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 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 17:18 
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Rhooo les @€&!.@ :boxe: ... Peut être essayer une autre drire... Vraiment dsl pour toi... :cry:
voir négocier avec eux?

Jamais deux sans trois


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 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 18:45 
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Litchi a écrit :
... Peut être essayer une autre drire...


laquelle ? il faut etre sur :non: :ttt: :sic:

Eunos roaster 1994 V Special British Racing Green
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 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 19:19 
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Et passer à l'UTAC ? :tantpis: Je ne sais pas combien tu l'as payé, mais même avec 1200€, elle peut revenir moins cher qu'une mx...

On est commun, comme tous, comme eux...
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 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 19:38 
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kkwett a écrit :
Et passer à l'UTAC ? :tantpis: Je ne sais pas combien tu l'as payé, mais même avec 1200€, elle peut revenir moins cher qu'une mx...


C'est 1200€ minimum, sans parler du temps passé et ou du coût des voyages aller/retour à l'UTAC si cette dernière est à perpète ...

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 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 19:51 
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Si tu es certain de passer en une fois, tu payes une fois ! Les gens qui travaillent là ne sont pas bête non plus !
Le plus difficile est de présenter un véhicule irréporchable... :sic: C'est ça qui engendre pas mal de cout supplémentaire...

On est commun, comme tous, comme eux...
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 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 21:05 
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Litchi a écrit :
Rhooo les @€&!.@ :boxe: ... Peut être essayer une autre drire... Vraiment dsl pour toi... :cry:
voir négocier avec eux?


La je pense que tu es dans le vrai

je me demande si l'employé de la drire ne voulait pas
un bakchiche car il m'a appelé direct sur mon portable pour me dire je vous envoi un courrier
pour vous dire de passer par l' UTAC
je lui ai demandé ça va me couter combien et la il m'a je peu vous le dire tout de suite c'est 1500€ :?
euh peut etre 1200€ parce que Mazda peut attester l'antiparasitage.

bizarre non :!:
peut etre je lui proposai 1000 et c'etait bon mais je ne veux pas entrer la dedant

les fonctionnaires sont des gens comme les autres ils connaissent la crise :oui:

j'attend le courrier on verra bien

je lui ai laissé comprendre que j'allait la vendre
en piéces détachées ou attendre 15 ans pour la passer en collection :ttt:

Eunos roaster 1994 V Special British Racing Green
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 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 08:43 
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L'UTAC, il n'y en a pas 15000, c'est à Montlhéry en région Parisienne. Le passage coute en effet entre 1200 et 1500€, et parfois (souvent) il en faut plusieurs.
Si vous habitez à côté c'est cool, si vous habitez dans le Sud, ça l'est moins. Surtout que la voiture doit y aller par plateau, puisqu'elle n'est pas légalement autorisée à rouler sur la route :D

C'est eux qui vont tester le freinage de la voiture, faire les mesures de pollution, et voir si en fonction de son année de mise en circu ses paramètres sont conformes.

En gros, vous entrez de plein pied dans la procédure "RTI", Réception à Titre Isolé. C'est par là que vous pouvez homologuer n'importe quelle voiture venant de l'étranger pour la faire rouler en France. Tout est possible, c'est une question d'argent (faire les modif, apporter la voiture), et surtout de temps (plus d'un an entre la dépose du dossier et la réponse, qui soit dit en passant peut être un certificat de conformité en bonne et due forme 8-) , soit un refus simple et net :cry: )

Les principaux obstacles sont que l'UTAC bosse principalement avec les constructeurs, et que pour faire simple vous les faites ch*** avec vos voitures de particuliers :D Donc, vous passerez quand ils auront le temps :tantpis:

Toutefois, pour conclure sur une note d'optimisme, je pense que c'est jouable avec une Eunos: c'est la même voiture qu'une Mx5, donc qui réponds aux normes en vigueur de l'époque (le moteur est le même, les freins aussi...), donc ça peut passer.
Vous voudriez importer une voiture US avec un 5L de 600cv à carbu et freins à tambour, je dis pas :D , mais une Mx5, ça se tente. C'est un pari.
Es-tu prêt à jouer 1500€? Si tu l'a eu pas cher, elle pourra revenir au prix d'une Mx5 "normale" achetée en France... Je n'ai plus la liste de ce qu'ils testent, mais si tu y va avec une voiture avec des freins neufs, bien rodés (s'ils sont neufs de chez neufs ça ne freine pas ;) ), bien décrassée (taper qq rupteurs à chaud avant le test), des phares OK, des ceintures CE, un anti brouillard AR qui fonctionne, ça se joue.

Purée, c'est con, j'avais la liste des critères qq parts (ça doit se trouver sur le net), c'était tout une liste avec des trucs genre "Le feux antibrouillard AR doit être entre xx et yy cm du sol", etc etc.

D'un naturel joueur, je tenterais le coup, mais c'est à toi de voir. :)

Stef


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 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 13:45 
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Pour avoir un collègue qui a fait homologuer 2 mustang et un prowler, je ne peux que te souhaiter bon courage! :aie: :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 13:49 
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Stephane a écrit :
D'un naturel joueur, je tenterais le coup. :)


Ouais c'est sûr, mais jouer 1500 € c'est moins rigolo quand tu les perds en échange d'un morceau de papier qui te dit que tu ne peux toujours pas rouler avec ton auto...

Yord il avait fait comment pour la jaune de KK ? Il était tombé au bon moment sur la bonne drirre avec la bonne personne, c'est ça ? Il n'a pas eu à aller voir l'UTAC, non ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 13:55 
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Localisation : Nantes
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j'ai mon voisin qui a réussi à immatriculer une mustang cab de chez saleen moteur turbo en provenance de Miami via Angleterre.

pour avoir discuter avec lui ça n'a pas été facile, car une mustang d'origine c'est pas évident mais là, là préparation est total moteur et esthétique très très rare en france.

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


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 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 13:58 
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Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
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Ça se fait bien sûr (mon pote a réussi pour ses trois voitures) mais c'est beaucoup d'argent et à la finale ce n'est pas rentable financièrement!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

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 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 14:02 
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Un gros coup de bol (et de piston) à la DRIRE ET à la préfecture :)

Pour le reste, ***avis perso***, ça passe. Ca reste finalement une Mx5, avec les mêmes composants, qui a passé l'homologation Française et/ou Européenne :tantpis:

Après, la décision dépends du prix d'achat de base, majoré du test, du pouvoir d'achat de Jacks et de sa passion/motivation pour CETTE voiture.

Mais si Jacks a un budget bien supérieur pour une voiture plaisir, pourquoi pas. Il faut savoir qu'on peut très bien passer un test, être reçu du 1er coup, tout comme on peut être recalé, avec obligation de faire un nouveau test pour corriger les défauts relevés. Et peut-être un 3ème, ou un 4ème. Le mec qui a importé une Cat' dans le dossier Auto Rétro a du en passer 3.
Pour une Mustang payée 50000€, un surcout de 3000 ou 4500€ peut-être considéré comme négligeable, pour une Mx5 à 4000€, la question se pose davantage.

Reste à voir si Jacks a la Passion et surtout le budget a consacrer là dedans :tantpis: Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :)

Stef


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 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 14:20 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Il y a un petit garage Citroen à Metz qui importe des Mustang/Ccorvette/dodge charger, etc d'occase et les revends à un prix correct avec une immatriculation française.

Il se charge, avec un organisme basé au Havre, de toutes les formalités et livre la voiture clé en main avec la CG F

Il compte entre 3 et 5 €tout compris de formalités

Par contre, vu qu'il vend à un prix tres raisonnable, les prix d'achat doivent vraiement être bas outr atalantique (le derniere mustang coupé V8 420cv était affiché à € 28 k TTC , elle avait 18 mois et - de 20 000 km)

Maintenant, 3 ou 5 k € de surcout sur une MX...ça fait cher , sur une mustang, c'est different

Derniere chose, ses voitures viennent exclusivement du canada et non des US, sais pas si c'est plus facile pour l'homologation :jap:

PG


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 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 14:25 
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Non, mais c'est un pro, donc qui génère de la TVA, contrairement à nous pauvres particuliers. Pour le reste, il demande entre 3 et 5000€, transport + homologation + sa marge, on y est :)
Sachant qu'avec l'expérience, il sait ce qu'il faut modifier en amont pour passer le 1er test facilement :)

Stef


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 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 14:37 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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enfin - 30 k € pour des mustang immat France, c'est pas exagéré non plus je trouve

PG


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