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Message Publié : Sam 1 Nov 2014, 10:02 
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Inscription : Dim 26 Oct 2014, 11:03
Message(s) : 17
Alors voilà je suis en pleine recherche.

Voici mes critères :
- année 2006 ou +
- inf 13k €
- - de 80k km
- Si possible toit électrique (moins d'entretiens nécessaire et je suis un peu parano :cyp: )

Ma titine actuelle est une twingo RS 133hp Gordini assez récente. Pourquoi je le précise ?
Elle possède régulateur, USB, clim auto et intérieur assez quali avec cuirs et bonnes finitions. (pour info c'est la version cup'tappecul donc sur ce point là je ne suis pas regardant ;) ). Et j'ai peur de regretter un peu ma twintwin...

Je me demande si, en fonction de mon budget, je ne vais pas me prendre une claque niveau sensation de conduite, confort et qualité intérieur ?

Je mesure 1m83, est ce un handicap pour ce modèle sachant que j'ai de plus grandes jambes que de long bras ^^'

Je n'ai pour le moment pas pu tester le modèle souhaité... :cry:

Est ce que vous avez des "millésimes" à me conseiller plus que d'autres en fonction de soucis récurrents ou autres ?

Est ce que le toit électrique est fiable ?

Merci de m'éclairer oooh grands sages ! :jyg:


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Message Publié : Sam 1 Nov 2014, 15:18 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Localisation : 27
Mx5 : NA
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jyack a écrit :
Je me demande si, en fonction de mon budget, je ne vais pas me prendre une claque niveau sensation de conduite, confort et qualité intérieur ?

Pour cela, essai un modèle avant d'acheter ;)
jyack a écrit :
Je mesure 1m83, est ce un handicap pour ce modèle sachant que j'ai de plus grandes jambes que de long bras ^^'

Je fais 1m80 avec de grandes jambes et j'ai toujours trouvé la position de conduite au top sur les mimix !
jyack a écrit :
Est ce que vous avez des "millésimes" à me conseiller plus que d'autres en fonction de soucis récurrents ou autres ?Est ce que le toit électrique est fiable ?

Une Mx n'a jamais de soucis :D

Essai de trouver un modèle proche de chez toi en concession/garage, afin d'au moins t'installer dedans.
Ou alors tu trouves un proprio très sympathique à qui tu offres un tour de Twintwin en échange :hello:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Dim 2 Nov 2014, 14:49 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Hello! Tient c'est amusant, J'ai en projet de changer mon daily et de prendre une twingo RS...
Au niveau de tes recherches, tu veux une 1.8 ou une 2.0?

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Dim 2 Nov 2014, 20:42 
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Inscription : Dim 26 Oct 2014, 11:03
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Merci pour ces réponses !

ce serait une daily 1.8 (2.0 pourquoi pas), par contre à 90% je recherche une toit escamotable.

Bon choix la twingo RS, n'hesites pas à me contacter pour + d'infos ;)


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Message Publié : Dim 2 Nov 2014, 22:45 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1662
Si tu ne cherches pas les perfs alors le 1.8 te comblera mais c'est sur que si tu sors d'une petite sportive ca va peut être te changer (en gros le 0 a 100 en 10s sur une NC avec le toit en dur).

Concernant mes recherches c'est gentil, je n'hésiterai pas si j'ai des questions, ce ne sont pas les plus répandu mais forcément, sortant de la MX, j'en recherche une avec le toit ouvrant imperativement!

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Lun 3 Nov 2014, 13:08 
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Inscription : Dim 26 Oct 2014, 11:03
Message(s) : 17
J'ai testé une 1.8 dimanche, je m'y retrouve assez en terme de conduite.

Je viens de téléphoner à mon assurance, c'est un peu cher par rapport à ce que je vois sur le net mais pas bien plus que mon actuelle :cyp:


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Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 13:10 
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Inscription : Dim 26 Oct 2014, 11:03
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Petites questions,

Est ce que + de 120 000 km, cela fait beaucoup pour ce modèle ?
Et que pensez vous du prix ?

2007
toit elec.
finition elegance cuir
10 000€

je continue mes recherches... :cyp:


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Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 13:14 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Coucou,

À 10000€ il y a moyen d'en trouver avec un peu moins de bornes. Mais il ne faut pas espérer moins de 80000kms.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 13:46 
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Inscription : Dim 26 Oct 2014, 11:03
Message(s) : 17
Merci pour ta réponse.

C'est un toit électrique, il faut le prendre en compte dans la négociation ? Quel est le prix de l'option?

Pour le tarif je n'espère pas en dessous. Je trouverai même ca louche si ce n'est pas un pro qui propose ce tarif.

Et pour le kilométrage ? on m'a dit que c'est fiable, mais pour la revente, est ce un énorme frein ?...


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Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 13:55 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ca n'est pas une option, la NC existe en soft top et en RC.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 14:30 
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Inscription : Dim 26 Oct 2014, 11:03
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Mais il y a bien une différence de prix ? Cela se ressent lors de la revente ?


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Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 18:17 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1662
hello, perso une 1.8 de 2007 avec 120 000kms et le toit en dur à 10 000€ je trouve ça un peu cher, après à toi de voir, si elle t'a tapée dans l'oeil... au niveau du prix je ne pense pas que tu arrivera à descendre tellement plus pour une NC sur le marché français, par contre à ce prix là, comme ça a été dit, je pense que tu peux réussir à trouver une auto moins kilométrée...

Pour ce qui est du toit en dur, très franchement cela m'étonnerait grandement que ça puisse agir sur le prix de vente, en fait c'est un peu à double tranchant, tu va avoir d'un coté les gens qui vont recherchés un véhicule de loisir et qui dans ce cas voudront un "vrai" roadster avec la capote souple, ensuite tu vas avoir ceux qui vont être plutôt branchés perfs et dans ce cas les 80kg supplémentaires du toit rigide feront qu'ils se tourneront vers la capote souple et enfin tu as les gens comme toi qui vont rechercher ce genre de véhicule pour en faire leur daily et qui ne vont pas forcément avoir de garage fermé chez eux ou de box ou qui vont chercher à minimiser les risques de vandalisme lors de leurs déplacements quotidien.
A l'achat oui, le RC (Roadster Coupé) vaut plus cher que le ST (Soft Top) mais ensuite sur le marché de l'occasion cet écart de prix n'est plus vraiment perceptible...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 20:30 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
jyack a écrit :
Petites questions,

Est ce que + de 120 000 km, cela fait beaucoup pour ce modèle ?
Et que pensez vous du prix ?

2007
toit elec.
finition elegance cuir
10 000€

je continue mes recherches... :cyp:


avec ce kilométrage ça serait plus justifié si c'était un 2L

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 21:27 
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Inscription : Dim 26 Oct 2014, 11:03
Message(s) : 17
Merci pour les réponses très poussées ! Ok c'est ce que je craignais, mais malheureusement je ne peux pas prendre de risques niveau capote (même si cela touche que très peu de personnes au final).

J'aurais juste à bien négocier lors de l'achat.

La 2L ne me gênerais pas, j'en avais d'ailleurs vu une au bon prix ! Mais l'assurance m'a gentillement fait remarquer que c'était une différence de 400€ :aie:

Merci en tout cas pour tous vos conseils qui sont assez précieux. Je continue donc ma recherche et vous tiens au courant !

Et au fait pour ce qui est de la fiabilité au dela des 100 000 km, vous en pensez quoi ?

:beer:


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Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 21:44 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je n'ai pas lu de remontées négatives.

ex NC SPP 3rd Generation


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