Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 1235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 08:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jaguar a écrit :

"Julien" qui vends des pièces de NC dans le 5ème arrondissement. En face de la gare d'Austerlitz, non? Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 08:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22993
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Stephane a écrit :
jaguar a écrit :

"Julien" qui vends des pièces de NC dans le 5ème arrondissement. En face de la gare d'Austerlitz, non? Image


J'y ai pensé sur le coup Image

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
scouby a écrit :
teufteuf93 a écrit :


Je pense que c'est une eunos,donc mauvaise affaire car pas immatriculée en France


Oui mais à priori, c'est une rare Eunos Tuned by Mazdaspeed. Une B-Spec!

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 09:59 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
ça c'est une B-Spec:

Image

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Une "B-Spec" n'a pas obligatoirement un kit carrosserie tout pourrie :P

En Stage 1:
L'Ecu est modifiée, les arbres à cames aussi, la boite à air est modifiée tout comme le collecteur.
Liaison au sol confiée à Bilstein
pour l'intérieur, le volant et le pommeau sont des Mazdaspeed.

Tu as également plusieurs stage...(MS11=Stage1, MS12=Stage2 et MS13=Stage3

Or sur la photo de l'intérieur, tu as le volant Mazdaspeed. Donc à prendre au conditionnelle mais c'est peut être bien une NA Mazdaspeed B-Spec (une MS11).

Une autre B-Spec MS11
Image

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 10:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
tu as probablement raison :jap:

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Canaille a écrit :
pandax a écrit :
Pas homologuable, passez votre chemin :tantpis:

[edit]scouby Oui c'est une eunos. Importée de l'étranger, ce reste homologuable.
Mais toute voiture importée non homologuée vendue par un propriétaire français n'est plus homologable :ttt:
C'est le premier propriétaire francais qui DOIT s'en occuper. Sinon, foutu !

T'as des exemples ? C'est peut être exclusif à votre royaume.


Non non, en belgique pas de soucis; je parlais bien pour la France :oui:

J'avais trouvé toutes ces infos au moment où je me renseignais pour l'importation de ma eunos ..
J'essayerai de te retrouver tout ca ;)

datsunz29 a écrit :
bizarre des francais vendent des voitures avec papiers anglais ou autres et après on peut faire une carte grise normal avec toutes les galère qui s'en suivent bien sur !


Tu connais quelqu'un qui l'ait fait et qui roule actuellement avec ? :)

J'ai toujours répéter ce que j'ai dit plus haut parce que c'est ce que j'ai toujours lu ... maintenant si on me prouve le contraire, c'est autre chose :oui:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
pandax a écrit :
Canaille a écrit :
pandax a écrit :
Pas homologuable, passez votre chemin :tantpis:

[edit]scouby Oui c'est une eunos. Importée de l'étranger, ce reste homologuable.
Mais toute voiture importée non homologuée vendue par un propriétaire français n'est plus homologable :ttt:
C'est le premier propriétaire francais qui DOIT s'en occuper. Sinon, foutu !

T'as des exemples ? C'est peut être exclusif à votre royaume.


Non non, en belgique pas de soucis; je parlais bien pour la France :oui:

J'avais trouvé toutes ces infos au moment où je me renseignais pour l'importation de ma eunos ..
J'essayerai de te retrouver tout ca ;)

datsunz29 a écrit :
bizarre des francais vendent des voitures avec papiers anglais ou autres et après on peut faire une carte grise normal avec toutes les galère qui s'en suivent bien sur !


Tu connais quelqu'un qui l'ait fait et qui roule actuellement avec ? :)

J'ai toujours répéter ce que j'ai dit plus haut parce que c'est ce que j'ai toujours lu ... maintenant si on me prouve le contraire, c'est autre chose :oui:

J'ai lu la même chose quand je m'étais renseigné sur les voitures américaines ; on en trouve régulièrement en France en papiers US...
Théoriquement, il faut que la personne qui fasse les démarches en France soit celle qui a importé la voiture, c'est à dire celle dont le nom figure sur le papier de la douane. Donc la personne qui importe doit faire les papiers, après c'est cuit.
Le truc c'est que je pense qu'il y a confusion entre les démarches auprès de la FFVE pour les CG collection, et auprès de la DRIRE (DREAL maintenant je crois) pour une CG normale... Je ne sais pas trop où est la vérité.

Dans certains cas on peut s'en sortir : par exemple si le papier des douanes n'a pas de nom (il semble que ça arrive), ou si la personne n'a pas légalement importé la voiture... Certains le font depuis l'angleterre, ils ne remplissent aucun papier, donc quand il revendent en France cela revient au même pour l'acheteur, que s'il l'achetait directement là-bas... mais c'est illégal de vendre une voiture qui n'est pas à son nom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Kara, :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 10:45 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Sep 2011, 08:36
Message(s) : 43
Salut a tous.
pour m'étre renseigné aussi, je confirme que le premier proprio Français doit faire les papiers a son nom pour la revente.
car tout les papiers de douanes et autres sont à son nom normalement.
de plus méfiez vous aussi des dates car certains certificats ont des dates de validité, donc a refaire si expirés..
ça peut etre source de grosses galéres+
A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 11:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Juste une question,


J'ai vue recemment une Miata US déjà immatriculée en F

Par contre la PMC est le 05.07.1992

Est ce que celà risque poser un problème lors du changement de CG , car le 5.7.92 .......c'était un ...............dimanche ???????


Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Non pas de souci, sur la carte grise de ma Miata la date est 01-01-95 !
Je sais pas quel jour c'etait, mais c'etait forcement ferié. :P
Cela dit j'ai une ancienne immat non SIV.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Le 1er janvier 1995 était un ......dimanche :aie:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tiens, j'ai vu ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/290819500.htm?ca=20_s
Elle est pas cher pour une OE non?

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
tom a écrit :
Tiens, j'ai vu ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/290819500.htm?ca=20_s
Elle est pas cher pour une OE non?

NB 1.6, couleur pas forcément la plus apprécié, un kilométrage qui peut faire fuir les non habitués de la marque, je trouve au contraire qu'elle est dans les prix.

La NB, surtout en 1.6 peu optionnée (pas de cuir notamment), ça reste le vilain petit canard en occase en ce moment, entre les NA plus désirables et les NBfl et NC plus modernes et pas beaucoup plus cheres en occase.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 1235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL