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Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 10:26 
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Une NB en casse, un peu chère mais elle à l'air réparable
http://www.leboncoin.fr/voitures/132535353.htm?ca=21_s

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 10:31 
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zoidy a écrit :
Une BBR Turbo située outre-manche: http://www.autotrader.co.uk/classified/ ... ?logcode=p

Avec visite de l'Isle of Wight incluse :beer:


Un passage à l'utac et drire et c'est immatriculable ou c'est impossible en france?

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


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Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 10:40 
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lorenzeus a écrit :
Une NB en casse, un peu chère mais elle à l'air réparable
http://www.leboncoin.fr/voitures/132535353.htm?ca=21_s



le mec est un sale c"n mais vraiment !

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


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Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 10:47 
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Inscription : Dim 5 Juil 2009, 23:10
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kruz a écrit :
zoidy a écrit :
Une BBR Turbo située outre-manche: http://www.autotrader.co.uk/classified/ ... ?logcode=p

Avec visite de l'Isle of Wight incluse :beer:


Un passage à l'utac et drire et c'est immatriculable ou c'est impossible en france?

Aucune idee.
Mais comme dit dans l'annonce, le turbo est une piece de serie et non une modification.


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Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 11:21 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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zoidy a écrit :
Aucune idee.
Mais comme dit dans l'annonce, le turbo est une piece de serie et non une modification.

Non ce n'est pas une pièce de série.

C'est un kit développé par BBR, installé par certains concess entre l'immatriculation de la voiture et sa livraison au client.
Si je précise ça c'est que ça a un gros impact : ce n'est pas une modification constructeur (usine, zone de stockage ou concession) mais client car effectuée après immatriculation.

Et pour info, j'en ai parlé directement au service homologation de Mazda UK, la modification n'est pas homologuée en tant que tel, les nouvelles valeurs sont simplement déclarées via des formulaires qui n'existent que là bas.
Mazda n'a jamais été impliqué sur ces modifications, sauf à râler car ça cassait des moteurs. Et j'ai plus tendance à croire le service homologation/après vente que des forums sur ce genre d'info.


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Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 11:38 
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Canaille a écrit :
zoidy a écrit :
Aucune idee.
Mais comme dit dans l'annonce, le turbo est une piece de serie et non une modification.

Non ce n'est pas une pièce de série.

C'est un kit développé par BBR, installé par certains concess entre l'immatriculation de la voiture et sa livraison au client.
Si je précise ça c'est que ça a un gros impact : ce n'est pas une modification constructeur (usine, zone de stockage ou concession) mais client car effectuée après immatriculation.

Et pour info, j'en ai parlé directement au service homologation de Mazda UK, la modification n'est pas homologuée en tant que tel, les nouvelles valeurs sont simplement déclarées via des formulaires qui n'existent que là bas.
Mazda n'a jamais été impliqué sur ces modifications, sauf à râler car ça cassait des moteurs. Et j'ai plus tendance à croire le service homologation/après vente que des forums sur ce genre d'info.


Merci :jap:

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


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Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 12:43 
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Inscription : Dim 5 Juil 2009, 23:10
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Autant pour moi :jap:

Encore une chouette "pseudo serie speciale" qui ne franchira pas la Manche :tantpis:


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 Sujet du message : 2 mx à vendre côté belge
Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 10:52 
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Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 15:10 
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Parce que Martin (nostalgie) parce que "le badge :love2: "
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/162752223.htm?ca=12_s


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Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 15:45 
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Canaille a écrit :
Non ce n'est pas une pièce de série.

C'est un kit développé par BBR, installé par certains concess entre l'immatriculation de la voiture et sa livraison au client.
Si je précise ça c'est que ça a un gros impact : ce n'est pas une modification constructeur (usine, zone de stockage ou concession) mais client car effectuée après immatriculation.

Et pour info, j'en ai parlé directement au service homologation de Mazda UK, la modification n'est pas homologuée en tant que tel, les nouvelles valeurs sont simplement déclarées via des formulaires qui n'existent que là bas.
Mazda n'a jamais été impliqué sur ces modifications, sauf à râler car ça cassait des moteurs. Et j'ai plus tendance à croire le service homologation/après vente que des forums sur ce genre d'info.

C'est un peu plus compliqué, car les kits montés par BBR étaient reconnus par Mazda UK, et la garantie constructeur de 3 ans était conservée.

En UK évidemment, en France -> même pas en rêve :D

Stef


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Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 22:57 
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zoidy a écrit :
Autant pour moi :jap:

Encore une chouette "pseudo serie speciale" qui ne franchira pas la Manche :tantpis:

Certains pros ou non sont capable d'acheter des r34 GTR de 600chxau Japon.

Pour une BBR, Si le N° de chassis a ses 17 caracteres et qu'il n'ai pas modifié( qu'il est conforme a une mx d'origine) il faut; un certificat de conformité € un CT et s'aquité du quitus fiscal et voila une BB5R en France.

Vive l'Europe :woo:


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Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 23:44 
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d10k a écrit :
Pour une BBR, Si le N° de chassis a ses 17 caracteres et qu'il n'ai pas modifié( qu'il est conforme a une mx d'origine) il faut; un certificat de conformité € un CT et s'aquité du quitus fiscal et voila une BB5R en France.

Vive l'Europe :woo:

Et ce sera tout aussi légal qu'un turbo sur une NA française, je vois pas pourquoi il faudrait se faire chier avec seulement 150cv dans ce cas, autant monter une vraie suralimentation d'homme. :aie:


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Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 09:43 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Stephane a écrit :
Canaille a écrit :
Non ce n'est pas une pièce de série.

C'est un kit développé par BBR, installé par certains concess entre l'immatriculation de la voiture et sa livraison au client.
Si je précise ça c'est que ça a un gros impact : ce n'est pas une modification constructeur (usine, zone de stockage ou concession) mais client car effectuée après immatriculation.

Et pour info, j'en ai parlé directement au service homologation de Mazda UK, la modification n'est pas homologuée en tant que tel, les nouvelles valeurs sont simplement déclarées via des formulaires qui n'existent que là bas.
Mazda n'a jamais été impliqué sur ces modifications, sauf à râler car ça cassait des moteurs. Et j'ai plus tendance à croire le service homologation/après vente que des forums sur ce genre d'info.

C'est un peu plus compliqué, car les kits montés par BBR étaient reconnus par Mazda UK, et la garantie constructeur de 3 ans était conservée.

En UK évidemment, en France -> même pas en rêve :D

Stef

Tu bosses pour Mazda UK ? Nan parce que je les ai eut au téléphone.
:hello:


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Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 09:46 
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d10k a écrit :
zoidy a écrit :
Autant pour moi :jap:

Encore une chouette "pseudo serie speciale" qui ne franchira pas la Manche :tantpis:

Certains pros ou non sont capable d'acheter des r34 GTR de 600chxau Japon.

Pour une BBR, Si le N° de chassis a ses 17 caracteres et qu'il n'ai pas modifié( qu'il est conforme a une mx d'origine) il faut; un certificat de conformité € un CT et s'aquité du quitus fiscal et voila une BB5R en France.

Vive l'Europe :woo:

Je bosse sur une R34GTR de 400cvx en ce moment, moteur Nismo, ligne Nismo, jantes Nismo etc. Et bah c'est bien plus facile qu'une "saucisse" anglaise.

la NA BBR : voiture d'avant 1998 => homologation nationale => si le modèle turbo n'est pas connu en France tu est non conforme, donc illégal.
Et comme c'est une modif qui n'a même pas été homologué là bas (pas de façon exhaustive) mais juste déclarée, on peut rien faire. ça reviens à demander à Mazda une autorisation de transformation, autant essayer de marcher sur l'eau.


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Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 09:52 
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Canaille a écrit :
la NA BBR : voiture d'avant 1998 => homologation nationale => si le modèle turbo n'est pas connu en France tu est non conforme, donc illégal.
Et comme c'est une modif qui n'a même pas été homologué là bas (pas de façon exhaustive) mais juste déclarée, on peut rien faire. ça reviens à demander à Mazda une autorisation de transformation, autant essayer de marcher sur l'eau.

C'est l'année de 1ère mise en circulation de la voiture qui fait foi dans la notion de "avant 1998" ou la date de la modification. Je précise ; si on a une NA de 1990 ou 1991 qui traine et 4000€ à donner à BBR aujourd'hui, aurait-on plus de chances d'arriver à ses fins ?

Pour ce qui est d'essayer de marcher sur l'eau, y'en a qui ont essayé, ils ont eu les pieds mouillés :oops:

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