Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 16:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 14:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Surement, mais là on parle d'Eunos :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 15:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
Surement, mais là on parle d'Eunos :D


certes, dans ce cas, la notion de relativité est importante

le problème principal vient du numéro de série , alors que les import us on un numéro de serie qui passe mieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juin 2009, 19:10
Message(s) : 210
Localisation : isere 38 pas loin 73
C'est pas une question d'argent
Mais de principe

Si je passe l'utac ok

La drire peut encore la refuser

Et c'est là que le fonctionnaire sera encore
Plus puissant

C'est bien une histoire de piston abut de pouvoir
Etc....

Eunos roaster 1994 V Special British Racing Green
Renault Captur intens tce 90
Harley Davidson 1340 Evo FLHTC Liberty Edition
>>guide rassemblement voiture de collection<<

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Situation bien problèmatique et decourageante.

Je serais dans ton cas, je ne saurais quoi faire.
Tu n'as pas moyen d'avoir un coup de main ou une conseil de personne qui ont fait la démarche?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juin 2009, 19:10
Message(s) : 210
Localisation : isere 38 pas loin 73
C'est trop aléatoire
Tu peut réussir dans un département
Par exemple dans le nord ça doit être courant
Après c'est le jack pot tu mise tu peux gagner ou
Tous perdre. ...

Eunos roaster 1994 V Special British Racing Green
Renault Captur intens tce 90
Harley Davidson 1340 Evo FLHTC Liberty Edition
>>guide rassemblement voiture de collection<<

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Sam 26 Sep 2009, 07:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jacks a écrit :
Si je passe l'utac ok

La drire peut encore la refuser

Tu es sur de ça? Pour moi, l'UTAC est "l'autorité suprème" :? D'après ce que j'en sais, si tu va à la DRIRE avec les résultats OK de l'UTAC, ils ne peuvent rien dire.

Sinon, tente le coup dans une autre DRIRE, mais AMHA c'est mort aussi, s'il y avait une adresse + permissive, ça se saurait vite sur tout les forums auto de France :D

Pour le Nord, *c'était* plus permissif (proximité de l'Angleterre, Belgique...), mais ayant discuté avec le président d'un club de Corvette du Nord, ce n'est plus le cas. Ils arrivaient à passer toutes les voitures en import direct des US, moyennant une petite bouteille (on est dans le Nord hein :D ). A force d'homologuer tout et n'importe quoi, ce qui devait forcément arriver arriva: une remorque artisanale fabriquée n'importe comment et "homologuée" par la DRIRE s'est décrochée d'un véhicule, et a causé un accident (me demande même s'il n'y a pas eu un ou deux mort). Forcément, des têtes ont sauté, et maintenant c'est un responsable HYPER pointilleux qui a été nommé, et qui ne laisse plus rien passer. :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Jeu 22 Oct 2009, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juin 2009, 19:10
Message(s) : 210
Localisation : isere 38 pas loin 73
:sic: :non: :evil: :boxe: :aie:

ça y est j'ai reçu les papiers:
:arrow: passage par l UTAC obligatoire pour retrovision , pollution , bruit .....
"essai simplifié" ...je ne sais pas ce que cela veut dire, il faut que je les appelle.

apres j'aviserai soit la vendre comme ça pour pièces prix: :?:
soit demonter et vendre en pièces :?:

pour l'instant je sais pas trop j'ai les boules ...

je suis un peu comme quelqu'un qui importe une Mustang des States...

Moi je dis qu'ils devraient arreter toutes les voitures Anglaises qui viennent en France
si elles sont, ou peuvent etre dangereuses. Vive l'Europe.

quel hypocrisie aussi de la part de Mazda France
qui ne sait pas de quoi sont équipées leurs voitures
qui en fait sortent toutes du même "moule". et donc pièces communes.

pour info mes retros sont tous marqués E2 ou E3 et on me demande un test retrovision car mazda ne peut l'attester. :ttt:

je vais peut etre tenter de leur envoyer un courrier meme siça sert à rien ça me defoulera et ça les mettra face à leurs reponsabilités.

Eunos roaster 1994 V Special British Racing Green
Renault Captur intens tce 90
Harley Davidson 1340 Evo FLHTC Liberty Edition
>>guide rassemblement voiture de collection<<

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Jeu 22 Oct 2009, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
c'est dommage de là vendre pour pièces.

renseigne auprès de l'utac pour savoir ce qu'il faut changer et le budget total.

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 23 Oct 2009, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juin 2009, 19:10
Message(s) : 210
Localisation : isere 38 pas loin 73
Pour info l' UTAC me demande 1200€
pour les 4 points auxquels la drire ne déroge pas

Fuck l'UTAC !

je viens de découvrir qu'il y a des lois Européennes qui
protègent la libre circulation des citoyens et des marchandises
entre les pays membres de la CEE et il n'est pas normal
qu'un véhicule immatriculé en Europe ne puisse circuler et ne puisse etre vendu facilement,

sauf que si l'importateur fait tout pour empêcher cela il se rend fautif
avec la complicité de la drire

F... Mazda France !

Donc je suis en relation avec le secrétariat des affaires Européennes qui je l'espere pourront
m'aider concrètement .

je ne baisse pas encore les bras .... :tantpis:

Eunos roaster 1994 V Special British Racing Green
Renault Captur intens tce 90
Harley Davidson 1340 Evo FLHTC Liberty Edition
>>guide rassemblement voiture de collection<<

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 23 Oct 2009, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
jacks a écrit :
Pour info l' UTAC me demande 1200€
pour les 4 points auxquels la drire ne déroge pas

Fuck l'UTAC !

je viens de découvrir qu'il y a des lois Européennes qui
protègent la libre circulation des citoyens et des marchandises
entre les pays membres de la CEE et il n'est pas normal
qu'un véhicule immatriculé en Europe ne puisse circuler et ne puisse etre vendu facilement,

sauf que si l'importateur fait tout pour empêcher cela il se rend fautif
avec la complicité de la drire

F... Mazda France !

Donc je suis en relation avec le secrétariat des affaires Européennes qui je l'espere pourront
m'aider concrètement .

je ne baisse pas encore les bras .... :tantpis:



ça va être intéressant car si tu y arrive ça va intéresser du monde :D

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 23 Oct 2009, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30051
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bon courage! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 23 Oct 2009, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juin 2009, 19:10
Message(s) : 210
Localisation : isere 38 pas loin 73
Merci pour vos encouragements
j'allais presque baisser les bras :cry: :ttt:

En tous cas ça a l'air serieux le secrétariat .... machin chose ... européennes
j'ai envoyé un mail exposant mon histoire et oh surprise dans les 5 minutes réponse :
il nous faut:

- la V5 (carte grise Anglaise)

- le certificat de conformité partielle de Mazda
(probleme la DRIRE à gardé l'original
je vais me faire un plaisir de le récuperer car ils ne doivent pas garder d'originaux et Mazda ne fait pas de Duplicata :ttt:
à moins de repayer).
toute une organisation

-plus un formulaire à remplir envoyé par mail.

en fait l'Europe doit être un lieu d'echange où les personnes et les marchandises doivent pouvoir
circuler librement, c'est la base de la CEE c'est pas qui l'ai inventé :sic:
Donc si j'ai envi d'aller acheter une voiture en Angleterre ou en lituanie parce c'est moins cher qu'en France
on ne doit pas faire en sorte que ce soit impossible ou trop long en démarches .
on ne doit pas me demander des tests si ils ont été déjà fait dans le pays de provenance CEE.
refuck l'UTAC.

Je crois aussi qu'il y a une procedure de demande de derogation d'après une directive Européenne
à lire tranquillement:
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31970L0156:FR:NOT

Eunos roaster 1994 V Special British Racing Green
Renault Captur intens tce 90
Harley Davidson 1340 Evo FLHTC Liberty Edition
>>guide rassemblement voiture de collection<<

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Sam 24 Oct 2009, 07:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
jacks a écrit :
en fait l'Europe doit être un lieu d'echange où les personnes et les marchandises doivent pouvoir
circuler librement, c'est la base de la CEE c'est pas qui l'ai inventé :sic:

Ce n'est pas pour ou contre toi jacks, ni pour ou contre MF... l'UTAC ou la Drire, mais ce qui compte c'est le pays d'origine de la voiture et non où elle a roulé pendant son existence... C'est pour cela qu'elle garde son code mine... Ce fameux code sans JMZ pour la eunos roadster... :tantpis: Et malheureusement le pays d'origine de la eunos, ce n'est pas l'angleterre.... et le japon, c'est en dehors de la CEE...

Vous voulez mon avis ;
Pour ceux qui veulent rouler en eunos sans se casser le cul, achetez un modèle uk et une eunos, pour les deux, vous pouvez vous en sortir pour 4000/5000€, ex :
http://www.pistonheads.com/sales/1306738.htm
+
http://www.pistonheads.com/sales/1303893.htm
=
4000€

Vous changez les feux av du modèle uk = 100€
Passage à la Drire = 100€
CT, CG = 100€
-> modèle homologué

Vous prenez l'intérieur de la eunos. Si le modèle uk n'est pas de la même couleur que la eunos, vous récupérez aussi les éléments de carrosserie : le porte plaque, porte, alies av, pare chocs, capot, ect... Un coup de peinture sur les éléments qui restent (ailes ar, bat caisse) = 500€

Et vous avez une eunos roadster 1.8 ssp V-spécial magnifique avec énormément de pièces de rechange !!!!!!! Le tout pour 5000€ environ avec les frais pour aller les chercher ! A défaut que ce n'est pas réellement une vraie eunos roadster... mais bon, hormis le code mine de la CG... :roll:
Voilà pourquoi je conseille plus cette technique qu'aller chercher une seule eunos... Même si je comprends que c'est tentant ; on trouve plein de Mx à 1500/2000£ en uk car le marché grouille de 10x plus d'occas comparé à la France. Mais attention, une Mx à 1500£... ça reste une Mx à 1500£... même en uk, faut pas non plus croire qu'elles sont dans un parfait état...

Et voilà il suffit de dire tourniqué !
Image

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Sam 24 Oct 2009, 08:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Cette histoire de VIN c'est de la foutaise KK, en France on peut rouler en Mustang, Camaro, Proler, Charger, alors comme le dit Jacks, il faut que MF et la DRIRRE arrêtent de mettre des freins à l'immatriculation des Eunos.
Crois-tu que les VIN des MG et Triumph des années 60 ont un équivalent en France, pourtant c'est voitures sont importées des US par container puis immatriculées en France. :oui:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Sam 24 Oct 2009, 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
D'une part, pour les voitures anciennes c'est une autre histoire... mais je n'en sais pas plus...
Pour les US, c'est comme la eunos, pour rouler -> UTAC :tantpis: Les importateurs payent 1200€ et se font 5000 de bénéf sur la voiture, c'est pas plus compliqué

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL