Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 18:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 13 Avr 2023, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1188
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Cab68 en parle dans le tuto il me semble :oui:
Ce qui est ressorti c’est que ce tweeter Audax est bien capable de sortir du médium que bonne qualité :oui:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1188
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Aujourd'hui montages des 2 côtés, alors photos:

D'abord repérer la polarité des tweeter: par convention lorsque l'on regarde le bornier de face le "+" se trouve à droite.

Image

Mise en place du condo protégé par une gaine thermo et soudage des pattes à l'étain:

Image

Collage du montage à la colle chaude, histoire que rien ne bouge (tweeter, condo et fils + isolation des contacts):

Image

Ajout de mousse (joint de porte) histoire d'éviter les bruits par vibration sur le montant de pare brise:

Image

Les 2 montants avant repose, prêt pour apprécier l'amélioration!

Image

Ya plus qu'à! :blague: :blague: :blague:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 17:42 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Très propre comme d’habitude


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2022, 21:23
Message(s) : 109
Localisation : ALÈS
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je me demande, à ce stade, si on pourrait pas insérer une petite source Nippone à Tubes, de chez Panasonic par exemple :

Image

Désolé pour l ' aparté.. C'est l' heure de l'apéro...!

Félicitations, beau boulot !

J ' MX-5
Et j' ai aimé MAZDA 929, MAZDA 626( 5 dont GT suspension auto-ajustable...) MAZDA 323 et MX-5 (3) !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 19:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1188
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Merci pour vos messages :)
Et pour l’ampli à tube je ne pense pas que la Mx mérite de tels égards :D

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2022, 21:23
Message(s) : 109
Localisation : ALÈS
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oh ! Tu sais.. C'est jamais qu' un autoradio vintage... Quoi qu' un peu dispendieux, il est vrai !

J ' MX-5
Et j' ai aimé MAZDA 929, MAZDA 626( 5 dont GT suspension auto-ajustable...) MAZDA 323 et MX-5 (3) !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1188
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Dans une Bentley ou une classe S ça me choquerait moins :lol:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1188
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Qui a dit que ma Miata ne sortait jamais :?: :!:

ba SI, la preuve en image :ricane:

Image

Depuis la Mx j'ai investi dans un canon à mousse histoire de laver la belle en douceur, et je dois dire que ça marche pas trop mal :)

Après séchage à la micro fibre à l'abri du soleil :love2:
Image

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Juil 2023, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mars 2021, 19:30
Message(s) : 466
Localisation : Normandie Basse
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Avril, mai, juin … c’est long sans nouvelles :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Oct 2023, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1188
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Hello Lounge61 :hello: oui ça fait très - trop - longtemps :sic:

La petite MIATA va sur ses 6500 kms, 90 % de routes secondaires en top down :beer:


Image

Image

Aucun soucis à déplorer, que du bon!

Je ferai très bientôt un compte rendu de mon ressenti sur l'année écoulée avec ma Jap' ;)

@u plaisir :!:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Oct 2023, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mars 2021, 19:30
Message(s) : 466
Localisation : Normandie Basse
Mx5 : ND
Modèle : 2021
:hello: Tu as même réussi à rendre ta portière transparente pour laisser apparaître la jambe de ta (très étrange) passagère :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Oct 2023, 11:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1188
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
:lol: vais en parler à ma femme :lol:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 15:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1188
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Hello tout le monde, voici un petit récap après un an avec miss ND :hello:

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que j’héberge une Miata dans mon garage.
Alors ? Quel bilan tirer de ces 6500 kms parcourus essentiellement sur nos axes secondaires ?

Point de vue CONFORT / VIE A BORD :

Nos parcours durent en général entre 3 et 8 heures, et bien même après toutes ces heures de roulage le confort reste remarquable ! je dois dire que je suis pleinement satisfait des sièges RECARO ! Ils maintiennent très correctement et sont très agréables même par temps chaud, merci l’alcantara… :bien:

Le poste de conduite est ergonomique à souhait : les pédales placées bien en face du bassin et le volant réglable en hauteur et profondeur permettent d’enquiller les kilomètres sans la moindre apparition de douleur musculaire.

J’apprécie toujours autant la jante fine du volant, ajouté à la légèreté de la direction, j’ai l’impression de conduire une ballerine.

De nuit l’éclairage est très bon malgré les phares placés assez bas ; sans l’éclairage led je pense que ça aurait été un peu plus problématique.

La sono après quelques petites modifs est « bonne » sans plus, mais ça me suffit.

Le coffre a la même capacité que lorsque j’ai essayé une ND pour la première fois, donc on prend en connaissance de cause – malgré tout une véronique aide pas mal. :oui:

Le décapotage / recapotage est juste une blague, on ne s’en lasse pas ! :D

Point de vue comportement routier :

Je ne conduit pas la MX le couteau entre les dents, j’essaie tant bien que mal d’être un conducteur responsable et de ne pas transformer mes roadtrip en spéciale de rallye, je ne l’ai pas achetée dans cette optique là.

L’équipement « châssis sport » est pour moi pertinent, je dois avoir une conduite qui s’accorde bien avec ce setup : j’ai une conduite souple, j’aime sentir le châssis travailler sur ses appuis et ne pas le sentir pomper bêtement sur mauvais revêtement. Les dos d’ânes sont absorbé en douceur, ça ne tape jamais. Bon point donc.

Le roulis est « correct moins» il permet de conserver une bonne tenue de route en faisant travailler les pneus sans les faire glisser ce qui permet une conduite sereine, sans piège.

Ma voiture n’est pas rabaissée (j’aimerai bien), ce qui à sauvé plusieurs fois mes canules d’échappement en reculant sur un parking ; j’ai aussi fini dans un champ fraîchement coupé pour assister à un spectacle équestre : ce jour là je me suis félicité de ne pas être passé par la case ressorts courts... :ricane:

Le freinage offre un feeling qui permet un dosage fin pour un placement aux petits oignons avant l’entrée d’une courbe.
Pour les pneus je n’ai pas d’avis : ils ne m’ont jamais pris en traître donc bon...

Elle est cool oui mais ?

L’absence de boîte à gants sous la planche de bord est quand même chiante au quotidien...ok il y en a une présente entre les sièges mais nous avons l’habitude d’embarquer 2 bouteilles/thermo de café qui prennent place dans les fameux porte gobelets situés devant cette bébé boite à gants : du coup il faut jongler avec les bouteilles à chaque ouverture de cette satané bébé boite.

Autre chose : je roule essentiellement top down, et j’ai souvent eu la réflexion du soleil dans le sigle MAZDA situé sur le volant : quand ça vous arrive pendant de longs kilomètres ça fini par taper sur les nerfs :langue:

La sonorité d’échappement est, selon moi, trop feutrée – j’apprécie la discrétion lors des traversées de villages, mais une fois dans les tours un peu d’expression ne ferait pas de mal (GO FOX?)

Ah oui, et cette p.tain de vitre conducteur qui ne remonte pas d’un coup ! :langue:

Alors au final ?

Au volant de la MX5 j’ai vraiment l’impression de ressentir l’amour des ingé MAZDA pour l’automobile, ce truc je ne l’ai ressenti qu’au volant de mon Elise.

On dit souvent qu’en cab l’important n’est pas la destination mais le trajet... Ça n’a, à mes yeux, jamais été aussi vrai qu’à bord d’une MX5 : on se surprend à conduire, conduire, conduire (certains pilotent) et presque regretter d’être déjà arrivé ; cette caisse est une somme de petits trucs bien pensés, bien calibrés, bien réfléchis, qui rendent le tout très homogène et qui font de cette voiture une caisse unique, à la saveur si particulière. :love2:

 Je ne compte plus les pouces levés, les sourires, les signes de la main lorsque l’on croise d’autres chanceux - on a quand même l’air bien débile quant on fait de grands signes au dessus du pare brise ! :aie:

Je pense que vous l’aurez compris, elle va rester encore de longues années avec moi cette MIATA! :oui:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4795
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
françois17 a écrit :
...
On dit souvent qu’en cab l’important n’est pas la destination mais le trajet... Ça n’a, à mes yeux, jamais été aussi vrai qu’à bord d’une MX5 : on se surprend à conduire, conduire, conduire (certains pilotent) et presque regretter d’être déjà arrivé ; ...

Tellement vrai :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4411
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Lunaviga a écrit :
françois17 a écrit :
...
On dit souvent qu’en cab l’important n’est pas la destination mais le trajet... Ça n’a, à mes yeux, jamais été aussi vrai qu’à bord d’une MX5 : on se surprend à conduire, conduire, conduire (certains pilotent) et presque regretter d’être déjà arrivé ; ...

Tellement vrai :oui:


La même chose à moto.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 233 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL