Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 10:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Chtimiste a écrit :
Bienvenue à une nouvelle blanche comme neige !


Image
Magnifique ta 30ae chtimiste ! La configuration est très belle le blanc va vraiment bien avec les sièges.
C'est quand même bien dommage que Mazda ne propose pas de peinture plus flashy au catalogue cependant
Pour ceux intéressé je me trouve en banlieue sud de Paris mais je traine souvent ma carcasse avec ma compagne dans le 27/76/61 pour profiter de la région, ne pas hésiter à me MP pour qu'on puisse se rencontrer ! :)


Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 496
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Bienvenue et excellent choix cette ND ;)

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 496
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Flomiata18 a écrit :
Pour ceux intéressé je me trouve en banlieue sud de Paris mais je traine souvent ma carcasse avec ma compagne dans le 27/76/61 pour profiter de la région, ne pas hésiter à me MP pour qu'on puisse se rencontrer ! :)



Message bien reçu : j’ai quelques balades ds le Vexin qui sont sympathiques :)

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Fév 2022, 08:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
Très belle auto :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Fév 2022, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Bienvenue à toi, très bonne idée de faire baisser la moyenne d'âge du forum, qui ne cesse de croître. :D

Pour le Nurb, tu y es déjà allé avant ? Si ce n'est pas le cas, prends bien le temps d'étudier le tracé sur jeu vidéo (ça aide vraiment) et renseigne toi sur les quelques petits pièges du circuit, car même avec une ND 1.5 L, on peut arriver bien trop vite dans un virage. ;)

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Fév 2022, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Salut Chris et Ancelin !

@Ancelin j'ai beaucoup joué sur ce circuit sur Forza et sur simulateur pc mais je sais que même si je le "connais" en gaming ça sera jamais pareil qu'en condition de roulage avec d'autre personnes en même temps. Le but n'est pas d'aller claquer un chrono juste me faire plaisir sur ce circuit mythique ! J'ai demandé des conseils à Sebastian Vittel sur Instagram, bien connu avec sa GT2RS la bas et il m'a conseillé de prendre 2 tours a bonne allure histoire de pas se traîner mais plutot en mode balade et quand je le sentirai d'accélérer un peu plus.
Pour les conseils c'était simple : tout le circuit peut être piégeur surtout les virage rapides avec des légères bosses où on surestimes nos capacités

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Fév 2022, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Connaître le tracé même sur jeu vidéo pour déjà savoir si ton virage à l'aveugle sera à droite ou à gauche, c'est une très bonne chose et ça permet de te concentrer pleinement sur le relief et les changements d'appuis en plein virage, c'est vraiment ça le plus traitre. :)

Sinon pour apprendre à connaitre les réactions de ta voiture, rien ne vaut une petite session préalable sur un circuit plus petit (c'est pas ce qui manque près de l'idf, Clastres, LFG, les Ecuyers). Une fois arrivé sur la boucle Nord, tu sauras au moins comment se comporte ta MX à la limite. :bien:

Démarrer le circuit par le Nurb même à allure modérée, je ne le conseillerais à personne.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Fév 2022, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ancelin a écrit :
Démarrer le circuit par le Nurb même à allure modérée, je ne le conseillerais à personne.


c'est pas pire qu'attaquer sur une route quelconque :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Fév 2022, 16:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Mouaaaaaaaaaaaaais, t'as quand même de sacrés outils qui déboulent derrière pleine balle en permanence avec un gros concentré de virages en aveugle et de changements d'appuis traitres sur 20 km, c'est quand même pas pareil sur route ouverte. :aie:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Fév 2022, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Ancelin a écrit :
Connaître le tracé même sur jeu vidéo pour déjà savoir si ton virage à l'aveugle sera à droite ou à gauche, c'est une très bonne chose et ça permet de te concentrer pleinement sur le relief et les changements d'appuis en plein virage, c'est vraiment ça le plus traitre. :)

Sinon pour apprendre à connaitre les réactions de ta voiture, rien ne vaut une petite session préalable sur un circuit plus petit (c'est pas ce qui manque près de l'idf, Clastres, LFG, les Ecuyers). Une fois arrivé sur la boucle Nord, tu sauras au moins comment se comporte ta MX à la limite. :bien:

Démarrer le circuit par le Nurb même à allure modérée, je ne le conseillerais à personne.
J'ai jamais fait de circuit encore sauf deux tours au Luc en 306 S16 avec un pote donc ça compte pas vraiment.

Ça a l'air vraiment traitre oui. Mais je vais profiter d'être pas très loin pour y aller j'aurai pas l'occasion beaucoup sinon

Tu es déjà allé la bas ?

D'ailleurs si certains sont chauds pour se faire des sessions pistes deux trois fois par ans je suis dispo je peux bloquer des dates les week ends !

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Fév 2022, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Je sais pas vous pour ceux qui roulent en 1.5, mais j'ai l'impression que quand tu roules a bon rhytme avec l'esp activé les réactions de la Mimix sont un peu déconcertantes alors que sans ya pas de marge d'erreur pour rattraper mais ça aide a bcp mieux la connaître. Est ce que c'est parce que je suis un néophyte de la MX5 que je dis ça ou est ce bien normal ?

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Fév 2022, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
BBR MX-5 ND SUPER SPORT REAR SILENCER

Question pour la commu : qqun à t'il déjà monté cet échappement BBR sur sa Mimix quinze cents ?
Je compte me le prendre mais je n'ai pas de retour dessus sauf une courte vidéo sur le site BBR.

Si une âme charitable pouvait me donner son avis ça serait avec plaisir !

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Fév 2022, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bienvenue par ici.
Avant de faire du Nurb, viens donc faire une sortie circuit avec nous.

Histoire de découvrir les possibilités de :
-ta magnifique ND
-ta non moins magnifique interface volant baquet :aie:

Ca permet d'envisager de rouler au Nurb en toute conscience et non en sur-confiance.
Le Nurb c'est vraiment chaud Patate.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Fév 2022, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
javelator a écrit :
Bienvenue par ici.
Avant de faire du Nurb, viens donc faire une sortie circuit avec nous.

Histoire de découvrir les possibilités de :
-ta magnifique ND
-ta non moins magnifique interface volant baquet :aie:

Ca permet d'envisager de rouler au Nurb en toute conscience et non en sur-confiance.
Le Nurb c'est vraiment chaud Patate.
Salut Javelator,

Merci du conseil finalement je me tâte et je préfère attendre de connaître mieux ma MX5, ça me paraît plus prudent de faire d'autre circuit français avant, surtout qu'elle est d'origine pour le moment

Tu roules vers où ?

Je n'ai pas compris cette phrase "ta non moins magnifique interface volant baquet :aie:" je dois être un peu fatigué ahah

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Fév 2022, 22:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Flomiata18 a écrit :
Tu es déjà allé la bas ?


Yep, avec ma ND précédente, une 1.5 L full stock. :)

Flomiata18 a écrit :
Je sais pas vous pour ceux qui roulent en 1.5, mais j'ai l'impression que quand tu roules a bon rhytme avec l'esp activé les réactions de la Mimix sont un peu déconcertantes alors que sans ya pas de marge d'erreur pour rattraper mais ça aide a bcp mieux la connaître. Est ce que c'est parce que je suis un néophyte de la MX5 que je dis ça ou est ce bien normal ?


C'est possible, le fort débattement des suspensions allié au côté permissif de l'ESP fait qu'il te laisse amorcer une glisse mais au moment où il intervient provoque une réaction pas très naturelle. Mais ça c'est uniquement lorsqu'on attaque un peu.
Lorsque l'ESP intervient en conduite souple, il rattrape bien souvent une petite erreur ou une perte d'adhérence non désirée et reste sécurisant.

Flomiata18 a écrit :
Je n'ai pas compris cette phrase "ta non moins magnifique interface volant baquet :aie:" je dois être un peu fatigué ahah


Je pense qu'il parlait tout simplement du pilote, qui se trouve entre le baquet et le volant. ;)

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Adt911 et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL