Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 16:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Déc 2009, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Oct 2009, 08:50
Message(s) : 101
Localisation : LYON
bonjour à tous,
heureux propriétaire d'une SSP NC 3eme gen. ( grace à vos conseils!), je suis allé la chercher en région parisienne dimanche dernier, j'ai eu de la pluie pratiquement jusqu'à Lyon et juste avant Villefranche/saone un radar mobile m'a gentiment pris en photo... bref la MX5 était bien baptisé !!!.
En fait je trouve que la course de l'accelerateur est vraiment courte et difficile à doser.
savez vous si il y a un reglage possible ( electronique ou mecanique ) pour allonger la course ?

merci d'avance

SSP 3EME GEN 2,0L n°2468


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2009, 12:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut et bienvenue :hello:

Je pense que tu devra t'y faire. Ce n'est pas le genre de pièce qui est modifiable car la pédale est une commande électronique. Il n'y a plus de câble et de réglage possible sur les NC :tantpis:

Tonioo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2009, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août 2008, 20:54
Message(s) : 869
Localisation : Annecy
:hello:

Une solution simple consiste à porter des chaussures aux semelles souples :oui:
Quand je conduis en costume, je maudis mes pompes : les semelles sont tellement rigides qu'elles gomment toute sensation et rendent la conduite un peu brutale sur les premiers km :aie:

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2009, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Oct 2009, 08:50
Message(s) : 101
Localisation : LYON
Pas bête les semelles souples !!!

Mais si la commande est electronique il y doit bien y avoir un reglage electronique? qu'en pensez vous?

SSP 3EME GEN 2,0L n°2468


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2009, 16:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
Message(s) : 962
Localisation : 75/92
je te conseillerais de ne toucher à rien tu vas t y habituer

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2009, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août 2008, 20:54
Message(s) : 869
Localisation : Annecy
TINOU a écrit :
je te conseillerais de ne toucher à rien tu vas t y habituer

+1

Une fois habitué, tu verras que la course réduite contribue largement au plaisir de conduite de ta MX.
En attendant : à tes baskets ! :P

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2009, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
c'est marrant j'ai l'effet inverse ...

c'est en basquet que j'ai le pied lourd :ptdr: (mais j'en met 2 fois dans l'année aussi)

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2009, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Oct 2009, 08:50
Message(s) : 101
Localisation : LYON
c'est sûr je vais m'y habituer, mais sans régulateur, sur l'autoroute, c'est un piège, les 160 bourrins m'emmenaient jusqu'à 160 compteur sans m'en apercevoir et j'avais l'impression de ne rien appuyer sur le champignon: DIABOLIQUE cette mimix, heureusement que je vais surtout faire de la petite route de montagne avec....

SSP 3EME GEN 2,0L n°2468


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2009, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
TINOU a écrit :
je te conseillerais de ne toucher à rien tu vas t y habituer


Et tu finiras même par trouver qu'il n'y en a pas assez sous le pied ! :ricane:

Edit : il n'a rien à faire là ce post ... :etonne: Z'auriez pas besoin d'un modérateur ici ... mon contrat de modo se termine à la fin de l'année sur un autre forum ... :lol:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2009, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
patrice16 a écrit :
c'est sûr je vais m'y habituer, mais sans régulateur, sur l'autoroute, c'est un piège, les 160 bourrins m'emmenaient jusqu'à 160 compteur sans m'en apercevoir et j'avais l'impression de ne rien appuyer sur le champignon: DIABOLIQUE cette mimix, heureusement que je vais surtout faire de la petite route de montagne avec....


Roule top down ami Lyonnais, et déjà, t'auras un avertisseur sur ta vitesse, parce que passé 140, ça "bastonne" pas mal quand même :)

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Déc 2009, 00:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 15:42
Message(s) : 110
Localisation : Provence
patrice16 a écrit :
En fait je trouve que la course de l'accelerateur est vraiment courte et difficile à doser.
savez vous si il y a un reglage possible ( electronique ou mecanique ) pour allonger la course ?

:hello:

Conduire une mx5 c'est entrer dans un univers auto différent ; Ne cherche pas à retrouver tes repères habituels, mais prends le temps d'apprécier les subtiles sensations que procure ta japonaise :
Le toucher (pédales, direction, comportement châssis ...) l'ouie (régime moteur, boite, appuis, sons venus de l'extérieur ...) l'odorat (traverser une forêt le soir ...) la vue (balade sous les étoiles...) et beaucoup d'autres plaisirs.

Pour commencer :
Mocassins à semelles souples et fines + top down (même sous la pluie) comme déjà conseillé. ;)

NC1 ST 2.0L 160cv Performance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Déc 2009, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
nickbui a écrit :
mon contrat de modo se termine à la fin de l'année sur un autre forum ... :lol:


C'est la crise, compression de personnel :lol:

nickbui a écrit :
mon contrat de modo se termine à la fin de l'année sur un autre forum ... :lol:

Cet autre forum aussi semble prendre le même chemin :tantpis:.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Déc 2009, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
nickbui a écrit :
Edit : il n'a rien à faire là ce post ... :etonne:


J'ai cru que c'était une proposition pour une sortie circuit réservée aux NC : course de pédales en NC :aie:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Déc 2009, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
oh la vache, c'est superbe :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Déc 2009, 06:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Août 2008, 07:38
Message(s) : 305
Localisation : vinay 38
Personnellement je trouve la course de la pédale d'accélérateur particulièrement longue.

NC 1.8 élégance cuir+ KN apollo+ ressort courts eibach-45mm+butter-fly IL motorsport+ BAR avant sup+ Pot IL sorti 100mm bizotée+ 4en1inox IL+4 toyo proxes cf1


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL