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Message Publié : Dim 18 Avr 2010, 12:39 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
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superkaribou a écrit :
Sympa cette petite NB, madame en pense quoi, elle ai me bien ?


Madame en est ravie, nous sommes sur Les Contamines Montjoies, 650kms, et pas un bobo au dos, en plus hier, super soleil, :D on en a profité une fois arrivé :oui: , par contre, aujourd'hui, c'est soleil entre-coupé d'averse... :aie:

Pour l'assemblage d'image, j'adore faire cela, on obtien pas le même résultat qu'avac un grand angle ;)
Cliquez sur cette image, vous allez desuite comprendre le sens d'un assemblage d'image.

Image


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Message Publié : Sam 18 Sep 2010, 14:37 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
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Hello à vous tous !

Une petite remontée de topique pour vous donnez un peu de nouvelle de la belle.
Lors de son achat au mois d’avril de cette année, elle totalisait un peu plus de 149000kms, aujourd’hui, après 5 mois, elle totalise pratiquement 160000kms, nan je n’ai pas beaucoup roulé…
Tout cela pour dire, que ce matin, petit nettoyage de la belle, car avec le temps que j’ai eu le week-end dernier à Reims, elle en avait bien besoin.
Puis une petite balade jusqu’à Maison Laffitte ou l’on décide d’allez au marché, jusque là tout est en ordre.
On décide d’allez faire un tour après le marché, et la, le voyant de batterie au combiné qui s’allume, attention, cela cache quoi.
De ce fait, réduction de la balade, on rentre, direction Chambourcy.
Tout en roulant, je scrute se fichu voyant, un coup il s’éclaire, un coup il s’étain, hummmmmmmm, avec mon épouse avec des grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr’s, batterie ou alternateur, alternateur, ou batterie…
Une fois chez moi, on prend le testeur de batterie et alternateur, et le multimètre.
Je commence par faire le teste avec le testeur, véhicule pas en marche, batterie à 60%, ho Ho me dis-je, je mets le contact, 40%, la cela commence à craindre, je la démarre, je regarde le testeur, 60% en charge, mais aucun signe de la présence de l’alternateur sur le testeur, aussi bien en négatif que positif ou stabilisé, bon ! Je débranche le testeur de la batterie, toujours moteur en marche et je décide de faire le teste avec le multimètre, verdict: charge entre 12,1 et 12,5 Volte, alors que moteur en marche, je devrais être entre 14 et 14,5 volt… donc y a pas à tortiller, c’est un alternateur à remplacé.
Par contre, la ou cela me surprend après une rapide recherche sur le net, les prix passe pratiquement du simple au double :
ILMotorsport, Alternator NB 1,6 + 1,9 up to Chassi-Nr. 200.000=379,94 € et pas dispos
MX5 Part, Alternator, Mazda MX5 Mk2/2.5 NEW, €374.28 IL est dispos
Une petite recherche sur la baie, alternateur MAZDA 323 DEMIO MX5 1.3 1.4 1.5 1.8 NEUF 273,00€ TTC Livraison gratuite
Petite visite chez YAKAROULER, Alternateur Ech. std Valeo 437650 Ref : 437650 226,40 € au lieux de 700
Puis le dernier, car j’ai stoppé là :
OSCARO:
-Alternateur VALEO : 437650 : 234,86 € TTC Au lieu de 473,97€ TTC Ajouter au prix la consigne de 59,80 € TTC soit un total de 294,66 € TTC La consigne vous sera remboursée à réception de votre ancienne pièce.
-Alternateur BOSCH : 0 986 045 551 197,48 € TTC Au lieu de 411,42€ TTC Ajouter au prix la consigne de 59,80 € TTC soit un total de 257,28 € TTC La consigne vous sera remboursée à réception de votre ancienne pièce.
-Alternateur DELCO-REMY : DRA3864 Remanufactured Delco Remy 175,23 € TTC Au lieu de 357,60€ TTC Ajouter au prix la consigne de 89,70 € TTC soit un total de 264,93 € TTCLa consigne vous sera remboursée à réception de votre ancienne pièce.

Me reste plus qu’a joindre Mazda Sartrouville lundi matin pour avoir une idée du remplacement en neuf ou échange standard, ou trouvé un électricien auto qui sache me remplacé l’ensemble régulateur charbon, cela se fait, mais pas beaucoup le font, encore moins un garage, le plus simple pour eux, c’est remplacement point barre.
Ou, sinon, si l’un d’entre vous avez un alternateur pour une NB de 1999 Moteur : B6-4J sauf erreur de ma part pour le type moteur bien sur pour faire un teste, ou le lui acheter.

Merci à vous de m’avoir lu jusqu’à présent, et merci pour vos conseils et aide.
Bon dimanche a tous.








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Message Publié : Sam 18 Sep 2010, 18:34 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Solution outre manche:
http://www.autolinkmx5.com/mx-5-mk2-electrical-parts-228-c.asp
Pour le démontage-remontage c'est assez simple (on en parle demain).


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Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 23:07 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
Message(s) : 473
gpla a écrit :
Solution outre manche:
http://www.autolinkmx5.com/mx-5-mk2-electrical-parts-228-c.asp
Pour le démontage-remontage c'est assez simple (on en parle demain).

Bonsoir gpla
J'ai eu la réponse d'autolink
Ils ont ceci:
http://www.autolinkmx5.com/alternator-used-mazda-mx-5-mk2-1998---2000-1436-p.asp
A la vu de l'image, cela ne m'inspire pas vraiment, je me trompe peut-être.
Un ou des avis ?


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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 01:02 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
75£ sans échange de l'ancien c'est pas cher ; par contre comme ils le disent c'est de l'occasion et ils ne précisent pas l'année....

Pour le démontage c'est facile, ne surtout pas oublier de débrancher la batterie en premier, ensuite le plus difficile sera d'aller dévisser la vis (de 14 si j'ai bonne mémoire) de l'axe inférieur. Il faut pouvoir travailler par dessous donc prévoir chandelles et cric.

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 07:01 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
francis a écrit :
Bonsoir gpla
J'ai eu la réponse d'autolink
Ils ont ceci:
http://www.autolinkmx5.com/alternator-used-mazda-mx-5-mk2-1998---2000-1436-p.asp
A la vu de l'image, cela ne m'inspire pas vraiment, je me trompe peut-être.
Un ou des avis ?


Andy d'autolink est réglo, après tu achetes une piece d'occase dont c'est toujours un peu la lotterie, mais j'aurai tendance a lui faire confiance.


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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 08:34 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Comme Joel, j'ai tendance a faire confiance a Autolink. J'ai acheté beaucoup de pièces chez eux (et je pense que je ne suis pas le seul) et je n'ai jamais eu de problème, le SAV est bien je l'ai testé.
Envois un MP à Litchi, il fait refaire son alternateur.


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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 12:00 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
Message(s) : 473
OK merci Messieurs.
Ce matin j'ai appelé un fournisseur de pièce auto, j'en un pour 330,00€ TTC disponible ce soir.
J’ai également joint MAZDA Sartrouville par curiosité, et l'alternateur est à 631,00€ HT.
Le choix est vite pris…

Merci pour votre aide et conseil, c'est bien aimable à vous. :hello:


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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 12:20 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
http://cgi.ebay.fr/A866-Mazda-MX5-1-6i- ... 563f4d7c2a
C'est chez lui que j'ai acheté mon alternateur. Ils sont re-built, super qualité, envoi rapide et soigné...

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 12:30 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3643
En fait non les alternateurs sont pas les mêmes.


Avant de changer ton alternateur vérifier le cable sortant de celui-ci.
J'ai eu un problème similaire. Voyant qui apparaissait de temps en temps,
Un mauvais contact du bornier de celui-ci (borne B sur l'image). Situé derrière .


Image

Le tout est vissé par une écrou de 8 caché sous un capuchon plastique noir.
Au démontage , on s'aperçoit que la tête câble avait du jeu (pièce en plastique noir ) , donc faux - contact.

Après changement de celui-ci plus rien. :)

Référence Mazda :
N337-18-W80.

Fait un test en bougeant celui-ci , si le voyant disparait ou apparait de ton tableau de bord. Par contre faut être deux.
Si ca peut te faire économiser l'achat d'un alternateur.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 20:59 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
Message(s) : 473
felinkinkin a écrit :
En fait non les alternateurs sont pas les mêmes.


Avant de changer ton alternateur vérifier le cable sortant de celui-ci.
J'ai eu un problème similaire. Voyant qui apparaissait de temps en temps,
Un mauvais contact du bornier de celui-ci (borne B sur l'image). Situé derrière .


Image

Le tout est vissé par une écrou de 8 caché sous un capuchon plastique noir.
Au démontage , on s'aperçoit que la tête câble avait du jeu (pièce en plastique noir ) , donc faux - contact.

Après changement de celui-ci plus rien. :)

Référence Mazda :
N337-18-W80.

Fait un test en bougeant celui-ci , si le voyant disparait ou apparait de ton tableau de bord. Par contre faut être deux.
Si ca peut te faire économiser l'achat d'un alternateur.


Merci pour le conseil, c'est bien aimable :)
Mais samedi, c'est ce que j'ai vérifié en tout premier lieux, les faux contacte son toujours lier a des problèmes de connections.
Même au multimètre, pas l’once d’une augmentation de voltage, toujours à 12 volte, alors qu’un alternateur lorsqu’il charge est lui a 14 volte au minimum.
Sinon, c’est bon, je l’ai, montage demain soir. :oui:


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