moi aussi je regarde en suisse
Voilà les infos que l'on m'a donner sur le net:
"Salut a tous nouveau sur le forum , pour faire passé un véhicule suisse en france très simple c'est mon job , impossible de récupéré la TVA sur un véhicule d'occasion sur un véhicule neuf oui,
la première chose passé a la douane suisse pour la sortie du véhicule
2 passer a la douane française pour payé la TVA FR sur le prix d'achat du véhicule beaucoup de vendeur baisse le prix pour payé un peut moins chère.
3 demandé une feuille d'homologation suisse de la marque de votre véhicule très souvent gratuit sinon 10 fr- pas chère.
4 une fois le véhicule dédouané on vous remet un formulaire pour la préfecture ainsi que la feuille de dédouanement.
5 la feuille d'homologation et une photocopie de la carte grise doive être envoyé au constructeur de votre voiture en France pour obtenir le fameux certificat de conformité Français.
6 Préfecture pour la carte grise papier: justificatif domicile, formulaire des douanes ainsi que la feuille de dédouanement, certificat conformité,acte de vente, le chèque pour la carte grise, pièce d'identité,avec sa vous avez votre carte grise.
Si jamais pour répondre les voiture suisse ne sous pas rouillé de partout il y a que dans les régions NE,suisse romande , les meilleurs voiture se trouve dans les canton alémanique en plus beaucoup moins chère que dans les canton roman."