L'UTAC, il n'y en a pas 15000, c'est à Montlhéry en région Parisienne. Le passage coute en effet entre 1200 et 1500€, et parfois (souvent) il en faut plusieurs.
Si vous habitez à côté c'est cool, si vous habitez dans le Sud, ça l'est moins. Surtout que la voiture doit y aller par plateau, puisqu'elle n'est pas légalement autorisée à rouler sur la route

C'est eux qui vont tester le freinage de la voiture, faire les mesures de pollution, et voir si en fonction de son année de mise en circu ses paramètres sont conformes.
En gros, vous entrez de plein pied dans la procédure "RTI", Réception à Titre Isolé. C'est par là que vous pouvez homologuer n'importe quelle voiture venant de l'étranger pour la faire rouler en France. Tout est possible, c'est une question d'argent (faire les modif, apporter la voiture), et surtout de temps (plus d'un an entre la dépose du dossier et la réponse, qui soit dit en passant peut être un certificat de conformité en bonne et due forme

, soit un refus simple et net

)
Les principaux obstacles sont que l'UTAC bosse principalement avec les constructeurs, et que pour faire simple vous les faites ch*** avec vos voitures de particuliers

Donc, vous passerez quand ils auront le temps
Toutefois, pour conclure sur une note d'optimisme, je pense que c'est jouable avec une Eunos: c'est la même voiture qu'une Mx5, donc qui réponds aux normes en vigueur de l'époque (le moteur est le même, les freins aussi...), donc ça peut passer.
Vous voudriez importer une voiture US avec un 5L de 600cv à carbu et freins à tambour, je dis pas

, mais une Mx5, ça se tente. C'est un pari.
Es-tu prêt à jouer 1500€? Si tu l'a eu pas cher, elle pourra revenir au prix d'une Mx5 "normale" achetée en France... Je n'ai plus la liste de ce qu'ils testent, mais si tu y va avec une voiture avec des freins neufs, bien rodés (s'ils sont neufs de chez neufs ça ne freine pas

), bien décrassée (taper qq rupteurs à chaud avant le test), des phares OK, des ceintures CE, un anti brouillard AR qui fonctionne, ça se joue.
Purée, c'est con, j'avais la liste des critères qq parts (ça doit se trouver sur le net), c'était tout une liste avec des trucs genre "Le feux antibrouillard AR doit être entre xx et yy cm du sol", etc etc.
D'un naturel joueur, je tenterais le coup, mais c'est à toi de voir.

Stef