Nous sommes actuellement le Mer 16 Juil 2025, 18:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
Pas forcément, car, même si la voiture répond au normes techniques, mais pas administratives (ex num de série avec moins de chiffres), ben tu ne rentres pas dans les cases et donc dehors.

Justement, je crois (et ça reste du conditionnel), que toutes les NC ont bien un n° en JMZNC************

Et puis si le n° de série ne contient pas le bon nb de chiffres (comme l'Eunos de Jacks), c'est passage par la case RTI. Il n'y a que celle de KK qui a ses 14 chiffres et des papiers Français, mais Yord a couché :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 13:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
Et puis si le n° de série ne contient pas le bon nb de chiffres (comme l'Eunos de Jacks), c'est passage par la case RTI. Il n'y a que celle de KK qui a ses 14 chiffres et des papiers Français, mais Yord a couché :tantpis:

Stef



Celà dit j'étais passé par la case RTI pour la 325 (mod 91, donc pas de num de reception CEE à l'époque), mais on l'avait fait passer pour le modèle comparable à la F, seuls les rapport de BV étaient plus court sur le certificat de BMW Lux, donc 16cv contre 13 :aie:
Ayant (malencontreusement) oublié d'envoyer le TUV et le certificat de transformation Hartge, elle a été homologué comme une version "simple" Française sans soucis particulier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Mais on s'en fout des BM PG !...Allé hop ça c'est fait ! :ricane:

On verra, en tous les cas, le fait de devoir payer 1200€ d'utac rebutera plus d'un... Car déjà aujourd'hui, il n'y a pas de raison qu'une eunos mise aux normes ne passe pas à l'utac.
Sur un forum jap, un mec est passé par un importateur pour acheter sa skyline. Maintenant qu'il veut la revendre, un an après, elle ne passe pas le CT. L'importateur a fait passé la voiture à l'utac mais ne l'a pas mise aux normes complètement... ça laisse imaginer... ;)

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
kkwett a écrit :
Mais on s'en fout des BM PG !...Allé hop ça c'est fait ! :ricane:

On verra, en tous les cas, le fait de devoir payer 1200€ d'utac rebutera plus d'un... Car déjà aujourd'hui, il n'y a pas de raison qu'une eunos mise aux normes ne passe pas à l'utac.
Sur un forum jap, un mec est passé par un importateur pour acheter sa skyline. Maintenant qu'il veut la revendre, un an après, elle ne passe pas le CT. L'importateur a fait passé la voiture à l'utac mais ne l'a pas mise aux normes complètement... ça laisse imaginer... ;)

Oui et je pense savoir de quel garage il s'agit, ils arrivent à "homologuer" pas mal de trucs exotiques on sait pas trop comment mais après quand tu te plantera avec......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juin 2009, 19:10
Message(s) : 210
Localisation : isere 38 pas loin 73
kkwett a écrit :
jacks a écrit :
ezacte ! 60 et pas 65

Et voilà, Jacks a déjà l'accent japonais !
Vivement la suite !
C'est quand déjà la date de passage à l'UTAC ?

le 15 fevrier :love2:
apres la fete des amoureux :love2:
le 15 sera la fete des amoureux des Eunos :jap: :love2:

Eunos roaster 1994 V Special British Racing Green
Renault Captur intens tce 90
Harley Davidson 1340 Evo FLHTC Liberty Edition
>>guide rassemblement voiture de collection<<

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juin 2009, 19:10
Message(s) : 210
Localisation : isere 38 pas loin 73
kkwett a écrit :
Mais on s'en fout des BM PG !...Allé hop ça c'est fait ! :ricane:

On verra, en tous les cas, le fait de devoir payer 1200€ d'utac rebutera plus d'un... Car déjà aujourd'hui, il n'y a pas de raison qu'une eunos mise aux normes ne passe pas à l'utac.
Sur un forum jap, un mec est passé par un importateur pour acheter sa skyline. Maintenant qu'il veut la revendre, un an après, elle ne passe pas le CT. L'importateur a fait passé la voiture à l'utac mais ne l'a pas mise aux normes complètement... ça laisse imaginer... ;)


ça vaut le coup si tu la paye pas cher et qu'elle est en etat les importateurs font pas de marge .
je critique pas c'est leur boulot. :sic:

Eunos roaster 1994 V Special British Racing Green
Renault Captur intens tce 90
Harley Davidson 1340 Evo FLHTC Liberty Edition
>>guide rassemblement voiture de collection<<

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juin 2009, 19:10
Message(s) : 210
Localisation : isere 38 pas loin 73
kruz a écrit :
question de novice:

Quelles sont les raisons qu'invoque mazda pour ne pas facilité l'immatriculation des eunos en france?


ben c'est comme tous les autres constructeurs ils s'en fichent de l'histoire
ils veulent faire du buisness avec des voitures neuves.
ils savent bien qu'une eunos est à 95% identique à une Mx5
de toutes façon avec l'informatique si tu vas chercher une piece chez eux il la trouvent pas
ils ont tous melangé les fichiers c'est pareil chez Volvo , chez Mercedes
Attention je generalise pas c'est par experience. Si tu passe par des specialiste Mx5 parts, volvoparts ils s'y connaissent mieux...

Eunos roaster 1994 V Special British Racing Green
Renault Captur intens tce 90
Harley Davidson 1340 Evo FLHTC Liberty Edition
>>guide rassemblement voiture de collection<<

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Stephane a écrit :
je prédis une vague d'importation de Eunos RHD en France, exactement comme les Elises :)


Au fait, si c'est si intéressant d'importer des Eunos RHD, pourquoi y'a pas plus de MX5 JMZ RHD qui roulent en France ? Ce sont juste les séries spéciales japonnaises qui intéressent les gens ?? :?

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
En tout cas pour moi, c'est oui! S-Special et S-Limited et pi c'est tout!

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
yacco71 a écrit :
Au fait, si c'est si intéressant d'importer des Eunos RHD, pourquoi y'a pas plus de MX5 JMZ RHD qui roulent en France ?

Parce qu'on ne le savait pas avant :)

En fait, il faut ("malheureusement") que certains prennent leur courage à deux mains et se lancent. Jusqu'à présent, nous naviguions dans le flou le + complet, basé sur des "on dit"
Il a fallu quelques aventures récentes pour qu'on y voit plus clair.

Il y a encore 1 an, nous pensions que le pb des Eunos concernait juste le nom. "Eunos" étant inconnu en France, nous pensions que c'était ça qui bloquait :tantpis: Hypothèse confirmé par la fameuse Eunos JL2 jaune bien connue ici :) Dimitri, le 1er proprio Européen avait passé + d'un an à faire modifier en Belgique le nom "Eunos Roadster", en "Mazda Mx-5", ce qui lui a permis de l'homologuer. Yord l'a acheté, et a réussi à l'immatriculer en France sur un gros coup de piston, que nous avons su après.
De ce fait, pendant un certain temps, nous pensions qu'il suffisait d'avoir ce nom "Mazda Mx5" sur les papiers pour que ça passe. Il y a même un topic ici ou on conseille (à tort :oops: :oops: :oops: :oops: ) à Kuku d'acheter sa Eunos Rouge si elle avait les papiers "Mazda Mx5", ce qui était le cas. Et il s'est fait jeter. C'est à ce moment qu'on a réellement découvert l'histoire des "JMZ" :aie:
J'ai ensuite demandé il y a qq mois à Mazda de faire une "simulation d'achat", comme si j'achetais une Mx5 Anglaise. Le mec de Mazda a bien précisé qu'il fallait ABSOLUMENT que ce soit une Mx5 commercialisée neuve en GB, donc avec "JMZ". Dans ce cas, l'immatriculation est possible, moyennant qq modifs "mineures". Jusqu'à présent, nous étions persuadés que tout ce qui venait d'Angleterre était impossible à homologuer...

Donc, ce n'est que depuis très très peu que nous savons exactement pourquoi il est possible d'immatriculer une Mx5 RHD :tantpis:

C'est pour ça qu'il faut quelques précurseurs qui osent tenter une homologation. C'est grâce à des gens comme Jacks que nous saurons VRAIMENT ce qu'il en est. C'est pour ça que si ça passe, Jacks devient un héros national dans le monde Français de la Mx5!! :beer: :beer: :beer: :beer:
Comme ce sera le cas pour le 1er qui ira acheter une Mx5 Anglaise et l'immatriculera en France

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Stephane a écrit :
Comme ce sera le cas pour le 1er qui ira acheter une Mx5 Anglaise et l'immatriculera en France


Ben ça il y en a déjà puisqu'on croise des MX5 RHD à Paris ou en annonce en immat française.
Du coup si elle est bien en JMZ, c'est pas plus compliqué que de l'importer d'Allemagne, c'est cool :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 10:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
yacco71 a écrit :
Ben ça il y en a déjà puisqu'on croise des MX5 RHD à Paris ou en annonce en immat française.

Ca oui, il y a surement des gens qui l'ont déjà fait, malheureusement ils ne sont pas tous sur le forum pour nous le raconter :cry:

Citer:
Du coup si elle est bien en JMZ, c'est pas plus compliqué que de l'importer d'Allemagne, c'est cool :oui:

Sur les voitures d'origine Allemandes, il n'y a rien à modifier, sur les Anglaises, oui, quand même un peu.
On a profité des bons rapports avec un des chefs du Owner Club Anglais pour tâter le terrain.
Vu que j'ai bavé comme un gros goret sur sa "Berkeley",

Image

je lui ai demandé l'autorisation d'utiliser son VIN number pour le communiquer à Mazda France. La réponse:

Citer:
Bonjour Stéphane,

Tu peux l'acheter sans problème, mais tu n'auras pas un certif "total".
Pour ton info sur ce châssis, il te suffira de remplacer les projecteurs et ça sera OK pour l'homologation en France.

Cordialement

Info à prendre avec des pincettes, il s'agit ici d'une série spéciale de Janvier 1998, les toutes dernières NA. Pour un modèle 1990 par exemple, il y aura peut-être des trucs en + à modifier ;)

Moralité, un club ça sert aussi à ça, pouvoir s'échanger des n° de série, et avoir des entrées chez Mazda pour demander directement à la bonne personne, sans passer par une concession qui n'en a rien à faire et qui réponds n'importe quoi, ni par un n° de tél 0800 totalement impersonnel 8-)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juin 2009, 19:10
Message(s) : 210
Localisation : isere 38 pas loin 73
et oui le hic c'est bien le numero de serie le mien est NA6CE......

apres ça dépends des DREAL ( anciennement DRIRE )c'est pourquoi
certains ont pu immatriculer leur JDM sans passer par l'UTAC

personnellement j'ai passé il y 4 ans une moto US via l'Allemagne
et la drire de l'époque (Chambery pas Grenoble) l'avait immatriculée sans UTAC et sans modifications, malgrés
une conformité partielle d'Honda France qui m'avait même totalement déconseillé d'acheté
ce véhicule :ttt:

Vivement les tests et l'homologation :faim:

Eunos roaster 1994 V Special British Racing Green
Renault Captur intens tce 90
Harley Davidson 1340 Evo FLHTC Liberty Edition
>>guide rassemblement voiture de collection<<

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juin 2009, 19:10
Message(s) : 210
Localisation : isere 38 pas loin 73
J moins 6 avant le passage utac je suis anxieux j'ai peur que mes pneus
arrière soit un peu trop usés (limite témoins d'usure) ça serait dommage
qu'il me refusent pour cela ! Je serait a Anthony dimanche soir si quequ'un
a deux roues en bon état pour 1 jour a me prêter ? 185/60 r 14 82h
Et c'est pas pour faire des drifts sur le circuit de monthlery. :woo: :woo:

Eunos roaster 1994 V Special British Racing Green
Renault Captur intens tce 90
Harley Davidson 1340 Evo FLHTC Liberty Edition
>>guide rassemblement voiture de collection<<

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je ne suis pas très loin d'Anthony et j'ai des miniltes montées en potenza (je ne sais plus trop l'usure mais ils ne sont pas aux temoins!) ou des BBS de BMW e30 montées en F1 eagle a 30%. On pourra faire un rapide tour de ton Eunos et s'il manque une pièce importante, on canibalise mon mx5 ;)

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL