Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 19:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Oct 2012, 00:03 
Hors-ligne

Message(s) : 116
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonsoir à tous !!

Besoin d'avis d'expert !
J'ai toujours été attiré par les voitures sportives, je me suis décidé il y a peu après essai d'une NA pour la mx5. Je souhaite partir sur une NBFL
Mais j'hésite encore à franchir le pas car originaire de province, je suis en IDF depuis 1an et j'ai peur de regretter de ne pas pouvoir profiter pleinement de mon petit bolide (trop de monde sur les routes, radars non signalés, etc)
Et avec le coût de l'essence, moi qui ait un véhicule diesel j'ai peur de prendre une claque. Je prévoit de n'avoir que la mx5, mais je n'ai pas besoin de rouler en semaine pour le boulot.
Je sais que la mx5 est une voiture pour le plaisir donc qu'il ne faut pas penser à cela mais difficile de faire abstraction.
Donc j'ai encore du mal à me décider entre une mx5 et un modèle diesel un peu sportif.

Une fois décidé pour une mx5, j'hésite entre 2 offres de NBFL année 2002 en 1.6L
-version classique avec - de km : 33000km à 9000€

-version phoenix avec 63000km à 9000€ aussi

Donc j'aime beaucoup le style phoenix mais je me dit que pour la revente (d'ici 1 à 2 ans) une voiture avec + de km sera + difficile à revendre bien qu'en version phoenix.

Merci de votre aide et désolé si je passe pour un curieux de la mx5 :S

Yohann

Message Publié : Jeu 18 Oct 2012, 04:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La phoenix sera toujours plus facile à revendre si elle est en bonne état. Mais bon penser à la revente d'une voiture plaisir, c'est étonnant. :)

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Jeu 18 Oct 2012, 08:47 
Hors-ligne

Message(s) : 856
Modèle : 1992
Concernant les NB le 1,8 se vends toujours mieux que le 1,6 et niveau sportivité rien a voir. La NA 1,6 que tu as essayé était sans doute une 115ch. Elle fait 950kg.
La NBFL 1,6 fait 110 ch et presque 1200 kg.

Message Publié : Jeu 18 Oct 2012, 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
mazda_hoyann a écrit :
Et avec le coût de l'essence, moi qui ait un véhicule diesel j'ai peur de prendre une claque.
Donc j'ai encore du mal à me décider entre une mx5 et un modèle diesel un peu sportif.

Les NBFL 1.6 sont capables de descendre sous les 7L/100km si conduites à des vitesses raisonnables, mais certains trouvent que ça manque franchement de pêche.
Les 1.8 consomment plus (9-10L/100km pour ma part) mais sont franchement plus nerveux.
Dans les deux cas, comparé à un Diesel, ce que tu perdras en prix de carburant, tu le gagneras 10 fois en entretien et pannes en moins. :ricane:

Ceci dit, un "Diesel sportif" ( :? ) c'est une fusée d'1,5 tonnes qui part tout droit d'un coup à bas régime, et les MX5 c'est des petits moulins à café qu'il faut cravacher, et au-delà du moteur, c'est surtout une caisse légère et très agile. Donc à la conduite, c'est difficilement comparable, je dirais même que si on peut avoir les deux, ça se complète très bien !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Dernière édition par Misho le Jeu 18 Oct 2012, 08:51, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 18 Oct 2012, 08:51 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
mazda_hoyann a écrit :

Et avec le coût de l'essence, moi qui ait un véhicule diesel j'ai peur de prendre une claque. Je prévoit de n'avoir que la mx5, mais je n'ai pas besoin de rouler en semaine pour le boulot.
>> cela ne consomme pas tant que çà :) A fortiori si tu l'utilises uniquement le we.

Je sais que la mx5 est une voiture pour le plaisir donc qu'il ne faut pas penser à cela mais difficile de faire abstraction.

>> effectivement c'est un dilemme mais en même temps, une Mx5 te donnera un vrai plaisir de conduite qu'un diesel, même sportif, ne pourra pas te donner (même si performances de haut niveau).

Une fois décidé pour une mx5, j'hésite entre 2 offres de NBFL année 2002 en 1.6L
-version classique avec - de km : 33000km à 9000€

-version phoenix avec 63000km à 9000€ aussi

Donc j'aime beaucoup le style phoenix mais je me dit que pour la revente (d'ici 1 à 2 ans) une voiture avec + de km sera + difficile à revendre bien qu'en version phoenix.

>> pas photo la Phoenix sans hésiter qui vaudra toujours un peu d'argent...

Et Je plussoie avec Magic, la NA en 115 ch marche autrement mieux ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 18 Oct 2012, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Modèle : 2001
mazda_hoyann a écrit :
J'ai toujours été attiré par les voitures sportives
La MX5 est parfaite pour ça :faim:
mazda_hoyann a écrit :
Donc certainement moins de 15 000km/an, il y a même pas besoin de faire de calcul de rentabilité, le diesel est totalement inutile.
mazda_hoyann a écrit :
:red: Le diesel, c'est pas sportif. Etpycétou !!
mazda_hoyann a écrit :
pour la revente (d'ici 1 à 2 ans)
Une MX5 ça se revend pas, ou alors que pour acheter une autre MX5 :aie:

Plus sérieusement, Si tu es vraiment attiré par les sportives. La MX5 c'est un très bon choix, elle est très raisonnable niveau budget.
Et pour ta crainte des radars et autres, le gros avantage de la MX5, c'est les sensations qu'on ressent dedans, c'est pas du tout aseptisé, comme dans les voitures modernes. Du coup tu peux t'amuser sur des routes à virages, sans dépasser les 100km/h. Sur les soit-disant diesel sportifs, tu te retrouvera vite au dessus de 130 sans t'en rendre compte. Ça pousse, c'est sur. Mais faut rouler vite pour ressentir quelque chose. :tantpis:

La sportivité c'est pas que l'accélération. Le châssis de la MX5 est vraiment super. Tu trouvera pas d'équivalent en diesel.

magic a écrit :
C'est un peu exagéré... Ma NBFL 1.8 est passé au CT à 1180kg avec un contrôleur d'au moins 100kg.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Jeu 18 Oct 2012, 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Concernant les radars, il vaut mieux la MX5 que le diesel pêchu:

- En MX5 tu as l'impression d'aller vite, ça fait du bruit, ça secoue, tu es près du sol… mais tu es à 70. C'est pour se faire plaisir sur petites routes.
- En diesel bien insonorisé, tu as l'impression de te trainer quand tu roules à 150 sur l'autoroute. C'est fait pour faire de la route sereinement.

Message Publié : Jeu 18 Oct 2012, 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 116
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous, merci de vos réponses, je pense donc me décider pr une nbfl 1,6 qui devrait convenir pr une première acquisition sportive. :)

Message Publié : Jeu 18 Oct 2012, 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 8991
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
édit : non rien,j'ai dit une connerie :arrow:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Jeu 18 Oct 2012, 16:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
stan69 a écrit :
édit : non rien,j'ai dit une connerie :arrow:

:ptdr:

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Jeu 18 Oct 2012, 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Modèle : 2001
Une des particularités de la NBFL 1,6 est qu'elle tire assez court : entre 90 et 100 km/h à 3000 tours minute en 5 ème. C'est très dépaysant par rapport à une voiture "normale", y compris en roulant tranquillement. Mais c'est aussi la cause de la consommation assez élevée, vers les 8 l/100. Côté sportif, il faut monter dans les tours, après 5000 le moteur se réveille (alors que c'est là que le diesel s'endort !), c'est grisant sans trop se faire peur !
Bref même la NBFL 1,6 de base c'est déjà chouette, et ce sont les moins chères.
Bonne chasse !

Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2182
Modèle : 2002
chris77 a écrit :
Une des particularités de la NBFL 1,6 est qu'elle tire assez court : entre 90 et 100 km/h à 3000 tours minute en 5 ème. C'est très dépaysant par rapport à une voiture "normale", y compris en roulant tranquillement. Mais c'est aussi la cause de la consommation assez élevée, vers les 8 l/100. Côté sportif, il faut monter dans les tours, après 5000 le moteur se réveille (alors que c'est là que le diesel s'endort !), c'est grisant sans trop se faire peur !
Bref même la NBFL 1,6 de base c'est déjà chouette, et ce sont les moins chères.
Bonne chasse !

Je confirme : ne pense pas à la revente : si le virus te prends, tu feras tout pour la garder . :jap:
et l' entretien n' est pas particulièrement couteux.

L' Alsacien
NBFL 2002

Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 776
chris77 a écrit :
Une des particularités de la NBFL 1,6 est qu'elle tire assez court : entre 90 et 100 km/h à 3000 tours minute en 5 ème. C'est très dépaysant par rapport à une voiture "normale"

et d'ailleurs assez chiant. Et le pire, c'est qu'une boite 6 n'est que très légèrement plus longue si montée sur un pont long.

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Sam 20 Oct 2012, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Modèle : 2005
magic a écrit :

Non :ttt: , elle fait 3t5! :roll:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Sam 20 Oct 2012, 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Modèle : 1989
Avec , ou sans le chauffreur ????? :aie:

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]