Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 00:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 13 Juin 2013, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 10:27
Message(s) : 89
Localisation : proche de boulogne/mer
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
comme la vente de la ford commence a se préciser

je me met en quête de ma future MX-5
et j'aurais besoin d'un peu d'aide

j'ai deja ciblé un peu mais je suis pas tout a fait sur de moi

obligation:
-autobloquant
-hard top (elle va passé le premier hiver dehors car on commence la construction de notre maison seulement l'année prochaine)
-historique complet (une revision par an...)
-cylindrée 1800cc


incertitude:
-boite 6 (la boite 5 est vraiment si longue?)
- NA ou NB (je surkiff les phares escamotables mais pas beaucoup de torsen sur les NA)
-l'etat de la carrosserie m'importe peu
- moins de 100.000 km? (elle va faire autour de 15000 par an et je veux la garder un max de temps...)

par la suite: (1an ou plus)
-ajout d'un "hard dog M2 hard core" ou équivalent,
- et pourquoi pas harnais-bacquets-volant


donc mon 1er choix etait une NB 10th anniversary, sauf que avec un hard top et la procedure d'immat, ça ne rentre plus dans mon budget (3000€ tout compris très grand max, le reste sera pour la maison :D )


ah oui, et elle sera bien evidemment RHD, en etant si près de la Great britain...

si vous avez des conseils, n'hésitez pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2013, 11:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
niepnos a écrit :
comme la vente de la ford commence a se préciser

je me met en quête de ma future MX-5
et j'aurais besoin d'un peu d'aide

j'ai deja ciblé un peu mais je suis pas tout a fait sur de moi

obligation:
-autobloquant
-hard top (elle va passé le premier hiver dehors car on commence la construction de notre maison seulement l'année prochaine)
-historique complet (une revision par an...)
-cylindrée 1800cc


incertitude:
-boite 6 (la boite 5 est vraiment si longue?)
- NA ou NB (je surkiff les phares escamotables mais pas beaucoup de torsen sur les NA)
-l'etat de la carrosserie m'importe peu
- moins de 100.000 km? (elle va faire autour de 15000 par an et je veux la garder un max de temps...)

par la suite: (1an ou plus)
-ajout d'un "hard dog M2 hard core" ou équivalent,
- et pourquoi pas harnais-bacquets-volant


donc mon 1er choix etait une NB 10th anniversary, sauf que avec un hard top et la procedure d'immat, ça ne rentre plus dans mon budget (3000€ tout compris très grand max, le reste sera pour la maison :D )


ah oui, et elle sera bien evidemment RHD, en etant si près de la Great britain...

si vous avez des conseils, n'hésitez pas.



>> tu as bien cerné l'ensemble. Effectivement une 10th AE est le plus approprié mais au vu de ton budget, effectivement, le RU est le plus approprié :oui:

Par ailleurs, le hard-top est qqchose d'assez chère et difficileà trouver pour 10th Ae, à moins de le faire peindre... mais au final, en France, c'est dans les 600 €... donc tu vas devoir être patient pour trouver ta perle ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2013, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 10:27
Message(s) : 89
Localisation : proche de boulogne/mer
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
merci pour ta réponse.

qu'est-ce qu'un "RU" ?

pour le hard top, si il est d'une autre couleur ça m'irai aussi, au volant ça ne se voit plus :P

la 10th AE est vraiment la seule avec cette boite 6? et est-ce vraiment le seul avantage de cette edition?
si je prends une NB 1800cc "normal" ou "sport" (tiens d'ailleurs quelle est la difference? le chassis, jantes?) et que j'y greffe une boite 6 par la suite, possible/rentable ou pas du tout?


je m'excuse pour toutes ces questions,
j'ai deja parcouru pas mal de topics ici mais sans trouver de vrais reponses a mes questions de néophite :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2013, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 539
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
Pourquoi un torsen..?
tu veux faire de la piste..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2013, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8974
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Depuis quand le torsen est réservé que pour la piste :lol:
On habite pas tous en ville ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2013, 19:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
En grand défenseur des phares "pop", je me permet quelques remarques :)

autobloquant, pas courant sur NA, mais cela peut ce monter après.
hard top, Aucun soucis, c'est les mêmes compte entre 400 & 650 roro.
historique complet (une revision par an...), pas mieux, mais je juge plutôt par l'état général.
cylindrée 1800cc, pas courant sur NA, mais pas impossible

3'000 un NA c'est jouable, en faisant quelques concession, un chouilla plus facile avec une NB (hors 10th)

Bonne chasse... :) :)

Présentation projet AngrySnail ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2013, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour ton usage, l ideal c est une NBFL 1800


La boite 6, tu va pas gagner grand chose.



La NA, c est beau, c est pour les puriste...
souvent pas de torsen, pas de clim, pas de DA, de la rouille....

Et en UK, tu trouves de temps en temps des NB + Hard Top c est plus courant qu en france.

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2013, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8974
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
kikinoulator a écrit :
pour ton usage, l ideal c est une NBFL 1800


Je plussoie :D

kikinoulator a écrit :
La boite 6, tu va pas gagner grand chose.


Sauf,si il a un pont de 4:1 :love2:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2013, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 10:27
Message(s) : 89
Localisation : proche de boulogne/mer
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
stan69 a écrit :
Depuis quand le torsen est réservé que pour la piste :lol:
On habite pas tous en ville ;)


+1
j'habite pas la montagne non plus, mais ma région est très réputée pour ces jolies petites routes de rallye :bave:


kikinoulator a écrit :
pour ton usage, l ideal c est une NBFL 1800


La boite 6, tu va pas gagner grand chose.



La NA, c est beau, c est pour les puriste...
souvent pas de torsen, pas de clim, pas de DA, de la rouille....

Et en UK, tu trouves de temps en temps des NB + Hard Top c est plus courant qu en france.


la NBFL est entre 2002 et 2005? j'ai bon?
c'est pour simplifier mes recherches...

et oui, beaucoups de hard top dans leur pays, on se demande bien pourquoi d'ailleurs :?: qui a dit pluie :?: :lol:





c'est vrai que j'adore la bouille des NA :love: , mais je cherche surtout une caisse efficace pour pas cher :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2013, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
oui a partir de 2002

Et tu en trouves en angleterre avec peu de bornes...

regardes.... ca a a l air super clean.

http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 03/1319725

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2013, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8974
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
2001-2005 pour la NBfl ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2013, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Lionel de Genève a écrit :
En grand défenseur des phares "pop", je me permet quelques remarques :)

autobloquant, pas courant sur NA, mais cela peut ce monter après.
hard top, Aucun soucis, c'est les mêmes compte entre 400 & 650 roro.
historique complet (une revision par an...), pas mieux, mais je juge plutôt par l'état général.
cylindrée 1800cc, pas courant sur NA, mais pas impossible

3'000 un NA c'est jouable, en faisant quelques concession, un chouilla plus facile avec une NB (hors 10th)

Bonne chasse... :) :)


>> tu as bien resume, sachant que trouver une auto avec historique complet avec une revision par an pour une auto qui a 15 ans, dans l'absolu c'est possible, mais tu la paieras plus que 3000 euros si auto impeccable.

RU = Royaume-Uni


Sinon, en boite 6 sur NB tu as aussi la serie Miracle mais qui cote aussi... La 10th AE, j'avais fait un article dessus : http://www.automobile-sportive.com/guid ... nb10th.php


D'ailleurs a ce propos, je vois que meme un vendeur sur le boncoin a pique la photo que j'avais faite :x http://www.leboncoin.fr/voitures/485730973.htm?ca=1_s

>> j'aurai du mettre un copyright :red:

Dans ton budget, de toutes facons je ne vois que le Royaume-Uni qui te permettra d'avoir un choix important a pas cher :)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 10:27
Message(s) : 89
Localisation : proche de boulogne/mer
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
chouette ton article rob1 :jap:

par contre la mx-5 que tu me propose a clairement l'air très propre, sauf que la on explose le budget de près de 1000€ :oops:


j'ai bien trouvé celle ci, et de plus ça a l'air d'etre un "pro" et onreste a la limite des 3000€ fixé

http://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201306107211480/sort/default/usedcars/maximum-mileage/up_to_100000_miles/price-from/1000/price-to/3000/engine-size-cars/1-7l_to_1-9l/transmission/manual/model/mx-5/make/mazda/onesearchad/used/onesearchad/nearlynew/onesearchad/new/page/1/postcode/ct179ja/keywords/hard_top/radius/1500?logcode=p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 09:43 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
au nord de Birmingham, as-tu prévu un budget "déplacement"?
l'annonce ne dit pas s'il s'agit d'un modèle UK ou japonnais. Faudrait vérifier.

sincèrement, je ne pense pas que tu vas trouver une MX avec hardtop, boîte 6v, moins de 100.000km pour 3000€, et qui est en bon état. Même pas en Allemagne ou en UK.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
MarcW a écrit :
au nord de Birmingham, as-tu prévu un budget "déplacement"?
l'annonce ne dit pas s'il s'agit d'un modèle UK ou japonnais. Faudrait vérifier.

sincèrement, je ne pense pas que tu vas trouver une MX avec hardtop, boîte 6v, moins de 100.000km pour 3000€, et qui est en bon état. Même pas en Allemagne ou en UK.

+1, trop d’exigences pour un budget (en France du moins) digne d'une NA de 200 000Km aux bas de caisse rouillés :non:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL