Nous sommes actuellement le Lun 13 Mai 2024, 07:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND - ST] HOMURA 184 2023
Message Publié : Mer 24 Jan 2024, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21567
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ZazaMX5 a écrit :
Goffer a écrit :
Les ressorts courts sont indispensables pour le look... :bien:
;)

..ou plus si affinité… :ricane: :ricane:


Carément mais pas tout de suite; et ce sera forcément du olhins mais on va en profiter comme ça un moment :)

Project a écrit :
Chouette combo, bon courage pour l'attente. :)


Ouaip on va compter les jours :faim: 'cii ;)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Jan 2024, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21567
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Rétrofit 1 :
Admission 2024 sur 2023

Rétrofit 2 :
Connectivité ...

Image

Déjà comprendre les diff entre ND1 / ND2 et ND3 :
Les unités d'infodivertissement ND1 et ND2 sont fabriquées par Johnson Controls (JCI). Les unités ND3 (nouvel écran) sont fabriquées par Panasonic. Ce sont des systèmes complètement différents, séparés par des générations. Les infodivertissements ND2 et ND3 partagent autant que « voiture » et « tapis ».
En plus du nouvel écran et du nouveau CMU (cerveau du système), la nouvelle configuration d'infodivertissement nécessite un nouveau TAU (unité tuner/amplificateur) et utilise désormais MOST (fibre optique) au lieu du simple bon vieux signal analogique utilisé dans ND1/ND2.

On a donc à faire à un nouvel écran, une nouvelle CMU, un nouvel amplificateur et une boucle MOST. Certainement de nouvelles pièces de garniture qui s'approchent de l'écran et recouvrent le groupe d'instruments, mais aussi peut-être un tout nouveau tableau de bord. Cela suppose que les messages CAN que les nouveaux CMU et Amp envoient/reçoivent doivent fonctionner correctement avec l'électronique ND2 existante (ce qui est possible).

Bref a part un retrofit officiel il faudra surement partir sur une autre solution ..

Image

Image

Ou cette solution : https://21stcenturyfiat124spider.wordpr ... /#comments

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND - ST] HOMURA 184 2023
Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 08:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 243
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jaguar a écrit :
:hello: Heyy merci c'est sympa ces p'tits messages

Oué je ne sais pas combien il y en a mais c'est une belle finition cette HOMURA.

Je souhaitais principalement les JA 17" BBS forgées même si ça va être une plaie à nettoyer :lol:
Les étriers Brembo pour disposer d'un freinage se rapprochant de mes étriers Willwood même si à priori il y aura un Gap ... on avisera peut-être de meilleures plaquettes que ce qui est proposé d'origine .. :idea:
Enfin les sièges Récaro qui sont un poil plus large que les versions des NCFL même si ce sera potentiellement fragile et on va bien scrutter comment opérer pour les protéger au mximum :jyg:

Enfin la ND car j'ai eu la chance d'organiser pour sa sortie une belle organisation en Savoie et Haute Savoie avec Mazda MontBlanc qui m'a permis de voir l'impressionnante évolution de la boite de vitesse alors certes elle a été obligée d'évoluer à 7 reprises mais croisons les doigts qu'elle soit sur les derniers modèles enfin stable et furieusement efficace

Pas la peine de palabrer pour constater que la ND est un retour aux sources et le mode light is right est forcément de mise donc j'espère prendre autant de plaisir comme j'ai pu le constater en 2015 avec la 132 et 160 et en 2019 avec la 184 cv lors de mes essais.

C'est donc gloabalement une totale découverte de ce moteur et de confirmer l'agilité et la vélocité de cette auto.

Enfin je sais que pour bcp ce n'est pas essentiel mais avec mon épouse nous avons l'intention de plus voyager en France et en Italie dans un premier temps et nous habitons aux portes de l'Italie et quoi de mieux qu'un beau Roadster pour découvrir ces beaux pays !! et la connectivité jouera son rôle mode feinéant ON

Il est évident que garder la SENSHU dans cette configuration est totalement logique mais après 3 NC il temps de tourner la page et je ne vie plus avec mes ex garages donc plus difficile pour moi de faire du gros bricolage .. mais attention .. je ne vais pas arrêter pour autant .. car quand ça me prend ... on ne m'arrête plus :aie: Mais repartir avec une auto neuve avec une belle garantie et des entretiens sauce Mazda clé en main .. je vais vraiment rouler rouler et rouler :ricane:

Pour finir cette auto vient d'un lieu particulier et je vous en dirai plus probablement la semaine prochaine

Ahh j'allai oublié, je voulais aussi un des derniers thermique possible avec de la puissance sans rien d'autre et il ne fallait pas louper cela fin 2023/début 2024 avec le 184 cv ..


:etonne: Tu as fait un copié-collé de ce que je pense : la finition et les équipements Homura :love2: , le dernier "vrai" moteur thermique, le retour aux sources du poids, le look de la ND, etc, etc,... :bien: C'est pour tout ça que j'ai craqué ! :oui:

Le rétrofit de la boîte à air 2023 => 2024 m'intéresse énormément ! Vu le tarif peu élevé et connaissant l'importance de l'admission sur un atmo, ça peut valoir le coup ! :bien:

Homura 184 ST Platinum Quartz de 2023
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND - ST] HOMURA 184 2023
Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 09:00 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 243
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jaguar a écrit :
ZazaMX5 a écrit :
Goffer a écrit :
Les ressorts courts sont indispensables pour le look... :bien:
;)

..ou plus si affinité… :ricane: :ricane:


Carément mais pas tout de suite; et ce sera forcément du olhins mais on va en profiter comme ça un moment :)



J'en étais sûr que ZazaMX5 allait dire ça ! :lol: ;)

Et oui, comme toi, jaguar, les Olhins sont prévus, mais pas pour tout de suite... :)

Homura 184 ST Platinum Quartz de 2023
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2187
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour le nouvel écran, je pense que le rétrofit est quasi impossible pour deux raisons.

Les technologie employées ne sont pas les mêmes et le prix des pièces !

Par curiosité j'ai regardé dans l'EPC le prix de l'écran, 3707.41 € HT .... :roll:
L'unité de connectivité est à 2868.19 € HT...

Je crois que tant que l'écran affichera android auto, l'ensemble m'ira très bien :oops:

Le rétrofit de l'admission est simple, 2 références à commander et on en parle plus, mais je serais quand même bien curieux de trouver des infos avant de commander sur ce qui change vraiment. je sauterai le pas rapidement de toute façon.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 12:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1154
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Vous vous en servez tant que ça, de votre écran ? :roll:
Moi, l’Apple CarPlay me suffit largement…
L’avantage c’est que c’est plus grand … et du coup c’est également son inconvénient…. :D

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND - ST] HOMURA 184 2023
Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21567
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Goffer a écrit :

J'en étais sûr que ZazaMX5 allait dire ça ! :lol: ;)

Et oui, comme toi, jaguar, les Olhins sont prévus, mais pas pour tout de suite... :)


Je pense qu'ils viendront surtout pour le confort et pour un beau gap d'efficacité car je m'attends déjà à aoir des Bilstein un peu dur et cassant à l'usage :oui: on verra bien ;)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21567
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
Pour le nouvel écran, je pense que le rétrofit est quasi impossible pour deux raisons.

Les technologie employées ne sont pas les mêmes et le prix des pièces !

Par curiosité j'ai regardé dans l'EPC le prix de l'écran, 3707.41 € HT .... :roll:
L'unité de connectivité est à 2868.19 € HT...

Je crois que tant que l'écran affichera android auto, l'ensemble m'ira très bien :oops:

Le rétrofit de l'admission est simple, 2 références à commander et on en parle plus, mais je serais quand même bien curieux de trouver des infos avant de commander sur ce qui change vraiment. je sauterai le pas rapidement de toute façon.


C'est possible mais comme tu l'as bien précisé le coût nécessite de ne pas acheter la Homura de 2023 mais directement la Homura de 2024 :lol:

Il y a d'autres solutions basées sur la techno de la ND1 & 2 et qui fera exactement le même taf ;)

Oué l'admission c'est facile, efficace et certainement aussi avec un peu plus de bruit à la clé :faim:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Jeu 25 Jan 2024, 17:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21567
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ZazaMX5 a écrit :
Vous vous en servez tant que ça, de votre écran ? :roll:
Moi, l’Apple CarPlay me suffit largement…
L’avantage c’est que c’est plus grand … et du coup c’est également son inconvénient…. :D


Jusqu'a présent j'en avais pas :D :aie:

Disons que je vais plus voyager en Europe donc oui l'écran moche arrondi va servir pour nous :oui: ;) .. aussi en Carplay - iPhone 14 Pro Max ON :geek:

Mais si je trouve à terme un écran plus fun avec un swap intéressant on fera aussi :oui:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 17:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21567
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sinon,

La commande officielle de chez officielle à été finalement validée aujourd'hui que ce soit pour la Mx5 comme pour le CX-30

Pour le CX-30 pas certain qu'on a arrive à le chiper à une autre concession .. et dans ce cas il faudra attendre jusqu'a mi-Juillet mais on l'aurait au moins avec la couleur qu'on souhait : Cristal Blue et intérieur Cuir Noir et il ur ala toute dernière connectivité que lon pourra comparer avec la vieille ND2 :ptdr:

Pour la Mx5, j'aurai les boulons antivols, tapis luxe et Petite bâche Mazda offerte 8-)

Pour la Senshu qui va finalement rejoindre son futur propriétaire exactement au même moment que l'on va chercher l'HOMURA. Donc elle aura droit encore avec ma pomme à un beau voyage de presque 1000 kms avant de rejoindre la Bretagne !! dommage je passerai pas loin d'ou se passe l'AG ... :tantpis: on ne peut pas être partout au même moment.

Voila pour les nouvelles du jour

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND - ST] HOMURA 184 2023
Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 17:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2187
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaguar a écrit :
... je m'attends déjà à aoir des Bilstein un peu dur et cassant à l'usage :oui: on verra bien ;)


Oula, aucune crainte là dessus, pour avoir essayé les amortisseurs standards et les Bilstein, je trouve les Bilstein bien plus confortable que les standards. Au quotidien, pas de soucis et pareil pour les longs trajets.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1154
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jaguar a écrit :
Pour le CX-30 pas certain qu'on a arrive à le chiper à une autre concession ..

J’ai absolument vécu la même chose…
Au moment de l’achat, qui pour moi était clair (modèle, finition et couleur), je suis allé à la concession de Strasbourg pour voir s’il y avait du stock quelque part …
Moi, je savais qu’il y’en avait 2 sur LBC, une à Nantes (faiblement kilométrée, mais au prix du neuf…) et celle que j’ai finalement acheté (neuve et déjà un prix plus bas avant négociation) à Champigny-sur-Marne.
Le concessionnaire de Strasbourg était très confiant et persuadé qu’il allait la faire rapatrier et que la concession de Champigny sur Marne allait la lâché. je site :“Vous savez, n’étant pas une marque leader en France, nous avons un super esprit chez Mazda et procédons ainsi régulièrement, il n’y aura pas de soucis…”….
Euh… finalement’ je l’ai cherché à Champigny-sur-Marne… :ricane: :ricane:
Étant concessionnaire et ayant, en plus tenté une couleur originale, c’était normal qu’il ne veuille pas la lâcher…

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21567
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
jaguar a écrit :
... je m'attends déjà à aoir des Bilstein un peu dur et cassant à l'usage :oui: on verra bien ;)


Oula, aucune crainte là dessus, pour avoir essayé les amortisseurs standards et les Bilstein, je trouve les Bilstein bien plus confortable que les standards. Au quotidien, pas de soucis et pareil pour les longs trajets.
Alors tant mieux .. mon référentiel est très NA ou NC’s en Bilstein et c’est souvent cassant ou légèrement sautillant à l’usage selon la dégradation de la route ..

On verra néanmoins ce que ça donnera avec les ressorts courts et les Recaro mais pas inquiet pour moi .. c’est surtout pour madame


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 19:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21567
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ZazaMX5 a écrit :
jaguar a écrit :
Pour le CX-30 pas certain qu'on a arrive à le chiper à une autre concession ..

J’ai absolument vécu la même chose…
Au moment de l’achat, qui pour moi était clair (modèle, finition et couleur), je suis allé à la concession de Strasbourg pour voir s’il y avait du stock quelque part …
Moi, je savais qu’il y’en avait 2 sur LBC, une à Nantes (faiblement kilométrée, mais au prix du neuf…) et celle que j’ai finalement acheté (neuve et déjà un prix plus bas avant négociation) à Champigny-sur-Marne.
Le concessionnaire de Strasbourg était très confiant et persuadé qu’il allait la faire rapatrier et que la concession de Champigny sur Marne allait la lâché. je site :“Vous savez, n’étant pas une marque leader en France, nous avons un super esprit chez Mazda et procédons ainsi régulièrement, il n’y aura pas de soucis…”….
Euh… finalement’ je l’ai cherché à Champigny-sur-Marne… :ricane: :ricane:
Étant concessionnaire et ayant, en plus tenté une couleur originale, c’était normal qu’il ne veuille pas la lâcher…


Pour le coup c’est vrai qu’on serait heureux de l’avoir au plus tôt mais s’il faut attendre je préfère plus de l’avoir dans la définition que l’on souhaite et concessionnaire (dont je vous ferai un débriefing n’est pour le coup pas coopératif !)
Après c’est un achat de transition car le vrai c’est dans 3 ans avec le méga CX-30 qui sera complètement transcendé !!

Et pour le coup vu comment Mazda auprès de chez nous est un amateur notoire … je préfère travailler à l’instinct et une certaine éthique et cette concession est vraiment au Top

Mais oui c’est un marché de requin mais dedans il y a de belles familles avec un coeur et un bel état d’esprit.. il faut connaître les bonnes concessions


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1154
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jaguar a écrit :
Il y a d'autres solutions basées sur la techno de la ND1 & 2 et qui fera exactement le même taf ;)

Ce que m’a plus, quand j’ai choisi cette auto, (comme pour beaucoup ici je pense), c’est de retrouver l’esprit des anglaises des seventies type Triumph ou MG avec une fiabilité et bien évidemment toutes les évolutions qui font une voiture d’aujourd’hui…
C’était d’ailleurs certainement le cahier des charges des Japonais…
Avant cela ils ont bien copié les motos, dans le même esprit avec également la fiabilité en plus …
Par contre cette verrue ou ardoise magique (encore plus grande) est pour moi un anachronisme…
C’est comme si la partie instrumentation était 100% digital …ce qui d’ailleurs se fait maintenant quasiment sur toutes les autos …
Vive les aiguilles :bien:

jaguar a écrit :
Oué l'admission c'est facile, efficace et certainement aussi avec un peu plus de bruit à la clé :faim:

Là, ça ne se voit pas, donc si ça peut aider la MX de mieux respirer, je suis d’accord :bien:
On compte sur Aerogela pour nous dégoter les bonne référence… :beer:
Affaire à suivre :) ;)

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 493 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL