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 Sujet du message : Re: Conseil pour NC phase 1 2.0
Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 16:03 
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jaguar a écrit :

Pour moi le tissu chauffe trop sur la valeur de l’année ..


Que veux-tu dire?


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 Sujet du message : Re: Conseil pour NC phase 1 2.0
Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 16:46 
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Alain78580 a écrit :
jaguar a écrit :

Pour moi le tissu chauffe trop sur la valeur de l’année ..


Que veux-tu dire?


:ptdr: :ptdr: :ptdr: C'est vrai que j'ai été aussi surpris que toi de cette réponse de Jag, le correcteur d'orthographe serait-il passé par là : Je pensais pourtant que la Savoie était en France, m'aurait-on induit en erreur ? :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: Conseil pour NC phase 1 2.0
Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 16:59 
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;) Vive la Savoie Libre :ricane:

Ben j'ai plus chaud avec un siège en tissu qu'avec du cuir :tantpis: ;) encore que cela dépend ..sur une de mes voiture en cuir j'ai eu le même soucis .. je suppose que cela vient des mousses dans le siège ..

C'est pas beaucoup plus clair hein :lol:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Conseil pour NC phase 1 2.0
Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 17:08 
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Inscription : Dim 10 Juin 2018, 10:32
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jaguar a écrit :
;) Vive la Savoie Libre :ricane:

Ben j'ai plus chaud avec un siège en tissu qu'avec du cuir :tantpis: ;) encore que cela dépend ..sur une de mes voiture en cuir j'ai eu le même soucis .. je suppose que cela vient des mousses dans le siège ..

C'est pas beaucoup plus clair hein :lol:


Ah si, c’est plus clair... compréhensible, non, mais c’est clair ;)


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 Sujet du message : Re: Conseil pour NC phase 1 2.0
Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 18:03 
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Bonjour,
je ne suis pas hyper calé dans la Mx étant proprio depuis un an et demi. Cependant, j'ai choisi la NC en ST (un cab c'est avec une capote, sinon c'est un CC coupé cabriolet) pour son côté "retro" avec une mécanique moderne et théoriquement sans ennuis..
Je pense que la version que tu cherches est le bon compromis.. Moteur souple, fiable et logiquement une version qui devrait être saine côté carrosserie...
L'idéal est un intérieur cuir, ça fait quand même moins cheap qu du tissu et ça vieilli très bien si on fait gaffe. Pour l'été, également une petite serviette pour ne pas se cramer le cul...
Je t'invite néanmoins à lorgner côté Allemagne si tu cherches avant tout un modèle entrant dans ton budget... Le jeu en vaut la chandelle si tu es patient et motivé..
Je ne parles pas un mot d'allemand, par contre l'anglais m'a bien aidé.. J'ai cherché des infos ici et ailleurs et je me suis lancé.. Au risque de revenir bredouille, j'ai profité du voyage pour passer un week end en Allemagne, comme ça j'ai rentabilisé le trajet... :D
J'ai trouvé la mienne après quelques mois à scruter les annonces... Au risque de passer pour un prétentieux, j'ai trouvé auprès d'un particulier une auto de 2007 avec 32 000 km, de première main, bien équipée et entretenue dans le réseau, et quasi neuve pour le prix d'une occas de 100 000 bornes en France.. Et en plus une série spéciale.. (voir ma présentation pour les photos si tu veux..)..

Bref, c'est trouvable, même en été (j'ai acheté la mienne en août).. Si tu hésites, passes par un intermédiaire comme Rob1, il a déniché des perles rares et tu ne seras pas déçu. Testé et approuvé par plusieurs membres..
Bonne chasse.. :hello:
Christophe

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997


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 Sujet du message : Re: Conseil pour NC phase 1 2.0
Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 18:53 
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Pour les sièges, cuir ou tissus ?? Dans le doute, prends les Récaro d'origine.


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 Sujet du message : Re: Conseil pour NC phase 1 2.0
Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 21:06 
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Localisation : Gentilly
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Ca restreint pas mal les recherches, il y a quand même assez peu de NC avec les recaro...

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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 Sujet du message : Re: Conseil pour NC phase 1 2.0
Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 21:31 
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jaguar a écrit :
ICS auto est bien sûr le principe mais très cher et peu de connaissance technique des Mx5 certains jeune commerciaux ont à titre personnel une MX et eux connaissent un peu plus mais il y a encore beaucoup de chemin à faire pour la maîtrise technique globale.

Les voitures pour eux viennent essentiellement d’Allemagne

Et les carnets technique de suivit te font croire que tout est nickel ce qui est loin d’être le cas et ils pourraient apporter un vrai contrôle qualité lors de l’import sauf que c’est bâclé .

Donc pas de critique en soit, équipe sympa, je les ais tous côtoyés mais si j’avais connu Rob1 avant je suis certain que je serai passé par lui sans hésiter pour pleins d’autres raisons et surtout hors Allemagne !


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk


Personnellement pas d'action chez ICS Auto mais un achat qui s'est très bien passé, il est vrai j'arrivais avec un budget et des souhaits précis pour une 2ème MX, avec un modèle de série spéciale précis et du temps pour attendre la belle. L'affaire a été bien suivie, la voiture a été trouvée rapidement, après à ma connaissance, ils font plusieurs forfaits selon la prestation que l'on souhaite. Maintenant et cela nous arrive tous d'être un peu plus indécis (ce fut le cas pour la première MX...) et la personne en face ne pas sentir l'affaire mûre. Je m'abstiendrai donc de tout jugement...

Michelbzh78 (m. 462)
ND RF Edition 100 Polymetal 2.0 184ch 2021


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 Sujet du message : Re: Conseil pour NC phase 1 2.0
Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 22:14 
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les ... de suspensions en dise long en me citant ... mais ce que tu dis est tout à fait valable à défaut pour ma part qu'il s'agit d'un constat.

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Conseil pour NC phase 1 2.0
Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 22:20 
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Modèle : 2017
Alain78580 a écrit :
j’ai cru lire que le 1.8 était une friteuse


:etonne:

:idea:

:lol: :ptdr: :ptdr:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


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 Sujet du message : Re: Conseil pour NC phase 1 2.0
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 07:07 
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Une friteuse? Vous faites des frites sans huile vous?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


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 Sujet du message : Re: Conseil pour NC phase 1 2.0
Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 20:23 
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Localisation : Brest
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut Alain :hello:

J'avais exactement le meme budget que toi, Rob1 a su me trouver une bonne affaire, une NC 2.0 edition performance de 2007 avec moins de 100K km. Il y 2-3 broutilles à faire en carrosserie pour qu'elle soit impeccable, mais même avec ces frais et ceux de Rob1 je suis à moins de 10K€. Je vais la chercher ce weekend justement !
Vois à passer avec lui même ça va ensuite dépendre du marché allemand :tantpis:

Kids in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS, ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause kids, So ... NO BACK SEAT = NO ACCIDENTS
Mx5 NC 2.0 Performance de 2007 - Bilstein B12 - Catback Cobalt - Membre n°1226


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 Sujet du message : Re: Conseil pour NC phase 1 2.0
Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 21:45 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Nc 2.0 2007 depuis 18 mois. 30.000km maintenant
La boite accrochait à froid, la vidange de boite a tout réglé.
Les boomers d'origine on lâché et je les ai remplacé pour des Alpines à 60€.
Resserrage du cable de frein à main indispensable.
Pommeau de vitesse remplacé suite aux rayures de bagues.
Peinture fragile et rayures depuis l'acquisition.
Plastiques qui se rayent facilement.
Tapis de sol conducteur qui glisse souvent en avant.
Remplacement de la jauge (merdique) par une IL motorsport.

Bref des broutilles en comparaison du plaisir de conduite.


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