Nous sommes actuellement le Dim 9 Juin 2024, 08:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Mai 2024, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3692
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu vas kiffer la Sportive, tu verras, c'est top ! attends toi quand même à 1000 kms un peu corvée : c'est bruyant avec le HT en place, sur autoroute, les turbulence d'air sont vraiment horribles; je l'ai fait quand j'ai ramené la mienne d'Alsace, ya 10 ans, plus jamais d'autoroute avec ce truc; bon, je l'ai revendu ce HT, donc le problème ne se pose plus ! bonne route, bonne balade avec, et si tu as le temps, prends les petites routes (nationales, voies express, départementales)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 08:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24990
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Alors non, le Hard Top apporte justement un gros gros plus sur autoroute point de vue bruit ambiant. Vraiment flagrant :oui:

MAIS, à la condition qu'il soit bien réglé/ajusté, car sinon en effet ça siffle de partout, c'est horrible.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 1 Août 2020, 17:53
Message(s) : 27
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je ne suis pas totalement d'accord avec ça, pour les bruits aéro c'est effectivement plus atténué qu'avec la capote mais la résonance est plus élevée avec le HT.

Nous avions fini par bazarder celui de notre Phoenix (pourtant celui vendu par Mazda et "insonorisé") car trop désagréable à l'usage.

Après nous ne percevons pas tous les fréquences de la même façon :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3692
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
L'air vient "taper" sur l'espèce de triangle que ça fait, à l'arrière des vitres latérales; je pensais même ne pas avoir fermé correctement les vitres ... Après, je ne fais presque jamais d'autoroute avec, donc rouler à 130, connais pas trop ... (faut que je sorte de la Bretagne, donc à part aller au Mans ou descendre dans la famille dans le sud ouest; et même là, je préfère rouler à 110/115, max 120 réels et rouler ouvert !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Mai 2024, 12:39
Message(s) : 11
Je pense faire peu d'autoroute, ce sera principalement les 300 derniers kilomètres, car ce sont des départements que je connais bien.

Pour le reste, je prendrai les petites routes et des photos à chaque départements traversés.

Pour ce qui est de rouler avec le hard top, ça sera la découverte (si je puis dire :ptdr: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL