Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2024, 09:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Avr 2024, 12:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21820
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Cela vient du haut du siège partie verticale qui rentre en contact avec la partie arrière plastique et cela génère une vibration gênante

Idem sur la NCFL pour la partie passager a vide

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Avr 2024, 15:15 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2551
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ca fait plaisir de pouvoir ressortir et avaler du bitume sur de belles routes :D

Pour le bruit de siège, même constat que Jaguar et même solution que toi, en redressant d'un cran et en reculant il y a un un espace suffisant pour ne plus avoir de contact, finalement plus de bruit.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Avr 2024, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7051
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Non, dans mon cas, c'était bien un bruit style "vibration de ressort" sous l'assise du siège passager.
Le frottement du dossier de siège passager, je l'avais eu avec le siège cuir de ma ND160.
Reste à voir si le nouveau réglage du siège ne produira pas ce frottement quand il y aura un passager (car le dossier semble maintenant plus proche de l'arceau)...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Mai 2024, 09:53
Message(s) : 26
Localisation : Aube (10)
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Superbe ! :hello:
Je confirme ce qui a été dit plus haut au sujet des sièges, plus de grincement / couinement en redressant, j'avais eu le cas aussi les premières semaines. Dommage pour les grands gabarits par contre, qui doivent être moins à l'aise...

SteelyBlue
ND ST 2018 Sakura - Jet Black - 1.5 131
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=55957
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Juin 2024, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7051
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pas beaucoup roulé ces dernières semaines :sic:

Ca fait 3 semaines qu'on n'a pas une seule journée sans pluie :cry:

D'habitude ma ND se sort jamais sous la pluie, pas seulement parce que j'ai peur de la corrosion :aie: mais parce que je n'aime la la salir (et surtout devoir la relaver après :aie: ) mais aussi parce je n'ai pas beaucoup de plaisir à me balader dans ces conditions :tantpis:

J'ai quand même dû la sortir pour le Spa Classic (heureusement, on a quand même eu une majorité de temps sec en 2ème partie de WE) :)

Image

Image


Obligé de la relaver le lendemain, avec de nouveau une belle averse en fin de lavage :aie:

Image


Dernière fois qu'elle est sortie, c'était pour son premier entretien (1 an, 13000km) mardi passé (sec pour la l'aller, pluie pour le retour :aie: ).

J'en ai profité pour demander s'il n'y avait pas une mise à jour pour le MZD Connect (il a redémarré plusieurs fois sans raison l'année passée lors du Belgolux et de la sortie Monte-Carlo, mais depuis plus de problème).
Pas de mise à jour disponible apparemment :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 05:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 655
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Sympa la prise de vue donnée de la 3e photo :bien:

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 08:04 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2551
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
nicosnicolaos a écrit :
Sympa la prise de vue donnée de la 3e photo :bien:

J'avoue, très réussie :love2:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juin 2024, 22:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Jan 2021, 21:46
Message(s) : 206
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Ca donne toujours une sacrée bouille le pack Aero, sur cette belle blanche sur de belles roues, elle en jette et malgré la pluie elle garde le sourire :)

SPA Classic 2024
Roadster Pro Cup Magny Cours 2023
Le Mans Classic 2023
Ronde Cévenole #2
Balade normande 2023
Traversée auvergnate 2021, 2023
2ème traversée du Morvan (2020)
Gaijin Classic Car Static #5 / 5 Juillet 2020
Balade Eurélienne 2019, 2020, 2021, 2022
Jap'N'Car 2019 Monthléry
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Automobiles 2018


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juin 2024, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7051
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le problème de cette combinaison de "couleurs", c'est que c'est plus photogénique sous la pluie qu'au soleil (trop de contraste) :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juin 2024, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Jan 2021, 21:46
Message(s) : 206
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Je ne sais pas de dire, mon opinion n' est pas forcément purement objective quant aux voitures blanche, En possédant une, au soleil en White Pearl Mica crystal, j'adore les reflets que le soleil rend sur la carrosserie :love2:

SPA Classic 2024
Roadster Pro Cup Magny Cours 2023
Le Mans Classic 2023
Ronde Cévenole #2
Balade normande 2023
Traversée auvergnate 2021, 2023
2ème traversée du Morvan (2020)
Gaijin Classic Car Static #5 / 5 Juillet 2020
Balade Eurélienne 2019, 2020, 2021, 2022
Jap'N'Car 2019 Monthléry
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Automobiles 2018


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2024, 14:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2681
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Salut Marc, c'est cadeau ;)


Image

Image

Image

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2024, 14:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7051
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Gros upgrade sur ma ND, j'ai passé les freins AR en Brembo 8-)
Du moins pour les plaquettes :ricane:

Image

En fait, j'ai par moment des sifflements au niveau des freins AR (ARD au début, puis des deux côtés). Ca a commencé vers 5000km.
Pas présent lors de légers ou gros freinages.
Uniquement lors d'un freinage moyen, le genre de freinage qu'on fait pour ralentir un peu la voiture avant un virage.
Le bruit dure une demi seconde, parfois un peu plus.
Je n'entends pas le bruit quand je suis capoté (soit la capote isole bien, soit c'est à cause des conditions météorologiques plus froides et humides).
Parfois, le bruit disparait pendant une semaine ou deux. Dernièrement, il était souvent présent.

Ce qui est bizarre, c'est que j'avais exactement le même bruit sur ma ND160 (ARD le plus souvent aussi) et dans les mêmes conditions ! :etonne:
Mais, de mémoire, c'était apparu à un kilométrage plus élevé et c'était moins fréquent.

J'ai démonté plusieurs fois mes plaquettes AR, nettoyé, graissé (j'ai essayé 3 sortes de graisse), chanfreiné, poncé les plaquettes (et même une fois la surface des disques), ...
Mais rien à faire, le bruit finissait par revenir.
Je me suis même demandé si le bruit ne provenait pas de l'AV (car pas toujours facile à localiser) mais d'après mes passagers, ça viendrait clairement de l'AR) :sic:

Je me suis donc dit que j'allais tester d'autres plaquettes.
Et, à 22€ en promo, autant prendre des Brembo :)

Image

Comparaison avec les plaquettes d'origine de 13000km (à gauche).
Image

Image

Remplacement effectué hier.
Mazda semble recommander de graisser uniquement le dos des plaquettes, sous les tôles.
J'ai quand même aussi graissé les parties en contact avec l'étrier et le support d'étrier :tantpis:
A noter que mettre de la graisse sur les ferrailles du support d'étrier (où se logent les plaquettes) peut provoquer des bruits (claquements) lorsque la roue AR tombe dans un trou (car la plaquette bouge de haut en bas).

Image

J'ai fait une balade hier de 150km, j'ai quand même eu le bruit 3 fois :tantpis:
Léger freinage après une longue ligne droite.
Rien dans le sinueux, contrairement aux journées précédentes.
Je garde espoir, en me disant que les nouvelles plaquettes, dont la garniture est probablement différente, finiront peut-être par resurfacer les disques :tantpis:




Sinon, pour une fois qu'on a un WE ensoleillé (avant de nouveau le retour de la pluie), et que mon réservoir était sur la réserve, j'en ai profité pour aller faire mon plein au Luxembourg :)
On ne gagne plus que 0.07€ par litre (comparé à plus de 0.20€ il y a encore un an), mais ça reste un prétexte pour sortir la Mazda :)

Image



Bon, au départ, l'idée était de refaire la même photo que celle-ci prise en mai 2014 :aie:

Image

Mais il y avait cette fois-ci beaucoup trop de végétation sur la gauche :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2024, 16:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5148
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour les bruits de freins, je me répète encore et encore.
Les plaquettes qui freinent font du bruit. Rien de plus normal.

Les graisses, y compris la graisse cuivrée, ne sont pas collantes, et elles finissent par fondre.

Aucun produit ne tient la vie d’un jeu de plaquettes. Et bien entendu, aucun ne résiste à une journée piste.

J’utilise depuis plus de 20 ans des plaquettes en métal fritté. Technologie qui freine mais qui garantit d’horribles sifflements.

J'utilise aussi depuis très longtemps du Bardahl anti-bruit freins.
En spray, facile à appliquer, j’en pulvérise au dos des plaquettes et dans les guides en inox.
Je laisse les solvants s’évaporer avant le montage.

La difficulté c'est de ne pas en mettre trop et partout.

A renouveler après une grosse journée d’arsouille d’été. Mais c'est l’occasion de nettoyer et réviser les étriers qui ont une fâcheuse tendance à se gripper sur les Mimix.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2024, 18:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7051
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Lunaviga a écrit :
Pour les bruits de freins, je me répète encore et encore.
Les plaquettes qui freinent font du bruit. Rien de plus normal.

En plaquettes d'origine, je connais pourtant des tas de véhicules, même sportifs, qui n'ont pas de bruit de frein :)

Lunaviga a écrit :
Les graisses, y compris la graisse cuivrée, ne sont pas collantes, et elles finissent par fondre.

La dernière que j'ai appliquée est très collante et toujours bien présente après plusieurs milliers de kilomètres en conduite sur route.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juin 2024, 09:20 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2551
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
RAS non plus sur la ND, ni sur la 2 (plaquettes j'entends), pas de bruits de freins non plus. Les seuls bruits de freins que j'ai eu c'était avec des plaquettes sport "DS2500" et à froid surtout.

La graisse céramique de Liqui Moly en pâte (bleu) est très adhérente et résiste extrèmement bien à l'eau, après plus de 10000 km sur la 2, elle est encore présente même si elle a perdu sa couleur parce qu'elle a ramassée de la poussière. J'ai vraiment rien trouvé de mieux pour les freins.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 291 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL