Salut à tous,
Après plusieurs années à vous lire dans l’ombre, je me lance enfin pour me présenter comme il se doit. Je m'appelle philippe, passionné d'automobile depuis toujours, et récemment devenu l'heureux propriétaire d'une MX-5 ND 184 ch, grise avec intérieur beige. Un combo qui m’a longtemps fait rêver, et que j’ai enfin pu concrétiser.
Je vous lisais depuis pas mal de temps ( 2020 ) sans jamais avoir sauté le pas de l’achat, mais cette ND m’a définitivement fait craquer — look, sensations, esprit, tout y est. Niveau gabarit, je suis plutôt grand : 1m92 pour 115 kg, donc la question du confort revenait souvent. Eh bien bonne surprise : je rentre, je conduis, et je kiffe — même s'il ne reste pas des tonnes d’espace en rab.
Avant cette petite bombe, j’ai eu ou essayé plusieurs sportives sympas : BMW E92 335i, Mazda MPS, Clio RS, et essayé 308 GTI, Mégane RS, Seat Cupra… donc autant dire que le choix de la MX-5 ne s’est pas fait à la légère. J’avais loué une NC 2.0L pour une journée — une vraie claque niveau plaisir et tenue de route, à tel point que ça m’a conforté dans mon choix.
Aujourd’hui, je découvre petit à petit la ND… ( moins d'une semaine) et j’avoue être un peu déstabilisé. Je ne suis pas encore habitué aux vraies propulsions (mes BMW étaient des xDrive), mais comparé à la NC que je trouvais ultra saine et prévisible, la ND me semble glisser très facilement, même à rythme raisonnable, sans erreur de conduite. Ça décroche, même en filet de gaz en appui, et franchement ça me refroidit un peu.
Les pneus en place sont des Goodyear S001 , j'ai verifié la pression est mis 2kg,je pense à passer aux Michelin PS5, mais je ne suis pas certain que tout vienne de là. Je ne cherche pas à attaquer comme un malade, simplement à retrouver un peu plus de confiance dans les réactions de l’auto.
Si certains ici ont vécu la même chose, ou ont des conseils sur le comportement de la ND, je suis tout ouïe. Géométrie ? Pressions ? Pneus trop anciens ? Réglages spécifiques ? Je suis preneur de tout retour.
Puis pas de chance , avec la chaleur j'ai déjà flingué la dalle de l'écran , je suis dégouté , 24h après l'achat !!!
Merci d’avance, au plaisir d’échanger avec vous tous