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Message Publié : Mar 24 Mars 2020, 21:50 
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:jaime: :D

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Message Publié : Dim 5 Avr 2020, 08:15 
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J'ai profité du confinement pour poser le kit ressorts courts

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J'ai suivi le tuto d'Olivier_TFE (merci pour le tuto :jap: )

Ca se fait assez facilement, par contre j'ai le côté avant gauche plus bas que l'avant droit, je suis allé faire entre temps un petit tour de 25km et ça n'a rien changé.
J'ai à chaque fois bien veillé à bien installer les ressorts, les éléments de buté dans le bon ordre etc.

Ça peut-être normal ? Je ferai des photos dans la matinée.

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Message Publié : Dim 5 Avr 2020, 12:20 
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:hello: tu as bien simulé un serrage "roues au sol" à l'aide d'un cric ? Ta méthode de serrage était la même des deux côtés ? Je ne connais pas le montage sur ND mais il doit être sensiblement le même que sur NC.
Si oui ça devrait rentrer dans l'ordre !

Joli garage :love:


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Message Publié : Dim 5 Avr 2020, 15:10 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Oui j'ai serré avec le cric en levant la roue à position sol simulée :oui:

Je crois que ce matin c'est déjà un peu mieux.

Merci :)

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Message Publié : Dim 5 Avr 2020, 19:39 
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J'ai aussi changé les ressorts moi même et j'ai pas eu ce souci.


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Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 08:57 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Je me tâtais à lâcher 300€ pour la révision des 4 ans de la ND d'autant que l'échéance kilométrique est loin d'être atteinte.
Le confinement aidant, je vais m'en charger comme d'habitude moi même, j'en profiterai pour changer l'huile de boîte et de pont par la même occasion.
Le liquide de frein sera fait plus tard, je me documente sur les systèmes Eezibleed & co.

5L d'huile 0W20 selon les préconisations, le filtre à huile et 4L de 75W90 : 100€

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La différence €€€ risque de se convertir en silencieux :cyp:

Et dimanche, on pose les ressorts courts sur la 124 du voisin :D

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Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 12:44 
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Inscription : Dim 8 Déc 2019, 19:59
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C'est prévu tous les combien l'huile de boîte et pont ? Je me tâte à le faire pour la prochaine révision mais sans trop savoir ce que ça apporte

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 12:50 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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J'ai plus le document sous la main mais je crois que c'est tous les 100KKm mais sachant que certaines boîtes de ND sont apparemment fragiles j'aime autant changer l'huile tôt et évacuer la limaille éventuelle.

Ma ND a 40KKm, certainement pas vraiment utile mais si ça peut me rassurer et c'est pas les 50€ qui vont me tuer :D

EDIT : sur NC c'est 4 ans et 80KKm pour le différentiel et 5 ans et 100KKm pour la boîte.

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Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 14:12 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4731
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Extrait du manuel, je ne comprends pas trop la signification pour le pont :?


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'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 13:06 
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Inscription : Dim 19 Mai 2013, 20:17
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Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Félicitations à tous les deux :beer:


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Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 13:23 
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Inscription : Sam 27 Avr 2019, 10:43
Message(s) : 33
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est top de pouvoir faire les choses soi même :)

Pis comme tu le dit le confinement aide a avoir du temps pour s'occuper de la mx :oui: :)


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Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 13:37 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6934
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
thom a écrit :
Extrait du manuel, je ne comprends pas trop la signification pour le pont :?


Pas de vidange de pont prévue par Mazda sauf si de l'eau est rentrée dans le pont :?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 14:36 
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Inscription : Sam 22 Fév 2014, 17:53
Message(s) : 115
Localisation : Verviers - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
Quand j'avais demandé au garagiste (Mazda) de prévoir la vidange de la boîte et du pont de la NCFL (qui avait 7 ans à l'époque), il m'avait répondu que ce n'était plus prévu à partir des NC...
J'ai insisté et cela a été fait lors de l'entretien annuel pour un montant d'environ 80€.

Bonne journée

NCFL 1.8 05/2012
ND 1.5 12/2019
ND 2.0 04/2023


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Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 18:04 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4731
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
M@c a écrit :
thom a écrit :
Extrait du manuel, je ne comprends pas trop la signification pour le pont :?


Pas de vidange de pont prévue par Mazda sauf si de l'eau est rentrée dans le pont :?


C'est aussi ce que je comprends mais ça me semble surprenant tout de même :?

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 18:36 
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Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Les NC full stock sont tellement hautes sur pattes qu'il est possible de franchir des gués en mode 4x4.

D'où la vidange de pont si infiltration d'eau :ricane:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

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2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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