Nous sommes actuellement le Mer 1 Mai 2024, 17:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Avr 2024, 18:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2478
Mx5 : NC
On va remettre l'église au milieu du village concernant les quelques notions évoqués "Pack Performance" et concernant le différentiel à glissement limité. :jap:

Pour la notion "Pack Performance"
On voit de plus en plus fleurir cette notion de "pack performance" alors qu'elle n'a jamais existé. :roll:
Pour information, Performance n'a jamais été un Pack mais simplement une finition.
La finition Performance est exclusivement pour les modèles Français de la version qui chapeautait la gamme des NC uniquement avec le 2.0 en boîte 6 et qui avait d'office les ressorts Bilstein, la barre anti-rapprochement, les jantes 17", le pédalier alu, les arceaux de sécurité en couleur gris et les anti-brouillard. Chose que les autres versions n'avaient pas ou ne pouvaient même pas avoir en option pour certains éléments.
Pour les autres pays, le modèle est quasiment équivalent à quelque éléments près mais toujours impérativement avec le moteur 2.0 à boîte 6.
Mise à part, qu'elles portent une appellation spécifique donné par l'importateur.
Exemple pour la première version de la NC => en Allemagne s'est Expression, en Italie s'est High, en Belgique s'est Sport, etc........
Tout ceci à pour but de tordre le cou à une légende urbaine qui se propage de plus en plus malheureusement. Et à force de le lire à droite et à gauche, tout le monde finit par croire que c'est la bonne information. Mais il n'en est rien.

Pour le DGL:
Quelque soit le pays du monde, seule les 2.0 en boîte manuelle ont ou peuvent avoir le Différentiel à Glissement Limité.
Pour l'Europe et même l'UK puisque ne faisant plus partie de l'UE*, c'est très simple, dès lors que la NC et quelque soit la phase (NC, NC-FL(1) ou NC-FL2), elles ont le DGL dès lors qu'elle est en 2.0. Et ce que se soit une boîte 5 ou 6 selon la disponibilité dans le pays importateur.
Plus spécifiquement, les marchés Japonais et Canadiens avait une condition supplémentaire. C'était une histoire de finition éligible pour avoir d'office le DGL.
Et encore plus spécial, le marché Américain qui avait deux critères. Qui en plus de devoir avoir une finition spécifique pour pouvoir disposer du DGL, il était obligatoirement lié à un pack optionnel pour l'avoir.

Voilà, vous savez quasiment presque tout sans trop entrer dans les détails. :D

En espérant avoir été assez clair dans ces explications condensés surtout sur le sujet du Différentiel à glissement Limité.

Bonne route à tous au volant de votre Mimix qu'elle soit avec ou non avec un DGL. Image

Le principal, c'est de prendre du plaisir à son volant. ;)

:beer:

* Enfin, pour Mazda, L'UK n'a jamais fait partie de l'Europe et a toujours été un marché à part.
Des visionnaires ces Japonais!!!! :aie: :P

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Avr 2024, 07:57 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Avr 2024, 10:06
Message(s) : 14
Merci beaucoup pour ce résumé, qui remet effectivement beaucoup choses en place!

J'avais pas l'idée que dans les équipements d'origine, il pouvait aussi avoir la bare anti rapprochement. J'ai vu une ou deux NC (je sais plus quelle phase) avec en occase, et croyais que c'était des rajouts/modifications (ce qui reste d'ailleurs possible).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL