|
Hello à vous tous !
Une petite remontée de topique pour vous donnez un peu de nouvelle de la belle. Lors de son achat au mois d’avril de cette année, elle totalisait un peu plus de 149000kms, aujourd’hui, après 5 mois, elle totalise pratiquement 160000kms, nan je n’ai pas beaucoup roulé… Tout cela pour dire, que ce matin, petit nettoyage de la belle, car avec le temps que j’ai eu le week-end dernier à Reims, elle en avait bien besoin. Puis une petite balade jusqu’à Maison Laffitte ou l’on décide d’allez au marché, jusque là tout est en ordre. On décide d’allez faire un tour après le marché, et la, le voyant de batterie au combiné qui s’allume, attention, cela cache quoi. De ce fait, réduction de la balade, on rentre, direction Chambourcy. Tout en roulant, je scrute se fichu voyant, un coup il s’éclaire, un coup il s’étain, hummmmmmmm, avec mon épouse avec des grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr’s, batterie ou alternateur, alternateur, ou batterie… Une fois chez moi, on prend le testeur de batterie et alternateur, et le multimètre. Je commence par faire le teste avec le testeur, véhicule pas en marche, batterie à 60%, ho Ho me dis-je, je mets le contact, 40%, la cela commence à craindre, je la démarre, je regarde le testeur, 60% en charge, mais aucun signe de la présence de l’alternateur sur le testeur, aussi bien en négatif que positif ou stabilisé, bon ! Je débranche le testeur de la batterie, toujours moteur en marche et je décide de faire le teste avec le multimètre, verdict: charge entre 12,1 et 12,5 Volte, alors que moteur en marche, je devrais être entre 14 et 14,5 volt… donc y a pas à tortiller, c’est un alternateur à remplacé. Par contre, la ou cela me surprend après une rapide recherche sur le net, les prix passe pratiquement du simple au double : ILMotorsport, Alternator NB 1,6 + 1,9 up to Chassi-Nr. 200.000=379,94 € et pas dispos MX5 Part, Alternator, Mazda MX5 Mk2/2.5 NEW, €374.28 IL est dispos Une petite recherche sur la baie, alternateur MAZDA 323 DEMIO MX5 1.3 1.4 1.5 1.8 NEUF 273,00€ TTC Livraison gratuite Petite visite chez YAKAROULER, Alternateur Ech. std Valeo 437650 Ref : 437650 226,40 € au lieux de 700 Puis le dernier, car j’ai stoppé là : OSCARO: -Alternateur VALEO : 437650 : 234,86 € TTC Au lieu de 473,97€ TTC Ajouter au prix la consigne de 59,80 € TTC soit un total de 294,66 € TTC La consigne vous sera remboursée à réception de votre ancienne pièce. -Alternateur BOSCH : 0 986 045 551 197,48 € TTC Au lieu de 411,42€ TTC Ajouter au prix la consigne de 59,80 € TTC soit un total de 257,28 € TTC La consigne vous sera remboursée à réception de votre ancienne pièce. -Alternateur DELCO-REMY : DRA3864 Remanufactured Delco Remy 175,23 € TTC Au lieu de 357,60€ TTC Ajouter au prix la consigne de 89,70 € TTC soit un total de 264,93 € TTCLa consigne vous sera remboursée à réception de votre ancienne pièce.
Me reste plus qu’a joindre Mazda Sartrouville lundi matin pour avoir une idée du remplacement en neuf ou échange standard, ou trouvé un électricien auto qui sache me remplacé l’ensemble régulateur charbon, cela se fait, mais pas beaucoup le font, encore moins un garage, le plus simple pour eux, c’est remplacement point barre. Ou, sinon, si l’un d’entre vous avez un alternateur pour une NB de 1999 Moteur : B6-4J sauf erreur de ma part pour le type moteur bien sur pour faire un teste, ou le lui acheter.
Merci à vous de m’avoir lu jusqu’à présent, et merci pour vos conseils et aide. Bon dimanche a tous.
|
|