Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 10:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : The quest for the cheap grail
Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Salut,

Je me suis présenté il y a quelques mois sur le forum et n'ai pas été très actif depuis. §Mon projet a été un peu retardé, mais il est désormais officiellement lancé. Je recherche donc une Mx-5 Na ou NB, avec un budget de 4000 € ! Chaud en France, mais J'habite près de la frontière belge, et j'y ai repéré quelques annonces intéressantes :

Image
http://fr.kapaza.be/brabant-flamand/mazda-mx-5-1-6i-16v-115000-km-53765220.htm
Les + : NB donc relativement récente, kilométrage, jantes sympa.

Image
http://fr.kapaza.be/limbourg/mazda-mx-5-61863866.htm
Les + : prix canon, couleur, jantes sympa, 1.8, kilométrage.
Les - : prix trop canon pour être vrai, intérieur défraichi, un peu loin de chez moi.

Image
http://fr.kapaza.be/flandre-occidentale/mazda-mx-5-1-6i-16v-61591379.htm
Les + : NB donc relativement récente, kilométrage, jantes OEM.
Les - : ajouts "djobi djoba style" (grille, soufflet de levier de vitesse...)

Image
http://fr.kapaza.be/flandre-orientale/mazda-mazda-mx5-nb-1-6-16v-cabrio-roadster-61385354.htm
Les + : NB donc relativement récente, prix, couleur.
Les - : kilométrage

Quels sont vos avis sur ma sélection belge ? Pour l'instant, les favorites sont la NB grise (vu le kilométrage, je pense être tranquil pour un bon moment) et la NB bleu nuit (le prix me laisse une marge confortable en cas d'imprévu).
Je regarde aussi les annonces aux Pays-Bas, mais je ne suis pas très chaud à l'idée de faire 3h de route pour voir une voiture sans être sûr de la prendre.

Graphiste print et web disponible pour CDI, CDD & missions freelance. Mon book en ligne

Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 14:09 
Hors-ligne

Message(s) : 996
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Seul conseil pour les NB : prend un 1800 :jap:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv

Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1528
Modèle : 1997
Tu peux déjà demander des photos détaillées avant de te décider pour aller voir l'une et/ou l'autre.

Les deux accessoires de la rouge s'enlèvent et se remplacent en quelques minutes, je ne suis pas fan de la grise (travaux effectués juste avant la vente : comment ont-ils été faits ?), il faut voir la bleu nuit et la verte semble tout de même en bel état, n'oublie pas que c'est une 1.8, cela ne court pas les rues, en tous cas en Belgique... Cependant, il faudrait savoir pourquoi il la vend... cette voiture possède une immatriculation récente (- d'un an), méfiance !

Bref, si tu lis bien, je ne peux pas t'aider ;)

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 14:22 
Hors-ligne

J'ai eu le propriétaire de la bleue au téléphone, il ne veut pas m'envoyer de photos en haute déf, mais par contre je peux passer voir la voiture la semaine prochaine.Je m'excuse de poser la question de but en blanc, mais y a-t-il un MXien du côté de Lille qui est volontaire pour m'accompagner dans une virée en Belgique ? L'éventuel volontaire gagnerait toute mon estime. (réponses en MP please)

Graphiste print et web disponible pour CDI, CDD & missions freelance. Mon book en ligne

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 16:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30052
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
IL ne peut pas ou il ne veut pas?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello:
Pense bien à regarder les bas de caisse... Dans ces régions souvent salée en hiver, ils peuvent être rouillés

NA 1991 True Red
NCFL 2011 True Red

ND Dynamique Soul Red

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 19:25 
Hors-ligne

Il ne veut pas, "pas le temps" m'a-t-il dit...

Sinon, cet aprème, je suis allé voir la rouge. Le garage est un garage Mitsubishi dans un petit village flamand. Première impression : elle est belle ! La peinture est dans un bel état, de même que la capote, et je n'ai pas repéré de corrosion. La femme du patron démarre la voiture (au passage, ce fut un peu laborieux : elle n'a démarré qu'au 2ème coup de clé, dois-je m'en inquiéter, même si je me doute bien que ça fait quelques jours qu'elle n'a pas roulé) et me laisse découvrir l'intérieur. 2ème effet kisscool : pu***n qu'on est bas :D Le volant et le levier de vitesse montrent quelques signes d'usure, normal, mais les sièges sont en bon état. La voiture tient bien son ralenti et n'émet pas de fumée suspecte. En attendant que le patron arrive pour m'accompagner pour un essai, je déniche le carnet d'entretien dans la boîte à gants. Et là, 2ème déception : il n'est pas à jour. J'apprendrai toutefois que la distribution a été faite en mai 2007, à 89000 km. Le patron du garage m'explique qu'il s'agit d'une reprise, et que la voiture vient à l'origine du Luxembourg. Je fais un bref essai, avec le patron en passager. A la conduite, la voiture m'a fait plutôt bonne impression, pas de bruit particulier, la direction est précise, le moteur prend bien ses tours (par contre, c'est vrai que 110 ch c'est un peu limite). La voiture est vendue avec un CT belge, le site du garage annonce une garantie d'un an, et le patron s'engage à faire une petite révision avant la vente.

Au final, un premier contact avec la MX-5 sympa, mais je suis un peu le cul entre 2 chaise : d'un côté, en statique, la voiture présente super bien, et cet essai pas trop poussé m'a fait bonne impression. Mais d'un autre côté, le coup du démarrage laborieux et le carnet pas à jour me refroidissent. Et puis il y a la couleur : moi j'adore, mais je sais que ma copine va détester ! Reste qu'en reprenant le volant de ma 307, j'avais l'impression d'être aux commandes d'un camion !

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 19:31 
Hors-ligne

oli27 a écrit :
:hello:
Pense bien à regarder les bas de caisse... Dans ces régions souvent salée en hiver, ils peuvent être rouillés

Oui, je suis au courant : Image

(photo issue d'une annonce sur mobile.de)

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Modèle : 1991
La grise la distrib a était faite c'est un plus elle est de 2000 et non pas 2001, la NA est pas cher mais il n'y a pas d'infos, la rouge la distrib est à faire cette année et les 2 coups de clés pour démarrer ce n'est pas forcement mauvais signe sauf si elle a vraiment insisté pour démarer, la bleu avec ce kilométrage il faut un bon historique d'entretien. :)
Moi j'irais voir la grise.

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 22:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30052
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
La rouge me parait correcte pour le prix!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 14:28 
Hors-ligne

Quelques nouvelles du front : la rouge m'est passée sous le nez, elle a été vendue ce week end. Et demain, je dois aller voir celle-ci :

Image
http://fr.kapaza.be/hainaut/mazda-mx5-na-59951527.htm
Les + : intérieur cuir, entretien régulier d'après le vendeur (il le clame haut et fort dans l'annonce, et il n'a pas bronché quand j'ai demandé à voir un dossier d'entretien), capote récente.
Les - : 90 ch, jantes 16 pouces moches.

Ce n'est certes pas la MX-5 de mes rêves, mais j'ai senti le vendeur honnête au téléphone, notamment en ce qui concerne l'entretien (il est mécano - et pas photographe ! - et l'entretient lui-même depuis 2 ans, et il est prêt à me montrer un dossier de factures). Reste à voir si le 90 ch me convaincra...

Sinon, je commence à explorer la filière hollandaise, il y a quelques perles, mais le côté logistique coince toujours un peu :

Image
http://www.jansenarnhem.nl/mazda/mx_5/mazda_mx_5_u9_1_6i_16v_cabrio-635022.html

Image
http://www.autoscout24.nl/Details.aspx?id=cawoinxvqhck

Image
http://www.autoscout24.nl/Details.aspx?id=vteajesh44uf

Image
http://www.autoscout24.nl/Details.aspx?id=vphfjath1x2i

Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 16:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1528
Modèle : 1997
Si ce n'est pas celle de tes rêves, ne la prends pas... Il y en a suffisamment pour choisir la bonne !

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper

Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 19:14 
Hors-ligne

Ce qui me gène sur la grise, c'est surtout que c'est une 90 ch, mais tant que je n'aurai pas essayé, je ne pourrai pas dire si ça coince vraiment. Après, les éléments after market (volant, jantes...) ne doivent pas être trop difficiles à remplacer.
Par contre, c'est vrai que les annonces hollandaises que j'ai postées plus haut sont terriblement tentantes, mais je ne sais pas si je peux me fier à des photos pour sauter le pas.

Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 17:20 
Hors-ligne

Je reviens de voir la NA grise et finalement... elle me plait beaucoup ! Par contre, problème, le CT n'est pas vierge, il mentionne "échappement" et "berceau". Le vendeur me dit que ce n'est rien, et en regardant sous le capot je n'ai pas vu de traces d'accident ou de réparation.

Sinon, extérieurement, elle n'est pas parfaite, il y a un peu de corrosion sur le bas de caisse gauche, mais pas vraiment méchant, au moins je sais que la peinture est d'origine. En tout cas, l'entretien est à jour, ce qui est le plus important pour moi, et le vendeur a une capote neuve encore dans son carton (qu'il peut monter si la vente se fait), l'autoradio est neuf, il a le volant d'origine qui traine "quelque part" (sur ce coup là, je ne vais pas lui jeter la pierre...), et un filtre à air Jackson Racing dans le coffre avec son huile spéciale. Reste les jantes de 16 pouces, que je ne vais pas garder longtemps.

A l'essai, rien de particulier à signaler, si ce n'est que le bruit est génial, et le 90 ch suffit amplement à la tâche. En tout cas, en sortant de la voiture, j'étais super enthousiaste, trop peut-être, donc si ce n'est pas celle-là, maintenant je sais que je veux une NA, et pas une NB, et qu'une 90 ch me conviendra parfaitement.

Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]