kkwett a écrit :
D'une part, pour les voitures anciennes c'est une autre histoire... mais je n'en sais pas plus...
Pour les US, c'est comme la eunos, pour rouler -> UTAC

Les importateurs payent 1200€ et se font 5000 de bénéf sur la voiture, c'est pas plus compliqué
Je vais pas non plus attendre 10 ou 15 ans pour dire d'avoir le droit de rouler avec ma Eunos en France
à moins qu'en 2020 il n'y ai plus assez de petrole pour tous le monde et la ils vont interdire les voitures de collections
j'aurait attendu pour rien te peut etre je serait mort
mais avouez que ce n'est pas normal
les differences entre 1 eunos 1 mx5 ou une miata ne sont pas enormes
Mazda France les connait
et pourquoi les tests effectués par l'Utac ne peuvent servir qu'a une personne ?
et pourquoi ils ne testent pas mes ceintures alors que Mazda ne peut les attester, elles ne sont pas marqués CE ou E..
pour moi c'est la seule chose qui pourrait nuire à ma sécurité et là rien pas de controle.
le freinage ? elle est passé sur les rouleaux au CT Français Ok

donc je suis censé etre en sécurité (on paye quand même pas 75€ dont 20% pour rien

) et la Drire me dit: "ouuui maiiis booooonn......c'est pas les mêmes controles". D'accord j'ai compris on se moquent de nous , mais ça fait un moment qu'on a compris.
en plus les centres de CT sont sous la responsabilité de la préfecture et souvent controlés (peut être par la Drire) eux mêmes ainsi que leurs appareils.

j'ai trouvé ça sur l'Utac et les rti ça date un peu mais les tests n'ont pas dû changer beaucoup
http://www.accf.com/rti.htm je sais pas faire les liens cours