Il ne veut pas, "pas le temps" m'a-t-il dit...
Sinon, cet aprème, je suis allé voir la rouge. Le garage est un garage Mitsubishi dans un petit village flamand. Première impression : elle est belle ! La peinture est dans un bel état, de même que la capote, et je n'ai pas repéré de corrosion. La femme du patron démarre la voiture (au passage, ce fut un peu laborieux : elle n'a démarré qu'au 2ème coup de clé, dois-je m'en inquiéter, même si je me doute bien que ça fait quelques jours qu'elle n'a pas roulé) et me laisse découvrir l'intérieur. 2ème effet kisscool : pu***n qu'on est bas

Le volant et le levier de vitesse montrent quelques signes d'usure, normal, mais les sièges sont en bon état. La voiture tient bien son ralenti et n'émet pas de fumée suspecte. En attendant que le patron arrive pour m'accompagner pour un essai, je déniche le carnet d'entretien dans la boîte à gants. Et là, 2ème déception : il n'est pas à jour. J'apprendrai toutefois que la distribution a été faite en mai 2007, à 89000 km. Le patron du garage m'explique qu'il s'agit d'une reprise, et que la voiture vient à l'origine du Luxembourg. Je fais un bref essai, avec le patron en passager. A la conduite, la voiture m'a fait plutôt bonne impression, pas de bruit particulier, la direction est précise, le moteur prend bien ses tours (par contre, c'est vrai que 110 ch c'est un peu limite). La voiture est vendue avec un CT belge, le site du garage annonce une garantie d'un an, et le patron s'engage à faire une petite révision avant la vente.
Au final, un premier contact avec la MX-5 sympa, mais je suis un peu le cul entre 2 chaise : d'un côté, en statique, la voiture présente super bien, et cet essai pas trop poussé m'a fait bonne impression. Mais d'un autre côté, le coup du démarrage laborieux et le carnet pas à jour me refroidissent. Et puis il y a la couleur : moi j'adore, mais je sais que ma copine va détester ! Reste qu'en reprenant le volant de ma 307, j'avais l'impression d'être aux commandes d'un camion !
Graphiste print et web disponible pour
CDI, CDD & missions freelance.
Mon book en ligne