Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 15:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Juin 2017, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
Bonjour,

Après 4 années de bons et loyaux services, j’ai décidé de me séparer de ma MX5 NC RHD de 2007. Il s’agit d’une SSP ZSport avec sa belle couleur Cherry Mica sur laquelle j’ai fait installer quelques accessoires pour pister avec, installation faite par Academy Motorsport qui connait très bien la MX5 pour avoir fait courir plusieurs NA et NC en cup anglaise, et aussi beaucoup de Ginetta et maintenant des Aston Martin. La voiture a reçu début 2013 les pièces suivantes montées neuves :

Arceau Safety Device peint en orange (nécessite la suppression de la capote)
2 baquets Recaro Pole Position sur équerres Recaro (le conducteur est monté sur rail pour régler sa position)
Harnais TRS orange (les ceintures d’origine sont conservées pour un usage route)
Durites de frein aviation
Combinés filetés Gaz Gold Pro tarage race (réglage en dureté facilement avec une molette au pied de l’amortisseur, tout à fait confortable sur route)

J’ai fait ajouter en même temps :
Hard top couleur carrosserie fixé à l’arceau par 2 vis BTR, facilement démontable/remontable, je donne avec la voiture un support de HT à roulettes pour le garage
Volant moteur allégé Exedy
Embrayage renforcé Exedy

Ensuite je lui ai apporté les modifs suivantes au fil des roulages :
BAR avant ILM plus grosse (l’arrière n’est pas montée mais fournie avec l’avant d’origine)
Barre anti rapprochement avant sup Rigid avec blocage du maitre-cylindre
Jantes Autec Wizard orange 7x16’’ ET45
Intermédiaire PPE avec cata sport
Kit BBR super 200 (AAC, collecteur d’échappement, filtre K&N, reprog) installé en Aout 2015 : 205 cv au banc

Elle a toujours été bien entretenue, en début d’année (il y a 3.000 km) vidanges moteur, boite, pont et liquide de frein, remplacement des roulements AR, des maitre-cylindre émetteur/récepteur d’embrayage. Les roulements AV et la batterie datent de l’année dernière. Je fournis avec la voiture une pile de factures diverses ainsi qu’un fichier Excel de suivi de la maintenance.

La voiture a maintenant 60.500 miles (~97.000 km) évolutifs, le CT est OK de fin Mars 2017 et il n’y a rien à prévoir dessus hormis rouler et se faire plaisir. Les plaquettes Hawk HP+ sont usées à 40% (il en reste 60), les Yoko AD08R peuvent encore faire 2-3 sorties circuit ou plein de km sur route. Au passage elle est tout à fait plaisante sur route, j’ai laissé la moquette, la clim, la radio et les vitres électriques, ce n’est pas une pistarde pure et dure impraticable sur route.

Le prix est de 11.500 €, la voiture est dispo de suite en Haute-Savoie, on peut s’arranger pour une livraison quelque part.

Quelques photos ci-dessous, si vous avez des questions n’hésitez pas, si vous connaissez des gens intéressés faites suivre, vous trouverez aussi quelques infos sur la voiture ici : https://www.automotivpress.fr/essai-maz ... super-200/

Image

Image

Image

Image

Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL