Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 13:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 523 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 35  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21608
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
gouachito a écrit :
J'attendrais quand même de la rouler un peu avant de commander le kit gros freins, pour arrêter une tonne pas forcément besoin d'avoir de grosses galettes
Les disques devant qd même très mini freezebee .. c’est même moche comme ça

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21608
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ianik a écrit :
Pareil pour ma part, j'avais plein d'envies, et ça s'affine en roulant. Au niveau des freins en utilisation classique, je n'ai pas trop de reproches. Peut -être que je mettrai de la plaquette plus sportive voire un jour des disques sur bol aluminium mais je resterai probablement en diamètre d'origine.
C’est justement l’un des premiers upgrade que j’attaquerais parce que l’on sait que les freins stock d’une ND freinent moins bien qu’une NC et puis pour l’aspect secure et j’aime bien un mordant franc et efficace

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Jeu 22 Fév 2024, 13:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 13:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21608
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
jaguar a écrit :
Là on est relativement tranquille.

On se demande même pourquoi Mazda n'a tout simplement pas mis ses propres disques usine à la bonne taille car AMHA c'est sous dimensionné !!

Non le disque est imppec (si tu veux cela ramènera à ce que j'ai actuellement sur ma NCFL avec mes étriers disques et plaquettes RB20 (je crois) Willwood)

Je vais regarder plus précisément ce soir mais sur des disques usine je suppose que tu greffes de la plaquettes Hawk+ ou un truc du genre pour améliorer.

Là avec les gros disques bien adaptés aux étriers 4 pistons il faut regarder ce qui se fait de bien, avant tout :
- Efficace
- Pas de poussière noir à gogo
- Endurant
- Qui ne s'use pas en 2s
- Qu'on ne colle pas non plus sa tête dans le pare-brise :lol:

Bon sinon ma seconde modif sera probablement ça : https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -1958.html


J'ai dû mal m'exprimer, ce que j'entends par pérennité du produit c'est le suivi des pièces détachées par le fabricant.
L'investissement d'un kit gros freins est conséquent, tous les bénéfices que tu cites on est bien d'accord mais ce qui me tracasse c'est quand il faudra remplacer la partie freinante ? la trouvera-t-on facilement ? Willwood, APRacing, Brembo, Endless, je n'ai pas de doutes là-dessus pour le suivi des pièces détachées mais pour les solutions plus atypiques c'est déjà plus difficile.
Pareil pour les plaquettes, là en l'occurrence le kit conserve les Brembo, donc tant mieux.

Quand je parle de dimensions standard pour les disques, j'évoque des dimensions de 280, 286, 300, 320. Je me trompes peut être mais 12,75" inch cela me semble moins fréquent.

Personnellement, si je devais évoluer vers un kit gros freins, je resterai sur une dimension plus basse, plutôt 300 à priori, mais pas plus.
C’est un poil plus que 320 mais ce n’est pas grave puisque toute la totalité de la surface ne sera de toute façon pas utilisé

Ce qui compte est d’avoir bien plus de surface que d’origine ou les étriers 4 pistons vont bien exploiter avec les bonnes plaquettes

On est tranquille ce sont des pieces ultra connus et disponible pour les 10 ans a venir minimum

Pour moi le disque d’origine est trop petit pour ces étriers .. c’est sous dimensionné et les plaquettes c’est idem

J’ai aussi l’expérience sur la NC pour mon upgrade Willwood et quand on connaît le gap que ça apporte .. il n’y à même pas de discussion possible

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21608
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Petit achat a l’arrache ce soir chez Lidl

20 balles en promo
Image

J’en profité pour prendre
Deux manches télescopiques orientables

Miroir et lampe aimant

Dsl vous aurez la photo demain car ils avaient pas le prix donc ils vont me le faire raz les pâquerettes

En ce moment il y a pleins de matos très utile chez LIDL pour la méca apascher

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 23:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2279
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui, j'ai vu le chariot, c'est simple et efficace, je le trouve juste trop haut pour mon utilisation, 12 cm ca fait trop avec le levage possible que je peux faire :tantpis:
Va falloir que je m'en fabrique un ultra plat :D tant pis, pour le moment à l'ancienne en rampant sur le dos.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21608
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je faisais a l’ancienne avant mais je l’ai donné a mon fils ..

Du coup vu les prix imbattables chez LIDL et je voulais m’en acheter un depuis longtemps qui fasse charriot a plat et assise pour bosser autour de la voiture avec les roulettes.

En fait tout ce qui limite mes efforts physiques pour épargner mon dos : je prends

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2024, 06:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4951
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai aussi ce chariot Laïeudeul.
Très pratique en position assise :bien:
Par contre, pour l'utiliser en position allongée, il faut vraiment que je lève Mimitata très haut sur mes 4 chandelles 6 Tonnes pour que ce soit confortable.

Le plus souvent, j'utilise des tapis en mousse, clipsables entre eux, genre ça :

Image

C'est confortable, ça isole du froid et de l'humidité du sol, il est facile de glisser dessus pour entrer et sortir de dessous la voiture, et ça laisse une belle hauteur disponible pour travailler :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2024, 06:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21608
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’edt quoi tes chandelles 6T elles montent à quelle hauteur ?

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2024, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2279
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Lunaviga a écrit :
Le plus souvent, j'utilise des tapis en mousse, clipsables entre eux...

C'est une bonne idée les tapis et ca se trouve facilement aussi, je vais regarder parce que c'est plus qualitatif pour travailler qu'un simple tissu comme je le fait actuellement.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2024, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21608
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
Lunaviga a écrit :
Le plus souvent, j'utilise des tapis en mousse, clipsables entre eux...

C'est une bonne idée les tapis et ca se trouve facilement aussi, je vais regarder parce que c'est plus qualitatif pour travailler qu'un simple tissu comme je le fait actuellement.
Ouaip je confirme aussi je pense aussi m’en acheter carrément de grande dalle

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2024, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1188
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:o :o :o
Vous voulez carrément dormir sous votre voiture? :roll:
:ricane: :ricane:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2024, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21608
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
On veut surtout pas avoir mal au dos

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2024, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2447
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour moi le seul indispensable c'est un pantalon de travail de qualité avec des genouillères !

Niveau confort c'est vraiment la plus grosse amélioration que j'ai fait :bien:

J'ai aussi un chariot couché roulant mais finalement faut lever trop haut et je ne l'utilise quasi pas.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2024, 13:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21608
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
MxTale a écrit :
Pour moi le seul indispensable c'est un pantalon de travail de qualité avec des genouillères !

Niveau confort c'est vraiment la plus grosse amélioration que j'ai fait :bien:

J'ai aussi un chariot couché roulant mais finalement faut lever trop haut et je ne l'utilise quasi pas.
C’est pour cela que l’option un peu plus hautes pour les chandelles est un plus ..

Tu as raison pour le bleu de travail avec genouillères d’ailleurs je vais me mettre en quête de suite ma cote à vécue et il serait temps de la changer !!

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2024, 13:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1188
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jaguar a écrit :
On veut surtout pas avoir mal au dos

Pour cela, moi je m’assoie sur une chaise dans la salle d’attente et j’attends que ça soit terminé…
… ou alors, étant donné que juste en face du garage Mazda à Strasbourg, il y a une concession multi marque motos… donc de quoi s’occuper
Mais j’ exclues la deuxième hypothèse, pour ne pas être tenté… :D

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 523 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 35  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL