En résumé, si tu n'es pas en capacité de réaliser toi-même les entretiens, les contrôles corrosion, et le traitement anti-corrosion sur l'ensemble du châssis, tu peux oublier les NB
Tu nous montres beaucoup de corrosion cosmétique. Rien de grave donc, mais ça veut dire qu'il va falloir passer quelques weekends dans et sous la voiture pour empêcher tout ça de progresser.
Deuxième point, avant d'acheter une NB il faut acheter une caméra endoscopique à brancher sur un smartphone ou une tablette.
C'est vraiment un impératif pour aller contrôler les longerons, et ne pas te retrouver dans 2 ans ou dans 4 ans avec une épave qui ne passe plus les Contrôles Techniques.
Un mauvais choix, et tu te retrouves vite fait avec un billet de 2500€ MINIMUM à sortir pour traiter les points cruciaux.
Certains ont dépensé plus de 10000€ (!) pour retaper correctement une NB, en faisant beaucoup d'opérations eux-mêmes.
Et j'en arrive à la suite logique, la NC. Pas à l'abri des problèmes de corrosion, mais pas de points critiques comme les longerons des NB.
En bricolant quelques weekends par an, avec une brosse métallique, un passivant contre la rouille, un pinceau et de la peinture antirouille, tu peux profiter longtemps de ton cabriolet sans encombres.
Tu peux aussi trouver une NB entièrement refaite. Voire même avec un suivi ici même. Mais on a vu des NB affichées à 16k€ ! Et 10k à 12k€ est dans la norme pour un exemplaire avec les longerons et les bas de caisse refaits.
C'est un excellent choix si tu flashes sur les NB. Mais sinon, tu peux trouver une NC kilométrée qui t'emmènera encore très loin.
Dernier choix, assez répandu, tu t'achètes une merguez bien croustillante, tu roules un été avec, et tu la revends à un pigeon
Ma dernière phrase était humoristique bien sûr, juste pour comprendre qu'aujourd'hui, le pigeon en puissance, c'est toi
Bonnes recherches
(et va voir les topics sur les longerons )