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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 12:26 
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Inscription : Mer 10 Avr 2024, 18:28
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skunks04 a écrit :
Part sur une moyenne de 7 litres (un peu moins si cool attitude).
Je ne mets que du 98 (mieux pour le moteur) mais on peut mettre du 95 (de temps en temps par exemple) cela se fait aussi. De plus si tu roules peu (5000 kms par an) la différence de budget annuel en 98 sera vraiment négligeable.


Je devrais être aux alentours de 7000km par an donc ça devrait aller.
Et sinon il y a des sites spécialisé dans la vente de MX-5 ?


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 13:52 
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Une question...tes 7 000 kms par an je suppose que c'est en majorité, vu que ce sera ton daily de petits trajets, tu es à quelle distance de ton travail ?


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 15:13 
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Inscription : Mer 10 Avr 2024, 18:28
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lachutaie a écrit :
Une question...tes 7 000 kms par an je suppose que c'est en majorité, vu que ce sera ton daily de petits trajets, tu es à quelle distance de ton travail ?


25km


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 15:58 
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lachutaie a écrit :
Je suis surement trop vieux mais une choisir une MX5 à 18 ans commençant sa vie professionnelle en apprentissage alors que tu seras jeune permis je ne comprends pas trop :o

Attends un peu sinon ensuite tu n'auras plus de rêves à assouvir, car la MX5 c'est déjà un accomplissement dans la vie d'un passionné de l'automobile sportive. Je peux t'en parler d'autant plus que depuis que je roule en Porsche BOXSTER je ne rêve plus et je ne lis plus de magazines auto. Pour moi c'est mon Graal automobilistique de fin de vie active avant la chaise roulante... :ricane: .

Donc, ne serait-ce que pour diminuer tes charges financières, achat, entretien, essence, assurance, je te conseillerais de commencer par un vrai daily qui ne craint rien pour te faire la main. Car là, au moindre soucis (un échange moteur c'est 4 500€ :oui: ) tu vas être en galère, à ton âge c'est dommage....profite mais mets un peu plus de côté pour avoir les coudées franches :bien:


Gilles tu n'as pas compris qu'une MX5 en première voiture c'est pour se faire la main et passer rapidement sur un Boxter avant l'achat d'une Supercar ? ;)


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 16:01 
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lz398 a écrit :
lachutaie a écrit :
Une question...tes 7 000 kms par an je suppose que c'est en majorité, vu que ce sera ton daily de petits trajets, tu es à quelle distance de ton travail ?


25km


50km/jour sur 220 jours de travail (moins si télétravail) on est plus sur du 11 000km/an sans compter les balades et vacances avec.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 16:21 
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Inscription : Mer 10 Avr 2024, 18:28
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Tonton Tige a écrit :
lz398 a écrit :
lachutaie a écrit :
Une question...tes 7 000 kms par an je suppose que c'est en majorité, vu que ce sera ton daily de petits trajets, tu es à quelle distance de ton travail ?


25km


50km/jour sur 220 jours de travail (moins si télétravail) on est plus sur du 11 000km/an sans compter les balades et vacances avec.


Je serais en alternance, donc environ 25 semaines du lundi au vendredi.


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 16:31 
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Inscription : Jeu 24 Août 2023, 20:21
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lz398 a écrit :
Bonjour, j’ai actuellement 18 ans et je passe le permis en août. Je vais donc devoir chercher une voiture, que j’utiliserai sur principalement pour aller à mon apprentissage.
Après avoir comparé plusieurs assurances il s’avère que la Matmut est le moins cher.
136,32€/mois en tout risque pour une Mazda MX-5 NC 1.8 126 Élégance.
J’ai pour budget : 9000€ maximum
Est-ce un bon choix d’acheter une NC aux alentours de 130 000km ? Et quelles sont les points à surveiller avant achat ?
Merci


salut
ne les écoute pas
fonce

pour la trouver : contact viewtopic.php?f=11&t=53389
je ne serais pas surpris que Marc te trouve même un beau fl dans ton kilométrage & budget
(selon les retours d'expérience un fl offre moins de risque de conso d'huile et donc de couteux remplacement moteur. C'est pour cela que j'ai opté pour un fl de 130mkm ;) )

pour l'assurance : si matmut te propose un véritable "tous risques" à 130€/mois pour un jeune permis avec un CRM à 1, & pour une auto de 8cv : c'est bon marché


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 16:35 
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Bapt_ a écrit :
yellowdog a écrit :
Au delà du budget pour le prix de la voiture, ça me fait halluciner le tarif de ton assurance à l'année; ça te fait 1500 € ! rassure moi, c'est du tout risque à ce tarif là ? :aie:


J'étais à 1600 tout risque la première année où je l'ai assurée (chez Allianz) :aie:


allianz n'est jamais la compagnie la mieux placé mais les garanties* seront très probablement meilleur que matmut
*je parle des exclusions, montant forfaitaire d'indemnisation, délai de remboursement etc etc - bref toutes les cg que personne ne lit jamais


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 16:40 
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Inscription : Jeu 24 Août 2023, 20:21
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DJO35 a écrit :
Renseigne toi bien aussi auprès de l'assurance pour être sûr d'avoir bien le droit de la conduire en temps que jeune conducteur.

J'ai assuré ma NC (2.0L 160cv) à la Matmut également. Mon fils de 19 ans a le permis depuis octobre 2023. L'assureur m'a dit qu'il ne pourra la conduire que si moi ou mon épouse sommes dans la voiture. ils regardent le rapport poids/puissance.

Après je ne paie pas de surcoût jeune conducteur et la prime d'assurance me revient à environ 3 fois moins cher que ce que j'ai lu plus haut, en tout risque également, moins de 7Kkm/an.


c'est du flan ça ; cette clause de présence n'existe pas
& si tu ne paie pas de surcout c'est simplement que le jeune homme n'est pas désigné au contrat
en soit rien de grave, cela ne l'empêche absolument pas de conduire seul ou accompagné mais en cas d'accident responsable la franchise sera majorée.
! il ne cumule pas de bonus malus s'il n'est pas désigné sur un contrat.


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 17:19 
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si. il est désigné sur le contrat.

NC 3rd generation 2303/3500

Le spécialiste est celui qui sait de plus en plus de choses sur un domaine de plus en plus restreint, jusqu'à tout savoir sur rien.

Ralph Barton Perry



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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 18:01 
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Donc il est second conducteur, donc il devrait pouvoir rouler tout seul :tantpis:

skunks04 a écrit :
Je ne mets que du 98 (mieux pour le moteur) mais on peut mettre du 95 (de temps en temps par exemple) cela se fait aussi. De plus si tu roules peu (5000 kms par an) la différence de budget annuel en 98 sera vraiment négligeable.


Rouler qu'au SP95-E10 ne vas pas cramer le moteur, l'ECU est suffisamment bien fait pour corriger en fonction de la qualité du carburant :faim:


SBST1 a écrit :
allianz n'est jamais la compagnie la mieux placé mais les garanties* seront très probablement meilleur que matmut
*je parle des exclusions, montant forfaitaire d'indemnisation, délai de remboursement etc etc - bref toutes les cg que personne ne lit jamais

Oui, j'y étais historiquement car papa/maman y sont. J'ai depuis migré tout mes véhicules vers la Macif, au tier+, c'était beaucoup plus avantageux pour moi financièrement.

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 20:42 
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Inscription : Mer 10 Avr 2024, 18:28
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SBST1 a écrit :
lz398 a écrit :
Bonjour, j’ai actuellement 18 ans et je passe le permis en août. Je vais donc devoir chercher une voiture, que j’utiliserai sur principalement pour aller à mon apprentissage.
Après avoir comparé plusieurs assurances il s’avère que la Matmut est le moins cher.
136,32€/mois en tout risque pour une Mazda MX-5 NC 1.8 126 Élégance.
J’ai pour budget : 9000€ maximum
Est-ce un bon choix d’acheter une NC aux alentours de 130 000km ? Et quelles sont les points à surveiller avant achat ?
Merci


salut
ne les écoute pas
fonce

pour la trouver : contact viewtopic.php?f=11&t=53389
je ne serais pas surpris que Marc te trouve même un beau fl dans ton kilométrage & budget
(selon les retours d'expérience un fl offre moins de risque de conso d'huile et donc de couteux remplacement moteur. C'est pour cela que j'ai opté pour un fl de 130mkm ;) )

pour l'assurance : si matmut te propose un véritable "tous risques" à 130€/mois pour un jeune permis avec un CRM à 1, & pour une auto de 8cv : c'est bon marché


Comment faire pour contacter Marc ? Il a un site Internet ?


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Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 21:40 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
En envoyant un MP à MHI : ucp.php?i=pm&mode=compose&action=quotepost&p=16424915

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 00:10 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
SBST1 a écrit :
(selon les retours d'expérience un fl offre moins de risque de conso d'huile et donc de couteux remplacement moteur. C'est pour cela que j'ai opté pour un fl de 130mkm ;) )

Il faut arrêter de propager ces affirmations que l'on peut lire ici et là qui n'ont aucun fondement et qui font croire à tous que le moteur 1.8 des NC-FL est différent de celui de la première phase.
Lorsque l'on creuse dans le détail, on peut se rendre compte qu'il en est tout autrement.

Il faut être clair et ne pas écarter que les NC-FL peuvent aussi être touché par le problème de conso d'huile.
C'est tout à fait logique puisque le moteur 1.8 est resté le même sans aucune modification de pièces durant tout la phase de commercialisation de la NC.
La seule modification qu'à eu ce modèle avec le moteur 1.8, c'est le calculateur afin de répondre au norme Euro5 et ceux à partir des modèles 2011 mais cela n'a aucune incidence sur les pièces mécanique.
De plus, il y a déjà eu des cas de consommation d'huile et de casse moteur sur des NC-FL.

Ce point sur la conso d'huile des différentes versions de NC a déjà été mainte fois évoqué et aussi sur comment essayer au mieux de s'en prémunir.
Lors d'un achat, en premier lieu, il faut s'assurer que l'entretien a été au minimum suivi à la lettre.

=> synthèse sur la conso des NC

Bonne lecture. Cela pourra être utile dans une phase de recherche afin pointer le bon modèle. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 08:53 
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OlivierV a écrit :
SBST1 a écrit :
(selon les retours d'expérience un fl offre moins de risque de conso d'huile et donc de couteux remplacement moteur. C'est pour cela que j'ai opté pour un fl de 130mkm ;) )

Il faut arrêter de propager ces affirmations que l'on peut lire ici et là qui n'ont aucun fondement et qui font croire à tous que le moteur 1.8 des NC-FL est différent de celui de la première phase.
Lorsque l'on creuse dans le détail, on peut se rendre compte qu'il en est tout autrement.

Il faut être clair et ne pas écarter que les NC-FL peuvent aussi être touché par le problème de conso d'huile.
C'est tout à fait logique puisque le moteur 1.8 est resté le même sans aucune modification de pièces durant tout la phase de commercialisation de la NC.
La seule modification qu'à eu ce modèle avec le moteur 1.8, c'est le calculateur afin de répondre au norme Euro5 et ceux à partir des modèles 2011 mais cela n'a aucune incidence sur les pièces mécanique.
De plus, il y a déjà eu des cas de consommation d'huile et de casse moteur sur des NC-FL.

Ce point sur la conso d'huile des différentes versions de NC a déjà été mainte fois évoqué et aussi sur comment essayer au mieux de s'en prémunir.
Lors d'un achat, en premier lieu, il faut s'assurer que l'entretien a été au minimum suivi à la lettre.

=> synthèse sur la conso des NC

Bonne lecture. Cela pourra être utile dans une phase de recherche afin pointer le bon modèle. ;)

Mea Culpa. Effectivement en me relisant je constate que j'aurai dû écrire au conditionnel "il offrirait moins de risque" selon ce que j'ai effectivement pu lire ici notamment ; mais aussi selon les propos de mon interlocuteur chez ics à mornant lorsque je l'ai contacté il y a deux ans.
(précision : nous avons échangé mais ce n'est pas lui qui à importé ma voiture)
Bref il m'a clairement confirmé voir bien moins de cas de surconso sur ncfl (en même temps il semble s'en être vendu bien moins & elles sont plus récentes donc avec moins de km ...)
Selon lui, un simple démarrage à froid permet de voir si fumée ou non. Pour ma part j'ai demandé au pro qui avait ma voiture en dépôt vente de s'engager sur ce point, ce qu'il à fait.


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