Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : En quête de conseils
Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 23:28 
Hors-ligne

Inscription : Sam 17 Avr 2021, 23:08
Message(s) : 2
Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'acheter ma première MX5 ND. Cela fait déjà plus d'un an que je fais une fixette sur cette voiture et je vais sauter le pas dans les semaines à venir.

En revanche, avant d'en arriver la, je n'ai que partiellement résolu la fastidieuse question : "Quelle version choisir, ST ou RF?".

Il se trouve que j'étais parti sur une version ST de base mais finalement depuis peu, je me suis laissé tenté par la version RF du fait que cela sera mon daily et donc la version RF me semble plus appropriée (toit dur pour le coté sécuritaire, le bruit peut-être moins présent qu'une toile etc..)

Afin de me rassurer ou non, j'aimerai avoir des avis de personnes possédant une version RF pour me donner leurs points de vue sur la coté visibilité du véhicule. En effet, avec la version targa, j'ai la sensation que la visibilité autour du véhicule est vraiment moyenne. C'est pourquoi j'aurai quelques questions :

- La visibilité en roulant est-elle bonne (angles morts etc...)? Faut-il privilégié certaines aides à la conduite comme le contrôle des angles des morts par exemple?

- Y a-t-il une vraiment différence de l'insonorisation au sein du véhicule entre une version ST et RF (par exemple sur autoroute avec capote fermée)

- Y a-t-il des options avant l'achat qu'il faut absolument avoir dans véhicule (comme les sièges chauffants :love: )

Bref plus globalement, si vous avez des conseils ou si il y a des choses à savoir avant d'avoir sa première miata, je suis très intéréssé :bave:

Merci d'avance pour vos futurs retours !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: En quête de conseils
Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 07:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
N'ayant pas de RF je ne pourrais me prononcer, mais tu trouveras certainement des réponses à tes questions, tu es au bon endroit. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: En quête de conseils
Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 07:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue sur le Forum, je pense que ChronoGPS qui possède les deux va pouvoir te répondre :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: En quête de conseils
Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 08:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
La ST est tout aussi sécuritaire, le toit est en toile mais renforcée par une plaque métallique en cas de retournement ;)
Pour moi une RF se justifie par son look, ou si elle dors dehors (meilleure résistante aux intempéries et vandalisme). Après il faudrait accepter de ne pas posséder un vrai cab :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: En quête de conseils
Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: En quête de conseils
Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 11:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 17 Avr 2021, 23:08
Message(s) : 2
Merci à vous pour vos messages de bienvenues, ca fait plaisir !!!
Ce forum possède de vrais passionnés et c'est vraiment génial de pouvoir échanger :woo:

DamDam a écrit :
La ST est tout aussi sécuritaire, le toit est en toile mais renforcée par une plaque métallique en cas de retournement ;)
Pour moi une RF se justifie par son look, ou si elle dors dehors (meilleure résistante aux intempéries et vandalisme). Après il faudrait accepter de ne pas posséder un vrai cab :red:


Effectivement j'aime bien ce coté moins angoissant de la version RF lorsqu'elle dormira dehors. Effectivement ça ne sera pas un vrai cab et ça m'attriste un peu à vrai dire :sic:

En terme de sensation de conduite, quand le toit est baissée, les sensations sont semblables entre les deux versions ou on ressent réellement une différence (vent de les cheveux...par exemple)?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Domi_mix et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL