Nous sommes actuellement le Jeu 2 Mai 2024, 15:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 427 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Avr 2024, 18:48 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3541
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 01:41 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 177
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

déjà 19 pages sur des autos que tu n'as pas encore........t es trop fort le Jag :ricane:

j'imagine même pas la suite :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Cela restera toujours un réel plaisir de te lire evidement !

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 06:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2087
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ca se prépare doucement c'est top :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 07:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21512
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Angelbenoit, Frelonguzzi & Aerogela :)

Je reconnais très trop de pages avant l'heure :lol: :aie: ;) Mais ça permet de préparer pleins de choses à faire dessus et pour le coup ce sera bien l'une des premières ou je m'inspirerai pas mal sur ce que vous avez tous très bien réalisé sur vos ND's .. j'ai quand même un retard qui date de 2015 :ricane:

j'ai trouvé de belles idées sur le forrum mais j'en trouve aussi bcp sur facebook ou il y a eu de belles transformations.

Là de base on est bien, une Mx5 en série Homura + Pack Driver, on ne peut rêver mieux,
A choisir, faire directement monter les ressorts courts et le Pack aéro va lui donner un look innimitable et renforcer un esprit un peu plus racé et m'évitera de suite du travail de fond.

On va donc commencer à l'envers sur cette Mx5 : Ce sera donc de la cosmétique, de la finition, du design en premier et apprendre à rouler avec une ND tout simplement. En fonction de ce qui me manquera en comparaison de mon ex NCFL très affutée alors on apportera les upgrades graduellement.

Mais sincèrement en tombant sur de beaux Topics vous avez déjà fortement contribués à réaliser de beaux précieux intégrant aussi de beaux atouts techniques, donc il ne faut pas réinventer la roue mais prendre le meilleur et voir si on peut aller encore plus loin ou tout simplement appliquer le même mode opératoire :oui:

Oué Aerogela, ça se prépare et j'avoue maintenant j'ai hâte car la Mx5 j'aurai dû l'avoir bien plus tôt mais ça va arriver à la fin de ce mois.

On va même réaliser une sortie officielle dès le mois de Juin avec alors ce sera vraiment très sympa .. et avec ma femme qui aura l'occasion de rouler à son volant plus souvent .. on va préparer notre périple pour deuxième semestre 2024 et surtout 2025 en Italie :faim: C'est la raison d'être du passage à la ND et retour au mode Soft Top !

Voial les amis, bientôt on va enfin écrire de vrais sujets sur la ND accompagné de belles photos 8-)

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Jeu 4 Avr 2024, 09:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 08:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1132
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Effectivement… après 19 pages il serait temps… :D

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 10:11 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 177
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

en tous les cas le topic "[ND 2.0 ST 184] HOMURA Pack Driver Machine Grey 10/2023" est dans mes favoris! :ptdr:

je vais me régaler a voir tes photos des moindres détails et de ta surmaintenance de plaisir sur ta belle :D .

je suis moi même en réflexion, passage de Shiro pour une ND2 2.0 ST Recaro?

j'ai très envie d'aller voir un Luxembourgeois bien connu ici pour des Ohlins et l'investissement n'est peut être pas très raisonnable ni intelligent sur une ND1 de 8 ans avec 130Mkms équipé en Tein qui ont déjà un bon rendu.

ou simplement je peux aussi arrêter de lire ce forum qui est une vrai boite de Pandore :ptdr:

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 11:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 583
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
:hello: En tout cas sacrée prouesse que de remplir 19 pages sans même avoir la ND qui va avec :D

Image

ND1 | Gris Céramic | Récaros | HKS Legamax | Eibach ProKit EU | TE37SL
ND3 | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21512
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
frelonguzzi a écrit :
:hello:

en tous les cas le topic "[ND 2.0 ST 184] HOMURA Pack Driver Machine Grey 10/2023" est dans mes favoris! :ptdr:

je vais me régaler a voir tes photos des moindres détails et de ta surmaintenance de plaisir sur ta belle :D .

je suis moi même en réflexion, passage de Shiro pour une ND2 2.0 ST Recaro?

j'ai très envie d'aller voir un Luxembourgeois bien connu ici pour des Ohlins et l'investissement n'est peut être pas très raisonnable ni intelligent sur une ND1 de 8 ans avec 130Mkms équipé en Tein qui ont déjà un bon rendu.

ou simplement je peux aussi arrêter de lire ce forum qui est une vrai boite de Pandore :ptdr:
Arrff merci frelonguzzi

Il faut que j’apprivoise ses formes pour percevoir là ou il faudra travailler.

La première étape est de comprendre ce que donne dans toutes les conditions de luminosité un gris plus profond avec des rappels noir sur le montant de pare-brise, rétroviseurs, JA BBS et pack aéro

La combinaison de ce mode bicolor plutôt sombre .. ou l’on a des tonalités de rouge en transparence avec les étriers de freins Brembo notamment.

C’est le premier point d’achoppement : La ou l'on doit insister ou rechercher une déco qui tranche pour faire ressortir les bons détails et sa singularitée

Voir tous les details disgracieux pour au contraire les sublimer ..

Et les apports concrets de ce qui manque sans que ce soit kitch ..

Une fois le package coté design abouti on confirmera avec une bonne base Led et enfin on s’attaquera au fonctionnel.. j’aurai appris et surtout mes apports concerneront ma conduite pour retrouver la tenue de route que j’aime.. en tout cas elle a beaucoup plu à nouveau propriétaire de la NCFL

Bon aller chez Lambert Perf pour des Olhins c’est obligatoire

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Jeu 4 Avr 2024, 15:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 14:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1132
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jaguar a écrit :
La première étape est de comprendre ce que donne dans toutes les conditions de luminosité un gris plus profond avec des rappels noir sur le montant de pare-brise, rétroviseurs, JA BBS et pack aéro

La combinaison de ce mode bicolor plutôt sombre .. ou l’on a des tonalités de rouge en transparence avec les étriers de freins Brembo notamment.

Te tracasse pas avec ça… comme beaucoup de teintes sur la MX sont assez foncé, ces parties en piano black rendent l’ensemble très classe !
Évidemment sur une Zircon Sand c’est encore mieux… :ricane:

jaguar a écrit :
C’est le premier point d’achoppement : La ou l'on doit insister ou rechercher une déco qui tranche pour faifre ressortir les bons détails et sa singularitée
Voir tous les details disgracieux pour au contraire les sublimer ..
Et les apports concrets de ce qui manque sans que ce soit kitch ..

On compte sur toi ! :D
Il y’a déjà pas mal d’idées sur ce forum et puis avec le net, il y’a suffisamment de possibilités pour faire chauffer la carte bancaire…. :oops:

jaguar a écrit :
Bon aller chez Lambert Perf pour des Olhins c’est obligatoire

Ça c’est une évidence… :D :bien:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 18:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21512
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Hâte malgré tout de travailler sur une touch classse sportive sur cette ND :faim: :oui:
le CX-30 me donne ausi certaines idées sur l'aspect Led design

En fait je suis très étonné du FaceLift de la ND3 ... je trouve qu'il n'y a pas eu d'énergie très forte sur l'aspect extérieur de la Mx5 .. c'en est même curieux .. On va voir s'ils vot sortir la 35TH d'ici la fin d'année ;)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Avr 2024, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21512
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Premier Teaser les amis

La suite dans une semaine !!

Image

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Avr 2024, 16:27 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 177
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:ricane:

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Avr 2024, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1132
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Fait gaffes…
Je vois qu’il y’a 2 individus suspects sur la photo qui essayent de te braquer ta caisse ! :ricane: :ricane:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Avr 2024, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21512
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ZazaMX5 a écrit :
Fait gaffes…
Je vois qu’il y’a 2 individus suspects sur la photo qui essayent de te braquer ta caisse ! :ricane: :ricane:


Excellent c'est l'équipe commerciale de choc qui m'a envoyé ce Teaser à l'arrache .. du coup comme toi j'ai bien zoomé sur la photo et je les ais chambrés comme il se doit :lol:

..et j'ai pas plus de photos pour l'instant. le commercial part en vacances une semaine, quand il revient courant de semaine suivante il me fera un set plus détaillé :faim:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Avr 2024, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1132
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jaguar a écrit :
j'ai pas plus de photos pour l'instant. le commercial part en vacances une semaine, quand il revient courant de semaine suivante il me fera un set plus détaillé :faim:

Si en plus tu postes un détail par message, les 1000 pages ne sont pas loin… :ricane:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 427 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 29  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : minirc87 et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL