Nous sommes actuellement le Lun 10 Juin 2024, 18:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 12:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15644
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L’idée : faire une (grande) boucle qui fait passer par 3 grands parcs : Périgord, Volcan d’Auvergne et Millevache (en effleurant le Quercy).

Jour #1 : https://goo.gl/maps/itE66LL1hXk
Image

2 points de vue intéressants : La table d’orientation de Ayen et celle d’Yssandon avec son panorama à 360° sur toute la région (un joli lieu pour un pique nique).
Point de chute Terrasson Lavilledieu (éviter le complexe Hôtelier Le Moulin Rouge (toute une promesse !) au passage... Cadre, propreté, équiment -climatisé- et accueil nickel mais insonorisation inexistante)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Jour #2 : Le gros morceaux :D
Matin : https://goo.gl/maps/JLq1RmfcAJw
Image

J’ai clairement sous-évalué la durée du trajet (et les GPS m’ont trahi 2 fois ! J'aurais du m'arrêter et consulter l'atlas routier car avec ce dédale de petites routes les GPS ont tendance à prendre des options parfaitement délirantes)

Départ de l’hôtel (6°c !), direction le lac de Causse, Collonges la rouge (à visiter un jour !). Le lac de Sénaillac Latronquière... Des routes superbes, très roulantes, une multitudes de petites vallées.

Image

Image

Image

Image

Image

En voulant passer par Conques (joli village très connu) j’ai commis l’erreur de suivre le GPS qui m’a amené par le sud face à ce pont romain :

Image

Le GPS m’avait pourtant prévenu : «Le trajet comporte des lieux nécessitant une autorisation spéciale»... Il devait parler de mon carrossier :D Je n’ai pas osé traverser le pont et fait demi-tour (Apparemment la Google Car l’a fait...).

Je serai récompensé par la section St Cyprien - Estaing (où on peut y voir l’imposant château de l'ex-président du même nom) : De la vraie routamiata, large, sinueuses à souhait et bitume parfait (Giscard doit veillez à ce que les routes soient bien entretenues !)

Ensuite direction l’Aubrac : Espalion, St Chely d’Aubrac puis Laguiole (un jour j’y achèterai des couteaux dans une des multiples boutiques se revendiquant coutelier authentique - est-ce exact ?...). Je fait une pause pique-nique, il fait un temps splendide (22° à quelques heures de novembre)...

Image

Image

Rouler sur le plateau de l’Aubrac c’est une expérience unique. Les paysages sont vraiment atypiques, un brin désertiques, les interminables murs en pierres sèches... L'hiver doit être rude ici.

L'après midi : https://goo.gl/maps/165NMLrywan
Image

Malheureusement nous sommes passés à cette satanée heure d’hiver, il est 14h30... Dans 3h on éteint les lumières ! Tous les hôtels encore ouverts sont complets, impossible de se loger sur Salers et les alentours... Il va falloir arbitrer... J’ai encore le temps d’aller au Puy Mary... Mais le col de la croix St Robert au Mont-Dore cela va être trop juste niveau timing... Aller je rentre à Nantes ! mais en traversant le plateau de Millevaches de nuit ! Une expérience unique ! Apparemment on ne tient plus compte des limitations de vitesse après le couché du soleil dans cette région ! Les locaux y roulent à des vitesses improbables, dans des véhicules parfaitement inadaptés !

Image

Image

Une carte michelin qui donne l'ampleur des routes à démoustiquer dans la région : http://dl.free.fr/jNU3qWk2s

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17011
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
As usual magnifique (photos et roadbook) !!! :bave:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24991
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chronogps a écrit :
Laguiole (un jour j’y achèterai des couteaux dans une des multiples boutiques se revendiquant coutelier authentique - est-ce exact ?...)

Oui, d'ailleurs tu peux visiter les fabriques, et il existe même des formules ou tu le fais toi 8-) 8-)
http://www.layole.com/content/39-stages-de-coutellerie

Nous y sommes passés lors d'un Road Trip moto, je m'étais juré de ne pas céder aux sirènes des vitrines. L'homme n'étant pas de bois :aie: :aie: , je suis reparti avec un 11cm en bois d'olivier de chez lui http://www.laguiole-benoit.com/
C'est une très belle pièce, que je sors pour les grandes occasions, comme la dégustation d'un bon saucisson ou d'un fromage avec une bonne bouteille :love: :love: Plaisir d'épicurien en quelque sorte.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2727
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Magnifiques paysages et compliments pour la scénographie, la Mimix est bien mise en valeur et le Soul Red au milieu de la verdure :love2: je sais je ne suis pas objectif.
Merci pour le partage et ça ne traîne pas ... :bien:

L'Aubrac que j'ai traversé en mars 2014 m'a fait aussi une forte impression, le ciel qui change sans arrêt et la neige qui peut tomber d'un instant à l'autre.

Image

C'était un samedi les Gites Pèlerins étaient complets et j'ai trouvé ça dans ma chambre d'hôte. ça reflète bien ce que je ressentais au milieu des ces paysages, à cette époque nous étions peu nombreux et j'étais seul sur les chemins de l'Aubrac

Image

Image

Image

Le Pont Romain de Conques je l'ai traversé sans problème :ricane: mais dans l'autre sens en quittant Conques pour rejoindre Linvinhac le Haut.

Image

La réputation de Conques n'est pas usurpée surtout si on a la chance d'éviter les périodes de trop forte fréquentation.
Pour moi c'est resté la plus belle étape de mes 45 jours sur le Chemin de Compostelle.

Petite session de rattrapage :

Image




Image

Image

Image

Image
Image

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 18:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5077
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:faim: :faim: Ça donne envie d'aller se promener par là, une région que je ne connais pas du tout.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 18:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15644
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@Stéphane : J'avais vu des reportages sur la fabrication effectivement (mais cela doit être en dehors du bourg j'imagine). Les tarifs du site sont juste :o (mais j'admets qu'ils sont beaux)

@Nonno : Jolies photos, tu fais du vrai tourisme (quand je ne fais que des reconnaissances de 48h ! un jour je prendrai du temps pour revisiter les plus beaux endroits...) Pour Conques ma GoPro tournait et j'ai re-visualisé l'arrivée : il y a un panneau largeur maxi "2m" (je ne l'ai pas remarqué tellement j'étais absorbé par la vue du pont si étroit !). La MX fait 1m73 de large... ça passe (et apparemment c'est donc autorisé en voiture - sur le coup j'étais persuadé du contraire) mais faut pas faire d'écart !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3569
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Vraiment sympa ton reportage Chronogps :bien:

Tout comme fisico_6403, c'est une région que je ne connais pas du tout, ça donne envie d'y aller.
(Pour le pont Romain, la vue aérienne Google montre une voiture le traversant ;) )

Une solution moins onéreuse pour couper un bon saucisson images/user/8260/161101-204756-P1720836.JPG :)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15644
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour le pont je sais je suis un dégonflé :) mais 2m c'est vraiment pas large !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Hé mais c'est mon territoire de jeu à moi ça :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15644
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Chanceux!

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Par contre quand tu dit:
"Je serai récompensé par la section St Cyprien - Estaing (où on peut y voir l’imposant château de l'ex-président du même nom) : De la vraie routamiata, large, sinueuses à souhait et bitume parfait (Giscard doit veillez à ce que les routes soient bien entretenues !)"

Parler de bitume parfait et d’Aveyron dans la même phrase y à un truc qui cloche :aie:


Dernière édition par mx12 le Ven 2 Déc 2016, 13:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15644
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est vrai que globalement c'est moyen. Mais autours d'Estaing je trouve qu'il y a un effort :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Y à des travaux depuis 10 ans à Estaing...A priori ils ont fini juste à temps pour ton arrivée :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15644
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Effectivement :) Tu as vu la section Estaing Espalion ? C'est une demi autoroute sur les premiers kilomètres

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Faudra que j'aille voir ça le week-end prochain :bave:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL