Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 1235  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : bonnes affaires sur leboncoin
Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
d10k a écrit :
[Merci pour ces precisions, le controleur a obligatoirement ouvert le capot car il a des controles a faire

Devrait ;-))

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 07:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Légende urbaine que le CT qui détecte les voitures "modifiées"

Le mec du CT vérifie l'éclairage, l'usure des pneus, la pollution, les ceintures... Tant que tout ça est dans les normes, vous l'avez, et peu importe si votre Mx a 2 turbo et sort 400cv, c'est pas son problème :) Les centres de Contrôle technique sont des entreprises privées, et n'ont de toute façon aucun pouvoir pour retenir votre carte grise, et encore moins vous dénoncer. Le technicien a une checklist normalisée, il contrôle, point barre.

Idem pour les contrôles routiers par la police/gendarmerie. Je doute que quiconque ici soit déjà tombé sur un contrôle poussé ou ils soulèvent le capot. Et même, vous pensez que Pinot le simple flic sait qu'il n'y a pas de turbo sur une Mx5? La plupart du temps, ils ne connaissent même pas la marque ni le modèle.
Là encore, les (rares) contrôles routiers consistent en une vérification de la CG, de l'assurance, du permis de conduire, et éventuellement de souffler dans l'éthylotest. Vous êtes déjà tombé sur un contrôle routier ou ils vérifient ne serait-ce que la concordance du n° de châssis avec le n° inscrit sur la CG? :? En 15 ans de route, moi, jamais :tantpis:
C'est une flippe très répandue dans le monde de la moto (vu qu'un % non négligeable roule en "full", c'est sans commune mesure avec le milieu auto). Il parait que les flics pourraient contrôler la puissance à la roue AR. Il parait. Tout le monde en parle, personne n'a jamais subi ce contrôle. Il existe bien un banc de puissance mobile sur Paris, mais qui visiblement ne contrôle que la Vmax théorique des scoot Zyva-kikoo-LOL

Au risque de se répéter, le SEUL risque avéré et celui d'un accident responsable et d'une non couverture de l'assurance

Stef

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 07:51 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je confirme, lorsque j'ai passé le CT avec ma blanche (je le rappelle, gros freins pas du tout d'origine, BAR racing beat, ligne en inox durites avia etc...) le mec a vu direct les modifications, et il en a rien eut a faire, il m'a juste dit "C'est pas d'origine les freins", euuu oui, "En tout cas ça freine très bien, ça passe sans probleme".

Merci, monsieur !

Donc en effet, au CT, pas de souci, tant que la carto te permet de ne pas polluer comme l'erika

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 08:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1641
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Stephane a écrit :

Au risque de se répéter, le SEUL risque avéré et celui d'un accident responsable et d'une non couverture de l'assurance

Stef

Stephane à tout a fait raison pour des modifs auto ou moto

vous avez touts les droits dans la limite du raisonnable pour pas un CT
sauf de vous faire chopper par la marré-chaussée mais risque tres negligable
mais comme dit Stephane lors d'un sinistre responsable la visite d'un expert automobile sur une auto modifié il ne couvrira rien du tout :aie: :aie: :boxe:

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Vincent 44 a écrit :
Stephane a écrit :

Stef

Stephane à tout a fait raison pour des modifs auto ou moto

vous avez touts les droits dans la limite du raisonnable pour pas un CT
sauf de vous faire chopper par la marré-chaussée mais risque tres negligable
mais comme dit Stephane lors d'un sinistre responsable la visite d'un expert automobile sur une auto modifié il ne couvrira rien du tout :aie: :aie: :boxe:

Et c'est surtout là que ça peut piquer fortement, surtout s'il y a du corporel.... :sic:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 08:38 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
Je doute que quiconque ici soit déjà tombé sur un contrôle poussé ou ils soulèvent le capot..........Vous êtes déjà tombé sur un contrôle routier ou ils vérifient ne serait-ce que la concordance du n° de châssis avec le n° inscrit sur la CG? :? En 15 ans de route, moi, jamais :tantpis:

:oui: 3 fois en 20 ans......a chaque fois en BMW et en tenue décontractée :aie: :aie:

Sinon, au CT, ils sont tenus d'ouvrir le capôt pour au moins 2 raisons:.

*fonctionnement des ouvrants
*verification du numéro de série frappé

Edit: Saviez vous que les RX8 ont eu des problèmes à passer le ct au Luxembourg, car normalement, sdelon le CT Lux, les ouvrants doivent s'ouvrir de manière indépendants (or sur la RX, la porte AV doit être ouverte pourque l'arriere s'ouvre).
L'importateur a du faire une demande d'exemption spécifiques (en fait, ils étaient très mal vis à vis du client à qui ils avaient vendu la RX lorsqu'il est revenu du CT initial, car ici, la voiture doit passer au CT, même neuve pour pouvoir circuler !)

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Le capot est aussi levé pour vérifier le niveau d'huile avant l'essai pollution.

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 09:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
Stephane a écrit :

Idem pour les contrôles routiers par la police/gendarmerie. Je doute que quiconque ici soit déjà tombé sur un contrôle poussé ou ils soulèvent le capot. Et même, vous pensez que Pinot le simple flic sait qu'il n'y a pas de turbo sur une Mx5? La plupart du temps, ils ne connaissent même pas la marque ni le modèle.

Stef

Permet moi de mettre un bémol.
Du côté d'Aulnay ss Bois ou sur certaines aires de l'A1 des pti malins se sont déjà fait coincés à ce jeu là.
Parce qu'un 2.0 de Mi16 ou un 2.0turbal de 806TCT bah ça se voit sous le capot d'une 205...
Alors certaines fois tu restais sur le bord de la route.
MAis c'est dans des régions/circonstances particulières.

Mais dans l'absolu tu as raison Stéphane: même les réglages de train un peu funky sont répréhensibles. Car hors homologation constructeur.

Romano.

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Ils ouvrent aussi le capot pour vérifier les fuites du cache-culbu (le fameux défaut d'étanchéité moteur :aie: ).

Lex RX8 sont exemptées de contrôle pollution aussi en France, il me semble. Je crois que le type du CT m'avait expliqué ça quand j'en avais passé une il y a quelque temps...

Quand aux flics qui ne connaissent pas ta voiture: ça m'est arrivé de me faire arrêter par les flics une fois pour: "Sympa comme voiture!" (MX5, mais je crois qu'il l'a prise pour une Barchetta) et une autre fois pour "Ah, elle mythique cette moto, j'adore!" (Suzuki RG Gamma 125 qu'il a prise pour une 500).
Les vieilleries japonaises passent mieux que les BM auprès des flics, apparemment :tantpis: :ricane:

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
RV06 a écrit :
Les vieilleries japonaises passent mieux que les BM auprès des flics, apparemment :tantpis: :ricane:

C'est pas vraiment nouveau qu'en BM tu passes pour un dealer

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 10:55 
Hors-ligne

romano a écrit :
Mais dans l'absolu tu as raison Stéphane: même les réglages de train un peu funky sont répréhensibles. Car hors homologation constructeur.

Romano.

Tant que tu passes le test "ripage" avec succès, le CT ne dis rien, idem pour le freinage (avec ou sans durite avia) ou les amortos pour la disymétrie des suspensions :jap:
pour "l'étancheité moteur", ils regardent surtout sous la voiture, car , par gravité, ben ça descend. :tantpis:

C'est sur qu'un moulin de 806ct dans une 205, ça doit se voir, celà dit, je doute que les FDO aillent faire ce genre de controle de manière préventive dans les zones précitées, en cas de crash peut-être, et encore :aie: ...

Sinon, plus discret, je connais une 911-993 3.6 réalésée en 3.8, 296 cv au roues sur banc de puissance (contre 272 au vilo en full stock) qui passe sans soucis au CT, car , hormis à ouvrir le moteur, c'est totalement invisible comme modification...., et même en cas de sinistre, je doute fort que l'expert parvienne à voir quoi que ce soit....vivons heureux, vivons caché :D

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 10:56 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
RV06 a écrit :

C'est pas vraiment nouveau qu'en BM tu passes pour un dealer

Ce n'est pas une légende, dans les faits tu es plus souvent embêtés, et plus en série 3 qu'en série 5 aussi.

PG

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 12:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
PG a écrit :
Ce n'est pas une légende, dans les faits tu es plus souvent embêtés, et plus en série 3 qu'en série 5 aussi.

PG

En 18 mois, ma 325TD E36 noire ne m'a jamais causé de tracas avec les forces de l'ordre. 'faut avouer que j'ai une tête de 1er de la classe :D

Image Image

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 13:01 
Hors-ligne

Normal ! c'est une E36 !
Faut prendre la VRAIE BM de kéké des cités pour être controlé, la E30 :D

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 473
Je vais répondre à certaine question qui se pose ici !

- Les force de l'ordre peuvent vous demandez d'ouvrir le capo de votre véhicule, ils peuvent dans certain cas demander votre CG et vérifier si le N° du châssis correspond bien, et pour certain véhicule, dans le N° de série, vous avez le type du moteur que l'on retrouve gravé sur le bloc moteur.
Ne pensé pas que tous n'y connaisse rien, j'ai eu une super surprise au début que j'avais ma civic l'ors d'un contrôle routier fait par deux motard.
L'un d'eux m'a demandé d'ouvrir le capot moteur, ce que j'ai fais, il à été surpris de voir une auto d'origine, sans cône etc. Et celui-ci me dit comme ca, tout en vérifiant le N° de la CG et la plaque moteur avec la plaque châssis:
"C'est ici qu'au USA on met le compresseur JR"
Je vous laisse imaginer ma surprise...

Une autre fois, là cela à été a plusieurs reprise, j'ai eu le droit a des contrôles de la Brigade des Contrôle Technique, eux on le droit de vous bloquer votre véhicule, de vous saisir la carte grise, de vous obligez à remettre votre véhicule en conformité, de repasser votre véhicule au contrôle technique, puis si tout est en ordre, de récupéré votre carte grise.

Donc ne penser pas que toute personne des force de l'ordre n'y connaisse rien, il y en à des bien caller.
Pour ce qui est du passage du véhicule au CT, sur qu’il ne contrôle que les points qui sont mentionné au CT, mais si par malheurs, la BCT est pas loin, vous venez de sortir du centre sans aucune mention, et que le véhicule n’est pas conforme avec les points précis du contrôle technique, pour commencer, vous avez le droit a un PV, de remettre votre véhicule en conformité, vous pouvez même avoir un retrait de la carte grise, et le comble dans tout cela, le centre peut tout simplement perdre son agrément de contrôleur technique, et ce, rien que pour un jeu de jante qui dépasse des aile…

Donc soyons conscient que l’on est pas à l’abris d’un contrôle routier bien poussé…

Publier un nouveau sujet   [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 1235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]