Nous sommes actuellement le Mer 5 Juin 2024, 18:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 656 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 44  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Fév 2024, 22:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21728
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ce sera probablement l'une de mes premières modifs : https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -2152.html

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Fév 2024, 23:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2437
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Belle idée, comme tu possède déja les étriers Brembo, cela permet d'augmenter la dimension des disques tout en conservant les étriers :bien: 12.75 inch ca fait déja sacré dimension en plus.
Et pour la partie freinante de rechange GWR donne des infos ou un tarif ?

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Fév 2024, 23:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21728
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je regarderai plus précisément demain justement

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 00:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2437
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est toujours ce qui me tracasse avec les kits gros freins, la pérénité du produit.
Quand le disque à bol rapporté est basé sur une grande marque avec un diamètre standard, je ne suis pas inquiet sur le fait de retrouver facilement la partie freinante plus tard, mais sur certains kits un peu exotiques, la question se pose plus facilement :sic:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 08:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21728
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
C'est toujours ce qui me tracasse avec les kits gros freins, la pérénité du produit.
Quand le disque à bol rapporté est basé sur une grande marque avec un diamètre standard, je ne suis pas inquiet sur le fait de retrouver facilement la partie freinante plus tard, mais sur certains kits un peu exotiques, la question se pose plus facilement :sic:

Là on est relativement tranquille.

On se demande même pourquoi Mazda n'a tout simplement pas mis ses propres disques usine à la bonne taille car AMHA c'est sous dimensionné !!

Non le disque est imppec (si tu veux cela ramènera à ce que j'ai actuellement sur ma NCFL avec mes étriers disques et plaquettes RB20 (je crois) Willwood)

Je vais regarder plus précisément ce soir mais sur des disques usine je suppose que tu greffes de la plaquettes Hawk+ ou un truc du genre pour améliorer.

Là avec les gros disques bien adaptés aux étriers 4 pistons il faut regarder ce qui se fait de bien, avant tout :
- Efficace
- Pas de poussière noir à gogo
- Endurant
- Qui ne s'use pas en 2s
- Qu'on ne colle pas non plus sa tête dans le pare-brise :lol:

Bon sinon ma seconde modif sera probablement ça : https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -1958.html

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 08:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21728
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quelques nouvelles Livraison Mx5 & CX-30 :

Comme vous le savez, la Mx5 est déjà prête en théorie.. elle doit encore passer par la case préparation, lavage, lustrage .. C'est plus la livraison du CX-30 qui pose problème pour aller chercher les deux en même temps.. Alors :

Quelques infos sur le CX30
Actuellement il est en transit, il arrive au port dans 10 jours puis il part du Japon pour arriver au port du Havre le 04/03
La date de livraison chez nous a été décalée parce qu'ils attendent d'avoir un camion plein pour lancer le transport
Du coup ils nous annoncent au 11/04

Donc tout dépendra de la rapidité du taux de remplissage du .. des .. camions pour optimiser la livraison mais on peu imaginer une date qui serait anticipée de deux semaines ... mais rien est sur :sic:

du coup pas évident pour nous de poser nos jours de congés pour faire notre grand périple : libvraison Mx5 NCFL et reprise de notre Twingo :lol: chez Mazda Caen

Enfin bref on va y arriver mais on loupera le 35 ans du 20 Avril à 15 jours près :aie:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3584
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pourquoi tu te fais livré chez MAZDA Caen ?

Perso, quand j'ai acheté ma RF, MAZDA Caen ne me faisait pas une assez bonne remise.

Je suis donc passé par un mandataire qui travaille avec MAZDA Périgueux.

Donc je suis descendu de Cherbourg jusqu'à Périgueux pour aller chercher la MX alors que Caen aurait été beaucoup plus proche pour moi.

C'est un comble tout ça, encore du Co2 de gaspillé pour rien.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 09:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21728
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je suis le protocole pas mode mandataire mais concessionnaire

Donc la livraison se fait chez eux et cela ne me pose pas de problème en soit. Cela nous fera quelques jours en vacances en Bretagne

C’est juste que c’est long c’est tout

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3584
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Caen c'est en Normandie ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4543
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Quand je vois les premières pièces commandées, ça va être encore une MX5 que je risque de beaucoup apprécier.
GWR, c'est une valeur sûre.
Le seul hic, c'est se les procurer en France à un prix décent.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mars 2023, 18:08
Message(s) : 108
J'attendrais quand même de la rouler un peu avant de commander le kit gros freins, pour arrêter une tonne pas forcément besoin d'avoir de grosses galettes


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 395
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pareil pour ma part, j'avais plein d'envies, et ça s'affine en roulant. Au niveau des freins en utilisation classique, je n'ai pas trop de reproches. Peut -être que je mettrai de la plaquette plus sportive voire un jour des disques sur bol aluminium mais je resterai probablement en diamètre d'origine.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2437
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaguar a écrit :
Là on est relativement tranquille.

On se demande même pourquoi Mazda n'a tout simplement pas mis ses propres disques usine à la bonne taille car AMHA c'est sous dimensionné !!

Non le disque est imppec (si tu veux cela ramènera à ce que j'ai actuellement sur ma NCFL avec mes étriers disques et plaquettes RB20 (je crois) Willwood)

Je vais regarder plus précisément ce soir mais sur des disques usine je suppose que tu greffes de la plaquettes Hawk+ ou un truc du genre pour améliorer.

Là avec les gros disques bien adaptés aux étriers 4 pistons il faut regarder ce qui se fait de bien, avant tout :
- Efficace
- Pas de poussière noir à gogo
- Endurant
- Qui ne s'use pas en 2s
- Qu'on ne colle pas non plus sa tête dans le pare-brise :lol:

Bon sinon ma seconde modif sera probablement ça : https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -1958.html


J'ai dû mal m'exprimer, ce que j'entends par pérennité du produit c'est le suivi des pièces détachées par le fabricant.
L'investissement d'un kit gros freins est conséquent, tous les bénéfices que tu cites on est bien d'accord mais ce qui me tracasse c'est quand il faudra remplacer la partie freinante ? la trouvera-t-on facilement ? Willwood, APRacing, Brembo, Endless, je n'ai pas de doutes là-dessus pour le suivi des pièces détachées mais pour les solutions plus atypiques c'est déjà plus difficile.
Pareil pour les plaquettes, là en l'occurrence le kit conserve les Brembo, donc tant mieux.

Quand je parle de dimensions standard pour les disques, j'évoque des dimensions de 280, 286, 300, 320. Je me trompes peut être mais 12,75" inch cela me semble moins fréquent.

Personnellement, si je devais évoluer vers un kit gros freins, je resterai sur une dimension plus basse, plutôt 300 à priori, mais pas plus.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21728
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Angebenoit a écrit :
Caen c'est en Normandie ;)
Cepafo mais juste après c’est direction mode vacances Bretagne

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 12:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21728
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le chauve a écrit :
Quand je vois les premières pièces commandées, ça va être encore une MX5 que je risque de beaucoup apprécier.
GWR, c'est une valeur sûre.
Le seul hic, c'est se les procurer en France à un prix décent.
Ouaip bien d’accord mais c’est clair qu’on ne va pas la laisser comme ça elle ferait peine

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 656 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 44  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pascal BARBIER et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL