Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 09:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour,

Depuis quelque jours je parcours à fond les sites de ventes et d'information à propos des MX5, j'ai à ce propos réduit mon spectre de recherche aux version NC Roadster Coupé, car le toit rigide est pour moi un petit gage de sécurité contre les personnes mal intentionnées qui auraient l'envie de dégrader la voiture.

Tout ça pour dire que j'hésite un peu entre les motorisations 1.8 ou 2.0, tout d'abord j'ai eu mon assurance au téléphone et en tout risque pour une NC 2.0 performance ça tape à 1500€/an et pour le NC 1.8 1200€/an donc ça fait assez mal (d'ailleurs si vous avez des bon plan concernant les assurances ou en connaissez une qui offre de bonnes garanties pour moins cher prévenez moi :) )

J'ai pu essayer brièvement une NC 1.8 de 2007 et j'ai vraiment adoré la conduite, apres coté perf j'ai pas pu taper dedans car d'une elle n'était pas a moi donc un peu peur de l'abimer et de deux le moteur était froid. Donc coté performances pures est ce que le fait de passer sur une 2.0 changera radicalement les choses ou bien le 1.8 est déja bien suffisant (coté acceleration et reprises par exemple)

Concernant l'achat, au vu de mon budget (fourchette entre 9000 et 10500€) je pense rester sur un modèle de 2007 de préférence voire 2006. Ainsi je vois souvent passer des modeles dans les 90000km voire plus. Pensez vous que c'est trop de tabler sur un kilométrage aussi élevé ? ou bien mieux vaut rester entre 60000 et 80000 ?
D'ailleurs en parlant d'annonces je trouve qu'en france il ne s'en vend pas bcp :p aussi je pense aller la chercher en allemagne.

Voila je pense avoir poser les plus grosses questions que je me posais (vous me dites si je vous ai saoulé :D )
J'en aurais certainement d'autre par la suite ;)

Merci à ceux qui prendrons un peu de temps pour y répondre !!
Au plaisir de vous lire :hello:
Julien

Message Publié : Mer 21 Août 2013, 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 424
Mx5 : NC
Modèle : 2006
salut
pour ton budget, ça va être dur de trouver une NCRC (toit rigide) surtout qu'en 2006 je suis pas sûre qu'on en trouvait en france en 1.8l

le toit rigide, sur le 1.8 impacte un peu les performances, donc je te conseille un 2 l pour une RC

perso j'ai une 1.8l toit souple, et les performances sont bien suffisantes à mon goût, tou dépend de tes référence précédentes...
la mx n'est de toutes façons pas un monstre d'accélération mais plus un jouet pour les petites routes qui tournent

le kilométrage n'est aucun cas un problème, regarde plutôt l'entretien, il faut trouver la voiture du maniaque qui dort sous une couverture dans le garage et qui ne roule que par beau temps

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35

Sujet du message :
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Modèle : 2009
Bienvenue ! Toutes les NC sont un bon choix du moment que c'est le tien.

Pour la motorisation, les possesseurs de 2.0 te diront que c'est un avantage inestimable...
Les possesseurs de 1.8 (dont je fais partie) te diront eux, que c'est largement suffisant :)
Le fait est que Mazda a truandé les performances "catalogue" car l'avantage du 2.0 ne suffit pas à justifier l'écart de prix.
Une 1.8 bien pilotée va plus vite qu'une 2.0 mal pilotée, et inversement ! Mais de toute façon c'est juste une MX5 alors bon...

Plus que par la pêche, il faut plutôt que tu te concentres sur ce qui va avec :
1.8 élégance ou élégance cuir
2.0 performance

Si tu souhaites plein d'équipements, c'est la performance qu'il te faut (xénon, bose, démarrage par carte, ESP, torsen). Elle a une boîte 6 (6eme rapport "autoroute").
La plus sportive est sûrement la 2.0 élégance cuir avec une boîte 5 mais elle n'existe pas en RC.
La 1.8 sera plus nature, elle n'aura pas tous ces équipements (même pas d'ESP si ce n'est pas une restylée). Ça a carrément son charme, mais ça c'est mon opinion.

Bon choix !

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Mer 21 Août 2013, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5017
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sauf erreur de ma part, compte tenu du rapport de pont différent, la démultiplication finale de la 6 de la BV6 est sensiblement la même que la 5 de la BV5 donc ce n'est pas une 6 d'autoroute mais une boite aux rapports rapprochés :hello:

Sinon je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer de 1,8 donc pas d'avis mais il semblerait qu'au final la différence ne se sente réellement qu'en conduite "dynamique" (i.e. en usage courant, guère d'écart...)

Et comme dit Raphou, dans tous les cas c'est un bon choix :love2:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 20:52 
Hors-ligne

Pour la 6eme d'autoroute, c'est ce que j'ai entendu dire de la part de proprios de ladite boîte...

GPAO '14 '19
Mon flickr

Message Publié : Mer 21 Août 2013, 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A l'époque, avant d'acheter ma NC 2.0 perf, j'avais regardé et conclu que le dernier rapport des boîtes 6 était plus long que celui des boîtes 5.
Mais bon je me souviens plus dans quelle mesure, et j'ai pu me planter, l'info n'est pas évidente à trouver car cela différe entre US, Europe et Japon. A l'usage, la 6 est assez longue (ça me convient, ça baisse le bruit et la conso), mais je n'ai jamais essayé de boîte 5.

En France, sur les NC non FL, (c'est le cas des 2006 et 2007), les 1.8 étaient nettement moins bien équipées que les 2.0 Performance (ESP, clim auto, Xenon, Bose, Torsen, demarrage sans clef...)
Mais en Allemagne on trouve des 1.8 avec ESP, ou des 2.0 sans cuir ni clim. Ca semblait être à la carte chez eux. :oui:

Sujet du message :
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 21:23 
Hors-ligne

C'est une question de choix de la part de l'importateur national.

GPAO '14 '19
Mon flickr

Message Publié : Mer 21 Août 2013, 23:47 
Hors-ligne

Merci à tous pour vos conseils et votre accueil !! :jap:

Citer:
Mais en Allemagne on trouve des 1.8 avec ESP, ou des 2.0 sans cuir ni clim. Ca semblait être à la carte chez eux. :oui:

Effectivement en Allemagne c'est ce que j'ai cru remarquer aussi, il semblerais bien que ce soit à la carte coté options ! (mais je ne suis pas sur)

Citer:
le kilométrage n'est aucun cas un problème, regarde plutôt l'entretien, il faut trouver la voiture du maniaque qui dort sous une couverture dans le garage et qui ne roule que par beau temps

Si vous me dites que coté kilometrage faut pas avoir peur, j'ai trouvé cette annonce qui me semble assez interressante :
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=233987021&asrc=st qu'en pensez vous ?! (seule inquiétude sur une voiture venant d'allemagne, la rouille !!)

En passant j'ai effectué un petit devis d'assurance chez direct assurance et ils proposent 500€ en tout risque la ou mon assurance m'en propose 1500€ !!
avec à peu pret les memes franchises donc je pense que mon choix va s'orienter sur un 2.0 !
A ce propos coté consommation en roulant tranquil sur nationale avec la 2.0 vous tournez à combien de litre au 100 à peu prêt ? (et en roulant fort ? :D )
J'ai un ami qui m'a parlé de passer la voiture à l'E85 pensez vous que cela soit faisable facilement ? (avec l'E85 la consomation est plus élevée mais le prix au litre est beaucoup plus bas. Environs 40€ le plein apparemment !)

Citer:
Si tu souhaites plein d'équipements, c'est la performance qu'il te faut

Je vais essayer de m'y orienter mais une NCRC 2.0 performance dans mon budget ça va etre difficile je crois !! il vaut mieux que je m'oriente vers une Expression ou Energy non ?

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 04:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
:hello: Julien
Pour moi ton annonce renvoie vers une 1.8L : pas d' A-B, jantes 16' (sur pneus hiver d' accord mais où sont les 17'?) ET boite 5 ... ??? Ce gars ne doit pas savoir ce qu'il vend. As tu remarqué les griffes sur le p. chocs AR?
Quand à la rouille sur une allemande ... la plupart sont bien mieux entretenues que par chez nous. La mienne est allemande , le gars au C.T. (même si ce n' est peut-être pas la meilleure référence :aie:) n' en avait jamais vu en si bon état vu les 6 ans et 73.000 km. Regarde plutôt sur http://achat-occasion.automobile.fr/voiture/mazda-mx-5.html?useCase=ChangeSortOrder&sortPath=price.consumerGrossEuro&defaultOrder=DESCENDING&__lp=17&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=16800&makeModelVariant1.modelId=15&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=110&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=146&maxPowerAsArray=KW&minFirstRegistrationDate=2006-01-01&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&lang=fr
Les prix baissent sensiblement fin septembre, les pros préfèrent réduire leurs marges plutôt que de garder un véhicule "saisonnier" tout l' hiver. Donc si tu n' est pas pressé ... :hello:

Image

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 07:16 
Hors-ligne

Citer:
Pour moi ton annonce renvoie vers une 1.8L

C'est bizarre car quand je clic sur le lien je vais sur l'annonce que je voulais vous montrer, a savoir une NC 2.0 MZR Expression de 2007 avec 90000km à 8990€.

Citer:
Les prix baissent sensiblement fin septembre

Merci pour le conseil ! Je pense que c'est ce que je vais faire car je ne suis pas pressé !

Toute les NC 2.0 sont équipées d'auto-bloquant ?!

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 08:07 
Hors-ligne

Message(s) : 287
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Mon avis personnel, j'ai une 1.8 et pour moi ça manque vraiment de pèche. Pour être le moins déçu, choisis la 2.0.

Image

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 08:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Et pourquoi pas une italienne ? :D

Ou celle là par exemle.

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 09:10 
Hors-ligne

Benjoli je pense que si j'arrive à négocier un bon prix auprès de mon assurance je partirais sur le 2.0 car en plus à l'achat l'écart de prix avec le 1.8 est faible.
Au pire j'irais chez direct assurance si j'arrive pas a négocier :D

Beckett, en Italie les prix sont ils moins cher ?! J'avoue que j'y ai un peu peur des arnaques, mais je me trompe peut être ! (As tu un garage en tête ?)
Mais les annonces que tu as posté sont intéressantes mais malheureusement je suis plutôt à la recherche d'une version avec toit rigide.

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Oui, autant attendre septembre mais tu pourras trouver de bonnes occasions et surtout un plus grand choix.

Pour la 1.8 ou la 2.0, c'est l'éternel débat, cela dépend surtout de ton vécu auto d'après moi : voir le topic de Phil' qui s'est posé la même question et qui a tranché en faveur de la NC RC 2.0 sur le trottoir d'en face :

>>> http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 27&t=50990

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 11:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Juju a écrit :
Citer:
Pour moi ton annonce renvoie vers une 1.8L

C'est bizarre car quand je clic sur le lien je vais sur l'annonce que je voulais vous montrer, a savoir une NC 2.0 MZR Expression de 2007 avec 90000km à 8990€.

Le descriptif annonce une 2.0 L = :oui:, mais les photos :ttt: c' est une 1.8L donc ... :aie:

Entre 1.8 L et 2.0 L c' est vrai que le budget de départ est +/- le même. J' ai un 1.8L et j' ai pu essayer un 2.0L : l' écart de perf n' est pas énorme, mais il est là. Pour moi c' est juste une question de budget, si pour toi tu peux te permettre de payer un peu + de taxes, d' assurance et de carburant (1l/100 km) le 2.0 L vaut vraiment la peine vu l' équipement supplémentaire offert, le petit gain de performances et le poids sup du RC. Et puis tant qu' à se faire plaisir, autant le faire à fond. Mon choix à été dicté par mon budget (limité) et je ne le regrette pas du tout. La différence me permet de participer aux sorties :woo:

benjoli a écrit :
Mon avis personnel, j'ai une 1.8 et pour moi ça manque vraiment de pèche. Pour être le moins déçu, choisis la 2.0.

:tantpis: Ben ça reste une MX5, c' est vrai que ce serait plus marrant d' avoir 220 CV mais moi je suis très content de mon 1.8L (et mon portefeuille aussi :oops: ) :beer:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]