jacks a écrit :
en fait l'Europe doit être un lieu d'echange où les personnes et les marchandises doivent pouvoir
circuler librement, c'est la base de la CEE c'est pas qui l'ai inventé
Ce n'est pas pour ou contre toi jacks, ni pour ou contre MF... l'UTAC ou la Drire, mais ce qui compte c'est le pays d'origine de la voiture et non où elle a roulé pendant son existence... C'est pour cela qu'elle garde son code mine... Ce fameux code sans JMZ pour la eunos roadster...

Et malheureusement le pays d'origine de la eunos, ce n'est pas l'angleterre.... et le japon, c'est en dehors de la CEE...
Vous voulez mon avis ;
Pour ceux qui veulent rouler en eunos sans se casser le cul, achetez un modèle uk et une eunos, pour les deux, vous pouvez vous en sortir pour 4000/5000€, ex :
http://www.pistonheads.com/sales/1306738.htm+
http://www.pistonheads.com/sales/1303893.htm=
4000€
Vous changez les feux av du modèle uk = 100€
Passage à la Drire = 100€
CT, CG = 100€
-> modèle homologué
Vous prenez l'intérieur de la eunos. Si le modèle uk n'est pas de la même couleur que la eunos, vous récupérez aussi les éléments de carrosserie : le porte plaque, porte, alies av, pare chocs, capot, ect... Un coup de peinture sur les éléments qui restent (ailes ar, bat caisse) = 500€
Et vous avez une eunos roadster 1.8 ssp V-spécial magnifique avec
énormément de pièces de rechange !!!!!!! Le tout pour 5000€ environ avec les frais pour aller les chercher ! A défaut que ce n'est pas réellement une vraie eunos roadster... mais bon, hormis le code mine de la CG...
Voilà pourquoi je conseille plus cette technique qu'aller chercher une seule eunos... Même si je comprends que c'est tentant ; on trouve plein de Mx à 1500/2000£ en uk car le marché grouille de 10x plus d'occas comparé à la France. Mais attention, une Mx à 1500£... ça reste une Mx à 1500£... même en uk, faut pas non plus croire qu'elles sont dans un parfait état...
Et voilà
il suffit de dire tourniqué !
On est commun, comme tous, comme eux...
