont court) http://www.mx-5cup.ch/fr/2001/spa_fot.htm
Bin voilà, on se fait chier :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
bah oui mais faut pas comparer avec la F1 :tantpis:
j'ai commencé par regarder le tour en Mx et je ne trouve pas ça lent. ça donne même envie :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
Je n'ai jamais eu la chance d'assister à un GP de F1 et en tant que "poulet derrière les grillages" ça ne me dit rien mais voir passer les monoplaces à plus de 300 dans la raidillon , ça doit être très très très mais alors très impressionnant. C'est en allant au Mans que je me suis rendu compte que la TV écrasait énormément la vitesse...particulièrement, au tertre rouge :o :o :o :o :o c'est des malades!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
bob150 a écrit :
Je n'ai jamais eu la chance d'assister à un GP de F1 et en tant que "poulet derrière les grillages" ça ne me dit rien mais voir passer les monoplaces à plus de 300 dans la raidillon , ça doit être très très très mais alors très impressionnant. C'est en allant au Mans que je me suis rendu compte que la TV écrasait énormément la vitesse...particulièrement, au tertre rouge :o :o :o :o :o c'est des malades!!


C'est pas tant la vitesse que le bruit qui est impressionnant, un truc a te rendre sourd.
Sous la pluie aussi, c'est pas mal, cela te fait des gerbes d'eau :o

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tonioo a écrit :

j'ai commencé par regarder le tour en Mx et je ne trouve pas ça lent. ça donne même envie :)

Quand les Mx entrent dans la ligne droite après le raidillon, on se lève pour aller à la machine à café (ou aller chercher une bière dans le frigo si on est à la maison), et quand on revient, elles ne sont pas encore arrivées au bout :sic:
Crois moi, en vrai, on se fait chier. Et ce n'est pas les +35cv de ta FL 1.8 de riche :ricane: qui arrangeront ça. Effectivement, à faire une fois dans sa vie pour se dire qu'on est allé tourner à Spa, mais de là à y retourner...
Finalement, ce que j'ai préféré, c'était l'hôtel, et le fait qu'on soit à 1h du Ring :ricane:

De plus, le circuit est assez rapide, et il y a eu étrangement pas mal de voitures cassées, c'est la 1ère fois que j'en voyais autant. De mémoire 8 voitures pétées, donc une qui ne roulera plus jamais
http://www.dailymotion.com/video/x1z0bk ... z-day_auto
C'était ce jour là, et avec Yacco on est passés quelques secondes après. Ca calme.

Pour un circuit de F1, je m'attendais à avoir davantage de dégagements. Là c'était dans la courbe de Blanchimont, et les F1 se sortent là aussi :)
Ah, et le raidillon passe à 140 en Mx, au delà ce n'est plus raisonnable :) VMax atteinte, dans les 160.
Chose rigolote, le circuit est tellement grand (+ de 6km) et vallonné qu'après une bonne pluie, une partie est sèche, et l'autre encore trempée. On teste différentes techniques sur un seul tour :P

Après, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est vachement bien :oui:

- Tourner sur un vrai circuit légendaire de F1 :love:
- Le cadre :love:
- Un nombre incalculable de commissaires
- La bouffe :etonne: Un buffet fait par un fournisseur de la F1, au chaud dans un resto, on a jamais mangé aussi bien lors d'une journée piste. Ca change des frites pas cuites de Croix :D

C'est juste que la Mx n'est pas du tout adaptée à ce circuit. Un peu comme si on tournait à Monza ou Hockeineim, on a l'impression d'être au ralenti :) Mais à faire quand même une fois

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12203
Localisation : 74 - Vacheresse
Sur le moment on peut être un poil déçu par rapport à ce à quoi on s'attendait, mais après seuls les bons souvenirs restent :oui:
Moi j'ai bien envie d'y retourner si l'occas se représente, j'ai pas eu plus l'impression de me trainer par rapport aux autres qu'à Prenois l'après midi par exemple :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Oct 2008, 10:14
Message(s) : 949
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je suis bien d'accord avec le fait que la ligne droite est longue et pas adaptée à nos mimix.
Mais pour le reste du circuit, je trouve qu'on n'a pas à rougir face au porsche et autres avec nos mimix.
En ce qui concerne les vitesses, avec ma NC 1.8, je passe le raidillon à fond à environ 160 et j'arrive à 180-185 au bout de la ligne droite juste après et à ce freinage, on peut freiner beaucoup plus tard que la plupart des autres.
Enfin, moi je trouve qu'on s'y amuse bien et je continuerai à y retourner régulièrement. (En même temps, pas beaucoup d'autres circuits près de chez moi)
Olivier


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour ma part, le circuit le plus rapide sur lequel j'ai roulé était Prenois. Je n'étais pas à l'aise le matin, puis je me suis bien lâché ensuite. J'ai grandement aimé les courbes en 3e voir 4e. Si c'est pareil à SPA, je signe de suite, même si les lignes droites sont longues... ça me laisse le temps de faire coucou à mon Yacco par la fenêtre latérale :hello: :D
Et puis les caisses de 400cv qui te doublent 100km/h plus vite que toi, c'est un peu normal non ? ça ne me gène pas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Benny et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL