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Message Publié : Mer 7 Juin 2023, 18:10 
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Mx5 : NB
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Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce forum parce que l'envie de rouler en MX5 me tourne dans la tête depuis un moment et j'ai enfin décidé de sauter le pas.

J'aimerai faire appel à votre expérience des forums pour avoir une réponse à ma question qui est pourtant "simple".

Je tombe souvent sur des annonces avec longerons avant et berceau moteur à remplacer d'après les anciens propriétaires.

Ma question est donc la suivante, à combien s'élève une facture pour changer les longerons et le berceau, ou juste les longerons histoire que je me fasse une idée de l'enveloppe. Je n'ai aucune idée de si c'est 500€, 1000€, 1500€ et je ne trouve vraiment pas de réponse

Néophyte en Mx5 NB 1.8l 140cv Orange edition de 2000


Dernière édition par RxSoan le Mar 27 Juin 2023, 18:46, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 7 Juin 2023, 18:41 
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Inscription : Mer 7 Juin 2023, 17:40
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Mx5 : NB
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Voilà les photos que m'a fourni l'ancien propriétaire

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Néophyte en Mx5 NB 1.8l 140cv Orange edition de 2000


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Message Publié : Mer 7 Juin 2023, 19:00 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Mx5 : NB
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:hello: Bienvenue !
Dans quelle région es-tu ? dans le 91 tu as Dynabuild https://dynabuild.fr/ qui pourrait te faire une estimation. Je crois que c'est autour de 1000€ le longeron de mémoire.

viewtopic.php?f=11&t=49312

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Mer 7 Juin 2023, 19:12 
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Inscription : Mer 7 Juin 2023, 17:40
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Mx5 : NB
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:hello: Merci !

Je suis sur Toulouse mais j'ai de la famille à 1h de Paris si jamais !

Donc les 2, 2000€ + les berceaux ? (il vient de me dire que c'est berceau avant ET arrière du coup)

Le propriétaire me dit que les berceaux peuvent être rattrapés..
Je t'avoue que je sais pas vraiment ce que je regarde sur les photos mais j'ai pas l'impression que la rouille est perforante. Mais il y a 2 photos où j'ai l'impression de voir une grosse fissure tout du long, non ?

Néophyte en Mx5 NB 1.8l 140cv Orange edition de 2000


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Message Publié : Mer 7 Juin 2023, 19:25 
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Inscription : Mer 7 Juin 2023, 17:40
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
jaif72 a écrit :
:hello: Bienvenue !
Dans quelle région es-tu ? dans le 91 tu as Dynabuild https://dynabuild.fr/ qui pourrait te faire une estimation. Je crois que c'est autour de 1000€ le longeron de mémoire.

viewtopic.php?f=11&t=49312


J'ai vu sur un autre topic du forum qu'en Angleterre ça revenait à 700€ pour les deux

Néophyte en Mx5 NB 1.8l 140cv Orange edition de 2000


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Message Publié : Mer 7 Juin 2023, 20:53 
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Attends les explications de Stephane (avatar Schtroumpf bleu).
Il me semble que la réfection de la sienne lui a finalement coûté dans les 5000€. Mais ce prix là il n'y a pas que les longerons et les bas de caisse ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 7 Juin 2023, 21:09 
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Inscription : Mer 7 Juin 2023, 17:40
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
RxSoan a écrit :
jaif72 a écrit :
:hello: Bienvenue !
Dans quelle région es-tu ? dans le 91 tu as Dynabuild https://dynabuild.fr/ qui pourrait te faire une estimation. Je crois que c'est autour de 1000€ le longeron de mémoire.

viewtopic.php?f=11&t=49312


J'ai vu sur un autre topic du forum qu'en Angleterre ça revenait à 700€ pour les deux


En espérant qu'elle se vende pas entre temps :lol:

Je pense aller la voir pour mieux regarder mais à part les photos de rouilles, j'ai ces photos là (Modèle NBFL 2002 165.000km)

Il en demande 3000€

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Message Publié : Jeu 8 Juin 2023, 11:11 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
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Une Etna en très bon état (sans rouille) avec ce kilométrage cela dépasse les 8000€ maintenant donc le tarif est intéressant si tu es (bon) bricoleur et que tu as le matos car il faudra réduire au max la MO pour rester sous les 8000€.
Tu bloques la voitures au sec sur chandelles et tu fais sabler et peindre les trains et berceaux. Pour les bas de caisse, ailes et longerons faut être carrossier ou pas avoir deux mains gauches :D .

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Message Publié : Jeu 8 Juin 2023, 11:35 
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Inscription : Mer 7 Juin 2023, 17:40
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Salut !

Vu les photos tu penses qu'un sablage suffit ? Parce qu'à travers le trou on voit l'interieur et ça m'a pas l'air d'avoir transpersé

Sinon il m'a pas envoyé de photos des berceaux parce qu'il y a pas accès il me dit. Et tu penses vraiment que j'en aurai pour 5000€ pour retaper les longerons et berceaux ?

jaif72 a écrit :
Une Etna en très bon état (sans rouille) avec ce kilométrage cela dépasse les 8000€ maintenant donc le tarif est intéressant si tu es (bon) bricoleur et que tu as le matos car il faudra réduire au max la MO pour rester sous les 8000€.
Tu bloques la voitures au sec sur chandelles et tu fais sabler et peindre les trains et berceaux. Pour les bas de caisse, ailes et longerons faut être carrossier ou pas avoir deux mains gauches :D .

Néophyte en Mx5 NB 1.8l 140cv Orange edition de 2000


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Message Publié : Jeu 8 Juin 2023, 13:00 
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Inscription : Mer 7 Juin 2023, 17:40
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
D'ailleurs les ailes ont déjà été refaites, le pont a été remplacé donc je chercherai vraiment à avoir une estimation pour longerons + berceaux.

Niveau bricolage ect je suis équipé, même un poste mig pour souder à l'arc mais pas sur d'avoir la place, j'ai une place privée dans un parking sous terrain de mon immeuble donc pas sur de pouvoir.

Néophyte en Mx5 NB 1.8l 140cv Orange edition de 2000


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Message Publié : Jeu 8 Juin 2023, 14:19 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah, ça parle corrosion, j'arrive :D

Alors, pour les longerons, oui, clairement ils sont morts :D Après c'est bien d'être au courant maintenant, et pas de le découvrir après l'achat.

Pour les prix, il y a de tout:

- 600£ chez les Anglais de Mx5Restorer en effet, ils travaillent avec un forfait.
https://themx5restorer.co.uk/services/w ... l-repairs/
C'est pas cher (pas cher du tout même), après ils ont l'habitude, font ça à la chaine, les finitions ne sont pas ultra soignées. J'en parle dans mon topic sur la NB Verte dans la section Restauration du forum. C'est pas dramatique vu que la réparation est faite, qu'elle est durable dans le temps, que ma NB a été sauvée de la broyeuse, mais l'intérieur des longerons aurait pu être soufflé/nettoyé plutôt que de laisser de la poussière et des bouts de fils de soudure :D Mais je n'aurais pas regardé, je n'aurais rien vu, et ça n'entame pas la pérennité de la réparation.
donc, pour le prix, franchement ça me va :jap:

Il est possible de leur acheter uniquement les tôles de réparation (même si l'envoi ne semble pas possible vers la France, on peut, il faut leur envoyer un message) et de le faire faire par un soudeur du coin, qui fera un travail plus "propre", mais ce sera surement plus long et plus cher.

De Toulouse, ça fait un déplacement :aie: , mais du Nord, franchement je suis + rapidement chez eux que dans le Sud de Paris :ricane:

- A propos du Sud de Paris, la bonne adresse qui semble se détacher est Dynabuild. Ils font la réparation pour 1600€ de mémoire.

- ICS en Savoie aussi, de mémoire 1000€ le longeron (à confirmer)

Pour les berceaux, ça se refait aussi. Il faut tout déposer (ça peut être long et pénible selon l'état de corrosion, y a intérêt à avoir une clé à choc qui tient la route, des vis vont casser, et on bouffe de la poussière de rouille)
Fait ici : viewtopic.php?f=82&t=40943&start=105

Peinture Epoxy noir, d'autres le font faire, comme "Yellowdog" je crois, pour 400€. Pas déconnant si on est pas équipé pour la peinture au pistolet.

On peut en profiter pour changer les silentbloc, poser de la visserie neuve... Petit à petit ça chiffre vite. Rien que les vis de géométrie ne sont pas données.

Après, 5000€, c'était pour une quasi reconstruction de ma NB, rien à voir :D Longerons (mais c'était 15% du montant total de la facture) + bas de caisse + contours d'aile + une partie des planchers :aie:

Stef


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Message Publié : Jeu 8 Juin 2023, 15:51 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Dans un emplacement non fermé en parking sous-sol :aie: Tu ne pourras faire toi-même que des opérations légères.
Ou alors avec de nombreux problèmes de logistique (laisser la voiture démontée, sur chandelles. Sortir et rentrer tout ton matériel à chaque intervention, ... :aie: :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 8 Juin 2023, 20:12 
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Inscription : Mer 7 Juin 2023, 17:40
Message(s) : 36
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Voilà mon sauveur :hello:

Merci pour cette réponse shtroumphement détaillée :lol:

Entre temps j'ai eu des nouvelles d'un ami près de chez moi qui est soudeur, je pense commander les pièces et il a un pont ect pour pouvoir lever la voiture et s'occuper de toute la rouille, je vais commander les pièces chez Mx5Restorer et la déposer chez lui pour qu'il me le fasse !
J'attends juste de voir la gueule des berceaux en espérant une bonne surprise ^^'

J'ai longtemps été près de la région parisienne et j'suis d'accord avec toi, Paris c'est un enfer :lol:

Merci à toute la communauté pour votre aide, ça fait chaud au coeur ! J'espère vous croiser lors d'un évènement ! Je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux !



Stephane a écrit :
Ah, ça parle corrosion, j'arrive :D

Alors, pour les longerons, oui, clairement ils sont morts :D Après c'est bien d'être au courant maintenant, et pas de le découvrir après l'achat.

Pour les prix, il y a de tout:

- 600£ chez les Anglais de Mx5Restorer en effet, ils travaillent avec un forfait.
https://themx5restorer.co.uk/services/w ... l-repairs/
C'est pas cher (pas cher du tout même), après ils ont l'habitude, font ça à la chaine, les finitions ne sont pas ultra soignées. J'en parle dans mon topic sur la NB Verte dans la section Restauration du forum. C'est pas dramatique vu que la réparation est faite, qu'elle est durable dans le temps, que ma NB a été sauvée de la broyeuse, mais l'intérieur des longerons aurait pu être soufflé/nettoyé plutôt que de laisser de la poussière et des bouts de fils de soudure :D Mais je n'aurais pas regardé, je n'aurais rien vu, et ça n'entame pas la pérennité de la réparation.
donc, pour le prix, franchement ça me va :jap:

Il est possible de leur acheter uniquement les tôles de réparation (même si l'envoi ne semble pas possible vers la France, on peut, il faut leur envoyer un message) et de le faire faire par un soudeur du coin, qui fera un travail plus "propre", mais ce sera surement plus long et plus cher.

De Toulouse, ça fait un déplacement :aie: , mais du Nord, franchement je suis + rapidement chez eux que dans le Sud de Paris :ricane:

- A propos du Sud de Paris, la bonne adresse qui semble se détacher est Dynabuild. Ils font la réparation pour 1600€ de mémoire.

- ICS en Savoie aussi, de mémoire 1000€ le longeron (à confirmer)

Pour les berceaux, ça se refait aussi. Il faut tout déposer (ça peut être long et pénible selon l'état de corrosion, y a intérêt à avoir une clé à choc qui tient la route, des vis vont casser, et on bouffe de la poussière de rouille)
Fait ici : viewtopic.php?f=82&t=40943&start=105

Peinture Epoxy noir, d'autres le font faire, comme "Yellowdog" je crois, pour 400€. Pas déconnant si on est pas équipé pour la peinture au pistolet.

On peut en profiter pour changer les silentbloc, poser de la visserie neuve... Petit à petit ça chiffre vite. Rien que les vis de géométrie ne sont pas données.

Après, 5000€, c'était pour une quasi reconstruction de ma NB, rien à voir :D Longerons (mais c'était 15% du montant total de la facture) + bas de caisse + contours d'aile + une partie des planchers :aie:

Stef

Néophyte en Mx5 NB 1.8l 140cv Orange edition de 2000


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Message Publié : Jeu 8 Juin 2023, 22:16 
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Modèle : 2000
D'ailleurs est-ce vraiment une etna ou elle en a juste les jantes ?
Parce que j'essaie d'en savoir plus sur les modèles etna mais je trouve rien qui explique la différence avec les autres modèles ^^'

jaif72 a écrit :
Une Etna en très bon état (sans rouille) avec ce kilométrage cela dépasse les 8000€ maintenant donc le tarif est intéressant si tu es (bon) bricoleur et que tu as le matos car il faudra réduire au max la MO pour rester sous les 8000€.
Tu bloques la voitures au sec sur chandelles et tu fais sabler et peindre les trains et berceaux. Pour les bas de caisse, ailes et longerons faut être carrossier ou pas avoir deux mains gauches :D .

Néophyte en Mx5 NB 1.8l 140cv Orange edition de 2000


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Message Publié : Ven 9 Juin 2023, 07:25 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Avec quelques photos de l'intérieur on devrait pouvoir t'en dire un peu plus :oui:

NB 10ème anniversaire
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