Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 01:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 30 Août 2015, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 801
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
Bien rentrés en Auvergne. On va commencer par une petite sieste :oui: . On a plus d'heures de roulage que de sommeil. :ricane:
A plus

Racing By MX-5 - Crystal White Pearl
30 TH Anniversaire
Membre n° 48

Message Publié : Dim 30 Août 2015, 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Image

Un découverte extraordinaire pour ce premier Roots ! :woo:

Message Publié : Dim 30 Août 2015, 14:49 
Hors-ligne

Image

Message Publié : Dim 30 Août 2015, 14:53 
Hors-ligne

Image

Briançon au matin :bien:

Message Publié : Dim 30 Août 2015, 15:06 
Hors-ligne

Image

Elle l'était un peu la route du ROOTS ! :tantpis:

Message Publié : Dim 30 Août 2015, 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ça y est est fini, on est bien rentré. Le retour à été looong, 13h de nationales et pas les plus sinueuses...

Sinon pour résumer:

J-1: On se retrouve tous la veille du départ au camping de Blaye en plein milieu de la citadelle. Petit apéro et restau retrouvailles/rencontre après installation des tentes. La nuit sera presque blanche à cause du vent de fou qui soufflera toute la nuit.

J 1:Le départ est donné sous la pluie (horizontale :o ) mais tout le monde est confiant pour la météo de la suite de la semaine (en vrai à ce moment on espère tous que ça va se calmer...).
Une première étape pluvieuse donc pendant laquelle le Capitaine aura plus capoté que le reste du groupe.
De jolies petites routes de campagne, le paysage est assez plat mais difficile de l'apprécier avec la pluie incessante de la matinée qui nous oblige à recapoter d'urgence régulièrement.

La pause du midi à même pas 10 minutes de chez Falc qui ne nous propose même pas de manger chez lui (soi disant qu'il y avait pensé ;) ). De toute façon toujours à cause de la pluie la pause sera expresse au bord d'un superbe lac dans "le plus beau coin du monde".

On repart sur des petites routes familières (on est pas trop loin de la maison) jusqu'au milieu d'après midi où l'on croise cette satanée voiture qui ne tient vraiment pas sa droite. Nate et Fred en feront malheureusement les frais, impossible à éviter. Fred a eu de bons réflexes au volant mais dans ce genre de situation on ne peut que limiter les dégâts. Nous sommes de tout coeur avec vous deux, heureusement les dégât ne sont que matériels.
Par chance il y a un café/restau/superette de campagne juste en bas, on s'y arrêtera quelques minutes pour se poser et tenter de réparer ce qu'on peut.
La suite du parcourt sera tranquille jusqu'au lac de St Pardoux. S'en suit la classique installation de tente avec petit verre (petit vu qu'il faut aller au restau en voiture). On croisera le voisin (Hippie) en camping-car avec une belle Mini sur la remorque, il aura droit à un leçon de code de la route de Fatalazimut.
Au restau on mange léger (non c'est pas vrai) et on nous dit qu'on a rien manger... Après ça gros dodo au vu de la journée et du manque de sommeil général.

J2: On se lève dans le froid mais on a pu dormir un peu. Cette fois la pluie est partie et ne reviendra plus jusqu' à la fin de la semaine. On part vers la Creuse qui porte bien son nom. On peine pour trouver où faire les courses, encore plus pour trouver un café ouvert mais les routes et les paysages sont sympa. On aura droit à du dessert local, du Creusois, un gâteau léger à base de noisette, merci Michèle ;).
On continu notre route en direction de Saint-Rémy-sur-Durolle. Les routes deviennent de plus en plus sinueuses et pentues à mesure que l'on approche l’Auvergne. A ce moment notre NA passera en mode "freins Auvergnats", les feux stops ne fonctionnent plus mais impossible de déterminer d'où vient le problème... je vais avoir de l'électricité à faire en rentrant. Superbes routes tout le long de la journée, les paysages et les villages sont magnifiques, on roule au milieu des volcans! Falc reprendra la navigation dans un calme étonnant par rapport à la tête qu'il tire, personne n'ose broncher.
Super journée qui se finira comme d'habitude en montage de tente - apéro - restau - dodo.

J3: Direction le pied des Alpes. Les routes et les paysages deviennent de plus en plus montagneux à mesure que nous avançons. Nous passons la journée à monter et descendre des cols en enchainant les points de vues spectaculaires. Une bonne journée de route encore une fois. Le camping est situé dans un lieu très sympa bordé d'un cour d'eau et Matchou nous aura bien fait marrer avec sa faucille.

J4 : C'est la dernière étape. Nous avons enfin pu dormir correctement. Nous sommes un peu déçu que ça soit la dernière journée mais en même temps très impatients de s'aventurer en plein dans les Alpes ! Cette fois ci le Capitaine s'est surpassé en nous dégotant des routes improbables, non pardons des chemins, notamment pour le VVEP qui ressemblait plus à une spéciale d'enduro ou presque une piste de VTT (j'exagère à peine ) .
Dans l'après midi nous continuons de monter vers les sommets pour atteindre des points de vue hallucinants !
La dernière grande montée avant d'arriver au camping a été difficile pour les voitures, le manque d'oxygène et la forte pente nous obligeait à en demander beaucoup à nos moteurs (du moins pour les NA...).
On retiendra particulièrement le fait que Falc se soit fait pourrir, je dit bien pourrir, par une clio dans une des dernière monté de cols. Il dit qu'il la laissé passer mais on sait tous que c'est une excuse.

Et voilà nous arrivons au dernier camping de cette folle semaine. Un camping qui surpassera encore les autres avec sa vue magnifique et un accueil plus que chaleureux. Je ne sais pas si cela était calculé mais on ne pouvait difficilement trouver mieux. Le propriétaire est un partitionné d'automobile, il nous fera un bon petit discours et nous proposera une ballade le lendemain accompagné de sa R8 (si je ne dis pas de bêtise). S'en est suivi la traditionnelle remise des diplômes et annonce des résultats. Nous avons passé une excellente soirée et bien dormi grâce à la liqueur maison du propriétaire du camping.

J' oubli certainement de mentionner plein de choses mais le Roots c'est un tout, c'est assez difficile à décrire.
Merci à Falc d'organiser ce genre de voyage ou plutôt d’aventure et à Fatalazimut de l'aider pour la navigation ou la conduite. Merci à tous pour votre accueil et votre sympathie, nous passons à chaque fois de très bons moments.
Merci au club de laisser un savant fou comme ça dans la nature.

En espérant être de la partie pour la prochaine édition avec une voiture encore plus finie. Je garde ces pneus mais je vais retirer mon dispositif d'enfumement massif.

Et on reprendra aussi du Monbazillac, c'est cool pour l'apéro.

On pense fort à vous tous :hello:

Homologation d'une Miata

Dernière édition par Maximotep le Dim 30 Août 2015, 18:18, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 30 Août 2015, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8332
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
wouha àa c'est du resumé
je precise que la clio était conduite par une blondinette. ET que je l'ai laissé passé. (j'avais pas le choix non plus vu sa vitesse) :lol:
tu oublies la 106 meteorique, qui n'est restée qu'une faction de secondes dans notre champ de vision
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Dim 30 Août 2015, 19:37 
Hors-ligne

A oui la 106, quand elle m'a doublé je croyais être à l'arrêt.

Oui j'ai pas retenu les noms des endroits par où on est passé. L'année prochaine je prend de quoi noter.

Je trie les photos.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Dim 30 Août 2015, 20:02 
Hors-ligne

1ere vague en vrac:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Homologation d'une Miata

Message Publié : Dim 30 Août 2015, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 739
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bien rentrée la reprise va être rude demain
Un grand cru ce Roots 2015 grand bravo à falc et à son copilote des routes et des paysages improbable
Merci à tous les participants pour la bonne humeur malgré la mésaventure de natfred qui nous a affecté
Ma na fait plein de nouveaux bruits un grosse révision s impose
A bientôt sur nos belles départemental communal et route improbable

Message Publié : Dim 30 Août 2015, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8332
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
jpb31 a écrit :
...Ma na fait plein de nouveaux bruits un grosse révision s impose ....

salut
c'est clair. Sur la mienne aussi il y a des boulons à resserrer .
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Lun 31 Août 2015, 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Modèle : 1991
Clio 8 - 0 Mimix :D

Image

Dont' Follow Leaders !
Watch Parkin' Meters !
MX5 rouge de 1991, membre n°202

Message Publié : Lun 31 Août 2015, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1299
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour ceux qui sont passé par le Galibiert et qui se rappellent les photographes
sur le bord de la route, 2 petits liens:

http://www.griffephotos.com/index.php?fn=folio&&co=9&FolioID=4969&lang=fr&numpage=4&pre=g

http://www.griffephotos.com/index.php?fn=folio&&co=9&FolioID=4970&lang=fr&numpage=4&pre=g

Image

Message Publié : Lun 31 Août 2015, 14:51 
Hors-ligne

Génial! On est en page 1 avec Falc. Si j'avais su qu'on passait au même endroit je serait venu (bon on serait arrivé le lendemain ...)

Homologation d'une Miata

Message Publié : Lun 31 Août 2015, 15:01 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Modèle : 1991
Petit problème d'appareil photos cette année :ricane:

Panneau de départ Blaye :aie:
Image

Panneau d'arrivée Briancon :sic:
Image

Jour 1 Blaye
Image

Jour 2 St Pardoux
Image

Jour 3 St Remy s/Durolles
Image

120 000 km !!! :bien:
Image

Jour 4 St julien en Quint
Image

Jour 4 Arrivée officielle du roots 2015 Briançon
Image

Jour 5 Arrivée officieuse du roots 2015 Saint-Cloud
Image

Jour 6 Séance nettoyage à Saint-Cloud :cubitus:
Image

PS : faut il flouter toutes les plaques de nos Mx5, ce qui risque de me prendre du temps !

Dont' Follow Leaders !
Watch Parkin' Meters !
MX5 rouge de 1991, membre n°202

Publier un nouveau sujet   [ 166 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]