Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 08:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mx-5 ... bonne idée ?
Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 22:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Mars 2021, 21:02
Message(s) : 2
Bonjour à tous,

Alors j'imagine que cette question a déjà été posé des millioooooooons de fois mais voici le mien :D.

Alors la question est : devrais me procurer une mx-5 ?

Vous répondrez certainement oui voici ma situation:

Je m'appelle Romain, j'ai 25 ans et je roule pour l'instant en Peugeot 207 hdi. J'utilise très peu ma voiture, uniquement le Week-End pour des trajets courts ou moyens, la plupart du temps avec le beau temps puisque liés à des loisirs en dehors de la ville. Du coup avec le déclin du diesel ainsi que la mystérieuse apparition mensuel d'argent sur mon compte en banque, je me pose la question de remplacer ma 207 par quelque chose de plus plaisant à utiliser, avec un peu plus de caractère.

J'étais totalement inculte et pas passionné de voitures pour un sous il y a quelques mois. C'est doucement en train de changer mais du coup je n'ai découvert la mx-5 que très récemment. Franchement j'adore et j'ai commencé à faire des recherches dessus. Je pense qu'une nc 1.8 serait le plus indiqué (budget ~9000€).

Mais il y a des points négatifs ...
La voiture devra dormir dehors, dans la rue.
J'habite en Allemagne, bien pour acheter mais bof pour la meteo.

Voila vous savez à peu près tout, est ce une bonne idée de craquer maintenant et de l'avoir pour seule voiture ?

Merci d'avance ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 ... bonne idée ?
Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 23:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3523
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue ici. :)
Tu te doutes bien de la réponse, c'est bien évidement oui ! Pas mal de gens ici l'ont pour seule auto, alors pourquoi pas toi. En dormant dehors, le toit rigide me semble plus approprié.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 ... bonne idée ?
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 07:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Juin 2010, 07:20
Message(s) : 185
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2015
OUI bien sûr !
Il faut se faire plaisir tant qu'on peut et comme tu le dis, tu es en Allemagne ou l'offre est importante et les tarifs raisonnables.

Si tu crains vraiment pour la nuit dehors, prends une version RC. Mais je pense qu'en Allemagne le respect pour les voitures un peu sympa est plus grand qu'en France et par conséquent le risque moindre.

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 ... bonne idée ?
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 08:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue parmi nous, la réponse est oui, tu le penses bien, il ne saurait en être autrement ici et surtout si tu choisis la meilleure, à savoir la NC 1.8.

Tu vas avoir le choix en Allemagne et à des tarifs plus bas qu'en France, c'est l'occasion de te faire plaisir. La rumeur court (qu'on l’attrape :woo: ) que la NCRC en 1.8 serait peu performante du fait du surpoids du toit en dur et de rapports de boite mal adaptés.

Le choix d'une ST est pour moi plus judicieux, il est étanche et surtout plus conforme à l'image de la MX5. De plus comme cela a été dit les allemands sont plus respectueux des autos.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Mer 3 Mars 2021, 22:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 ... bonne idée ?
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
Message(s) : 217
Mx5 : NB
Salut et bienvenue ici,

Evidemment comme les copains je dis oui (en même temps sur un forum de passionné....).
De plus tu ne parles pas de copine ou d'enfants, donc le moment est plus qu'approprié.
Et une fois mordu, tu ne t'en sortiras plus, et c'est tant mieux.

Bonnes recherches !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 ... bonne idée ?
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Juin 2020, 10:02
Message(s) : 258
Localisation : Dieppe- 76
Mx5 : NA
Modèle : 1995
"Habitant en Allemagne" ?? Le veinard ! La caverne d'ali baba de la mx5 d'occase à petit prix !

"Les voitures c'est la vie !" (James DEAN)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 ... bonne idée ?
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
une NA clean à ce budget ça serait nickel pour toi en Allemagne :)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 ... bonne idée ?
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21432
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ta chance comme tu es en Allemagne, tu aura tous les choix de mx5 apacher
mais pas sans rouille.. et si elle doit dormir dehors .. si c'est déjà un bac à rouille ...
une nc rc est toute indiquée mais si tu peux la trouver sans rouille ce serait mieux

Jai eu deux NCFL en daily .. ma seconde est en train de passer en voiture plaisir mais j'ai roulé presque 4 ans en mx5 ncrc sauce daily, mais elles étaient à l'abri .. et on a pas oublié de virer la rouille ..

Bref un daily en mx5 c'est tout a fait possible et indiqué :)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 ... bonne idée ?
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 22:24 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 575
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
lachutaie a écrit :
La rumeur court (qu'on l’attrape :woo: ) que la NCRC en 1.8 en boite 6 serait peu performante du fait du surpoids du toit en dur et de rapports de boite mal adaptés.


Il n’y a jamais eu de BVM 6 rapports sur la NC 1.8, tous modèles confondus. Donc la rumeur... ... ;) :lol:

Pour avoir eu deux NC RC 1.8, la différence de perfs avec la NC 1.8 soft top n’est pas mesurable (testé sur circuit avec un ami). Jouent davantage la santé du moteur (et le style de conduite du proprio), le plein (ou pas), le toit UP ou DOWN (meilleure aéro avec le RC), etc...

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 ... bonne idée ?
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 22:36 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 575
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Arzzack a écrit :
La voiture devra dormir dehors, dans la rue.
J'habite en Allemagne, bien pour acheter mais bof pour la meteo.

Dans ton cas la NC RC se traduira par moins de soucis et de contraintes.
Mais le plaisir brut d’une NA se mérite aussi ;) :)

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 ... bonne idée ?
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 22:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci SUNBURN, je corrige de suite :bien:

J'ai du confondre avec le fait que les NCRC 1.8 ont du à un certain moment adopter un rapport de pont plus long. Tu me confirmes ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 ... bonne idée ?
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 23:26 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 575
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Je ne crois pas (il faudrait fouiller).
Ta remarque sur la 1.8 vient-elle du débat qui opposait les partisans de la BVM5 de la NC 2.0 Elegance, à ceux qui préféraient la boîte 6 de la version 2.0 Performance ? Cette dernière avait un Torsen et un rapport de pont différent.

De toute façon dans le budget de Romain (9000 €), la RC 2.0 même pas en rêve. Une belle NCRC 1.8, ce serait déjà :bien:
.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 ... bonne idée ?
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 23:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai retrouvé Sunburn, c'est en 2009 au restylage FL1 que le rapport de pont passe de 4.1 à 3.9 , elle tire donc plus long mais reste en boite 5. Cela ajouté au surpoids (limité) du toit en dur a pu faire éclore cette rumeur.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 ... bonne idée ?
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 812
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Sunburn a écrit :
De toute façon dans le budget de Romain (9000 €), la RC 2.0 même pas en rêve. Une belle NCRC 1.8, ce serait déjà :bien:
.


Si ça peut mais à 170 000 kms. J'en ai vu une passer en RC dans notre rubrique des bonnes affaires du bon coin.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 ... bonne idée ?
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 22:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Mars 2021, 21:02
Message(s) : 2
Merci beaucoup pour vos réponse, ça me conforte dans l'idée du coup :)

Je vais rester sur le 1.8 ce sera bien suffisant (je pars de 70cv diesel je vous rappelle :lol: ) et plutôt toit en dur. Bon allez, je vais éplucher Autoscout24.com et je reviens ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : dudu et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL