Pour un modèle OEM, je serais d'accord avec toi Stephane. Et, c'est sûrement valable pour toutes les Mx-5 en théorie.
Par contre, pour un système Aftermarket, il n'est point besoin de pré-câblage puisqu'il est indépendant dans son fonctionnement et sa mise en œuvre en comparaison à l'exemple ci-dessous.
L'exemple concret avec les propriétaires de NC de première phase (2005 - 2008) qui ne sont pas pré-câblé hors marché US.
Les propriétaires qui ont voulu installer le système alternatif Rosta n'ont aucunement été obligé de faire le pré-câblage pour le faire fonctionner contrairement à ceux qui ont voulu faire fonctionner le système OEM Mazda.
ça devrait être exactement la même chose pour les autres Mx.
A vérifier
Pour en avoir le cœur net et avoir un retour, j'ai échangé par Chat sur le site commercial que j'avais proposé et ils ne savent pas confirmer la comptabilité du système sur une NB Européenne.
De plus, Rosta ne se mouille pas car sur leur site ils indiquent "Les systèmes de régulateur de vitesse Rostra ne sont validés que sur les véhicules disponibles aux États-Unis et au Canada."
ça se passe là =>
Rosta AccessoiresDonc, la prospection vers les installateurs en France dira où non si un tel système est compatible où pas.
En tout cas, il l'est sur les NC alors que même Rosta ne le revendique pas et se cantonnant au marché Nord-Américain.
Il y a aussi un autre site moins cher =>
Mazda Miata Cruise Control Kit (1990-2005) Miata NA/NB Cruise Control Rostra
Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!
Pseudo NC Limited Edition 1/1