Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 23:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Oct 2009, 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Salut !

Bon alors voilà, mes recherches avances et je suis confronté à un soucis... :?
J'ai vu une belle NA en bon état extérieur (aucune trace de rouille), le moteur est très propre, la mécanique est très silencieuse, aucune odeur, les vitesses s'emboitent correctement. Bref, je la trouve franchement pas mal. Mais je ne suis pas vraiment un grand connaisseur donc bon...

Seulement voilà, le proprio a l'air d'un gars honnête qui en a pris soin (il l'a depuis 2 ans) mais il n'a pas reçu de carnet d'entretien du premier proprio.
Il m'a dit que ce gars était de l'automobile club de Rome (elle est d'origine italienne).
Le CT est parfait (sauf les essuies glaces mais bon ^^).

Bref, ne m'y connaissant pas encore plus que ça, j'ai peur de m'emballer et je me pose la question : Quels sont les risques si on achète une voiture sans connaitre son suivi précis ?

"Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme."

NA 115cv de 1994, "Black Metal" ;)

Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 277
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Slt,
j'ai acheté ma voiture sans carnet d'entretient, si un jour je la revend, elle n'aura toujours pas de carnet et pourtant je l'ai depuis 1996 (elle est de 1991)!
Je ne pense pas que ce carnet lui apporterait un+, il faut juste bien regarder et tester le véhicule lors de l'achat(surtout que sur les forums dédiés on explique comment faire des interventions mécanique soit même, donc comment avoir un carnet à jour?)

MX5 na 1991 rouge + MG TD (et ex 7)

Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1044
Ahhhh, ce fameux carnet d'entretien :lol: Je sais pas ce qu'il a celui là, mais depuis quelques temps, j'ai l'impression que les gens cherchent plus à acheter ce bout de papier plutôt que la voiture livrée avec.

Cependant, tu fais bien de poser la question.

Je rejoins Fatalan sur ce qui fait qu'on achète ou non une NA.

Il est déjà fort probable qu'en France, peu de proprio de MX possède le carnet et encore plus rare qu'il soit à jour :!:

De plus, doit-on considérer un carnet d'entretien à jour comme gage de "garantie" :?

J'ai toujours fait mes entretiens auto, comme moto personnellement, en respectant plus ou moins les spec. du constructeurs. Chacun de mes véhicules est accompagné d'un petit carnet dans le pare-soleil avec le détail de chaque intervention, que ce soit une creuvaison, un changement de balai d'essui glace, une vidange moteur, un remplacement de silencieux, et les fameux pleins de carburant avec la date et le kilométrage.

Ca permet de faire l'historique complet de l'auto, de se faire peur avec l'évolution du prix du carburant :ricane: , s'il n'y a pas une anomalie de consommation etc, etc.

Ok, je suis du métier (sans y être vraiment) mais les choses à controller sur les MX5 NA sont connus. Il suffit de garder la tête froide, d'embarquer la liste des choses à controler avec toi je jour J, et de peser le pour/le contre vis à vis du prix.

Bonne chance en tout cas. ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...

Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 277
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah, toi aussi tu a l'historique complet de tes interventions et pleins de ton véhicule depuis son acquisition! :oui:

MX5 na 1991 rouge + MG TD (et ex 7)

Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]