Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 13:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci à tous mes lecteurs, sans vous ces récits n'auraient pas d'intérêt :D

Je pars prématurément (et avec regret) de Mojacar, ayant annulé une nuit en raison de la météo qui globalement s'est un peu trompée !

Image

L’inconvénient quand on est tout au sud c’est qu’à un moment donné il faut bien remonter (à moins de décider d’y rester définitivement… un jour peut-être qui sait !)

Comme la route est longue j’ai décidé de me faire un petit kif dans la Sierra d’Espuna. Bon j’avoue j’avais perçu la route un peu plus large sous Google StreetView. Il lui manque un bon mètre pour être vraiment fun !

Image

Image

Image

En 25 kms je n’ai croisé qu’une moto et 2 cyclistes m’ont précédé dans la longue descente vers Alhama de Murcia m’évitant de croiser trop rapidement l’unique véhicule rencontré en sens inverse dans la partie finale… la Guardia Civil :D

Image

Image

https://maps.app.goo.gl/EJtEnCwsQ8oDD7M58
Image

Quelques ronds-points avec des œuvres d’art spectaculaires aperçues lors de la traversée d’Alhama de Murcia ...

Image

Image

Point de chute périphérie de Taragona.

https://www.estivalgroup.com/estival-el ... esort.html

Image

Etablissement magnifique sur plusieurs hectares, certaines chambres ont un accès direct à la plage :) Tarif encore raisonnable à cette saison (110 € en demi pension)

Il fait beau mais très froid malgré les 19° affiché dans la voiture.

Je suis à quelques kms d’un autre terrain de jeu… le roadtrip continue ! :D

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Merci à toi Chronogps, c'est un plaisir de te suivre dans ce reportage :oui:

Effectivement, l'Espagne semble un pays possédant de bonnes "routamimix". Tes photos sont aussi superbe et je dois dire, donnent sacrément envie, moi qui ne suis qu'à 200 km de la frontière...

Bravo encore :jap:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 09:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Qu'est ce que tu attends ? ;)
Viens faire les Picos en juin :)

Sinon je valide totalement ce dernier hôtel. Prestation de restauration franchement superbe. Faut juste éviter les vacances scolaires espagnoles (voire françaises) si on est allergique aux moutards mal élevés et bruyants :D. C'est la semaine de vacances de Pâques ici, l'hôtel est bien rempli. Compter 10€ de parking supplémentaires.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Dernière édition par Chronogps le Jeu 28 Mars 2024, 09:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 09:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:roll: :cyp:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2012, 18:26
Message(s) : 822
Localisation : Rennes
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello: Seb,

Merci pour le partage :bien:

Entre le roulage, manger et mettre en ligne ton road trip tu dois dormir 5h par nuit :aie: :lol:

En tout cas ça donne envie :faim:

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
NA 1.6 115cv 1991 blanche Vendue
NA 1.6 90cv 1996 Montego Bleu Mica Vendue
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Clio RS II 182cv gris titane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@Hélios33 : avec des mots ça donne quoi ? :D

@bout : l'idée c'est que l'huile ne refroidisse pas :D
décide toi à y aller avant de trouver une orange ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 16:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'ai une ou deux écueils à passer encore cette année et ensuite, je prends ça au sérieux et je programme... :oui:

En attendant, je me délecte de tes compte-rendus ;)

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29179
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pour toi Jean Luc, maintenant l'Espagne c'est la banlieue. :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 22:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 704
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Hélios33 a écrit :
Merci à toi Chronogps, c'est un plaisir de te suivre dans ce reportage :oui:

Effectivement, l'Espagne semble un pays possédant de bonnes "routamimix". Tes photos sont aussi superbe et je dois dire, donnent sacrément envie, moi qui ne suis qu'à 200 km de la frontière...

Bravo encore :jap:


Je confirme pour les routamimix, je suis originaire du Sud, dans les montagnes et il y a de ces cols.... :love: :love: :love:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 08:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Dernier levé de soleil sur la méditerranée… sniff ! Hôtel définitivement sympa et pas cher en dehors des périodes scolaires/vacances d’été : 65 € (avec Pdj) en avril, 4 € de plus en demi-pension :o - en réservation en direct)

Image

Une dernière petite balade de 100 kms décrite dans la bonne section (nous sommes en Catalogne désormais !) :
viewtopic.php?f=294&t=48401&p=16472455#p16472455

Comme il neige dans les Pyrénées je décide d’enquiller l’autoroute direction San Sebastian. Pratiquement intégralement gratuite (15 € pour 425 kms !). Et à mi-chemin je tombe sur cette station : (attention le prix fait un peu pleurer :D et notez la concordance des couleurs :ptdr: )

Image

où je fais une rencontre très sympa avec un jeune pompiste manifestement passionné de voitures, il me demande combien la mx5 fait de chevaux… Et se met à me parler dans un français plutôt correct (son père est français !). J’en profite pour lui poser des questions sur ces nouvelles stations discount que j’ai vu un peu partout dans le pays. Apparemment elles remplacent certaines stations de pétrolier mais avec un niveau de service moindre (plus de boutique)… mais toujours un pompiste pour te remplir le réservoir à 1€42 ! 4h plus tard je ferai le plein chez Auchan à Angoulême à 1€84 ! Il y a rarement eu une différence aussi importante entre France et Espagne avec ces discounters.

Petite astuce si vous voyagez en Espagne pour retrouver facilement ces stations pas chères : https://www.dieselogasolina.com/

ou le site de la station :
https://plenoil.es/
Image

Bilan de la petite balade : 4930 kms en 8j, 7L1 de consommation moyenne. C'est juste bluffant comme consommation compte tenu du parcours et du rythme.

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
merci pour les infos, je suis ton post, partant en Espagne 15 jours début Mai
Je fais Costa verde et retour en diagonale Costa brava.

Bonne nouvelle cette essence plus abordable
Le SP98 et E85 n'est pas très répandu en Espagne ?

merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 10:09 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 15 Fév 2024, 15:58
Message(s) : 43
Je roule beaucoup et souvent en Espagne et il y a plein d'endroits que nous n'avons jamais vu dans ta balade, je les note et je te remercie. Avec la 996 ça allait, avec la Mustang, je suis souvent un peu large pour être parfaitement détendu. Quand j'aurais la MX, ça ira tout seul :D
L'objectif étant surement d'aller vivre quelques années en Espagne à la retraite pour passer partout ou on n'est pas allé. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
bender8125 a écrit :
merci pour les infos, je suis ton post, partant en Espagne 15 jours début Mai
Je fais Costa verde et retour en diagonale Costa brava.

Bonne nouvelle cette essence plus abordable
Le SP98 et E85 n'est pas très répandu en Espagne ?

merci


Sacré périple, une bien belle diagonale :bien:

Autant y'a du GPL, autant de l'E85 rarement vu (voire jamais ?)
Pour ce qui est du SP98 il est comme en France un peu en voie de disparition. Tu en trouveras dans les stations des grands pétroliers mais il est très cher (j'ai vu parfois du SP97)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
PhilcoVR46 a écrit :
Je roule beaucoup et souvent en Espagne et il y a plein d'endroits que nous n'avons jamais vu dans ta balade, je les note et je te remercie. Avec la 996 ça allait, avec la Mustang, je suis souvent un peu large pour être parfaitement détendu. Quand j'aurais la MX, ça ira tout seul :D


A l'inverse faut pas hésiter à compléter par des endroits où je n'aurais pas encore posé les roues ;)

Je confirme qu'un petit gabarit est un avantage certain sur bon nombre de petites routes (là-bas comme ailleurs du reste). Avoir 400 ch quand ça tournicote à mort sur une route de 4m50 de large ne sert pas à grand chose.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 15 Fév 2024, 15:58
Message(s) : 43
500 et plus de 2 mètres de large :D Pas toujours agréable dans le sud, Espagne ou Italie, j'ai souvenir d'une route d'une dizaine de km (je vais rechercher précisément) sans créneau de croisement ou je prenais littéralement toute la route. Arrivés au bout, on a vu un bus qui y allait, on a eu une belle trouille rétrospective :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL