Rob1 a écrit :
compte tenu des modèles et des préparations, je trouve que les types se touchent complet, ce sont pas des bonnes affaires du tout à mon sens. Surtout que le FS est devenu hors de prix

Et je parle pas ensuite au niveau douanes et emmerdes en tous genres à se farcir en France.

Je suis d'accord pour les 2 premières du point de vue français puisque homologuée ou pas, ça passe pas en France

Mais chez nous, on peut les conduire légalement

La OE ça fait un moment qu'elle est en vente et le gars a déjà baissé le prix 2 fois. Je l'avais envisagée mais je hais la couleur et le chassis à quand même 200'000kms donc voilà...
La bordeaux, vu l'état du cache culbuteur j'ai pas trop confiance en le reste. Le prix est un peu forcé. Mais j'étais étonné qu'elle ait un Rotrex. Par contre c'est encourageant de voir que la prépa a pu être homologuée (ça me donne des idées pour ma nouvelle

).
Pour vous donner un ordre d'idée, j'avais demandé à un préparateur une offre de préparation turbo/compresseur pour ma grise. Avec le matériel, le boulot, les réglages et l'homologation on arrivait à environ CHF 10'000.- (prix de la voiture non inclus). Donc ça explique aussi les prix élevés à la vente
Par contre la Baumann c'est hyper rare. Ce n'est pas une préparation "sauvage", c'est une préparation semi officielle réalisée à l'époque en très petits nombres (je me demande même si il n'y en a pas eu que 6...). Donc ça court pas les rues et ça marche très fort (on était quand même quelques années avant la Roadster Turbo officielle). Autant les 2 premières sont des préparations isolées, autant celle-ci est une vraie pièce de collection, et à ce kilométrage et ce prix c'est une bonne affaire. Ceci dit, je suis bien conscient que c'est pas une affaire comme on dirait pour une NA à 2000 euros