Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 11:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 22 Avr 2011, 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour,

J'ai vu une annonce pour une mimix à vendre en Belgique.
Une NA bleu métal de 90cv.
Je recherche plutot une verte de 115cv, mais cela pourrait quand même faire mon bonheur si quelqu'un peut m'aider à répondre à ces 2 questions :
- Y a t'il une grande différence en terme d'agrémment (reprises, bruit moteur sur autoroute, consommations, durée de vie du moteur...) entre une NA de 90cv et une 115cv?
- Quels sont les démarches pour ramener une voiture de Belgique vers la France? Faut il acheter des plaques provisoires, si oui où se les procurer? Combien de temps puis je rouler avec en attendant d'avoir la nouvelle immatriculation française?

Merci pour vos conseils

Message Publié : Ven 22 Avr 2011, 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 295
Mx5 : NB
Modèle : 1999
jerome78 a écrit :
Bonjour,

- Quels sont les démarches pour ramener une voiture de Belgique vers la France? Faut il acheter des plaques provisoires, si oui où se les procurer? Combien de temps puis je rouler avec en attendant d'avoir la nouvelle immatriculation française?

Merci pour vos conseils

Jérome78, je viens de ramener ma NB de Belgique et de la faire immatriculer (voir:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=9887&p=226790#p226790
Il te faut d'abord aller voir cette voiture l'essayer ,pour bien , le cas échéant , te faire aider (moi c'était Sergio ;) :) ;) :) )ne pas hésiter à la revoir, bien l'inspecter.Le contrôle technique que te présentera le propriétaire n'a aucune valeur en France, il te faut donc l'importer sans savoir si en France ,elle passera le CT sans encombre (ça c'est le risque!! donc prudence, car là bas il y a vraiment a boire et à manger :o :non: )
Pour les plaques, en principe, un propriétaire Belge récupère les plaques, tu as donc 2 solutions, soit tu le convaincs de te les laisser et tu lui promets de lui renvoyer par la poste ( pas évident car il peut être méfiant) , soit tu ramènes la voiture sur un plateau!!!, tu ne pourras donc passer le CT qu'en l'amenant sur un plateau et tu ressortira avec une contre visite ( à cause du manque de plaques!!)

Enfin il faut que tu saches que maintenant il n'existe plus de plaques provisoires...

voilà si tu as besoin je suis à ta dispo pour t'aider ;) ;) ;)

NB 1.6 1999
MUSTANG II 1974

MX5 France n°261

Message Publié : Ven 22 Avr 2011, 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Merci pour tes conseils Vince62.
Pour l'immatriculation, tu as eu besoin du certificat européen? Tu l'as demandé à Mazda France?

Message Publié : Ven 22 Avr 2011, 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Mx5 : NA
Modèle : 1992
jerome78 a écrit :
Pour l'immatriculation, tu as eu besoin du certificat européen? Tu l'as demandé à Mazda France?

Il faut le demander a Mazda ou à la Drire

Sinon ya plein de super occas en Belgique, après ca dépend de ton budget et de tes envies.

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Sam 23 Avr 2011, 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 295
Mx5 : NB
Modèle : 1999
jerome78 a écrit :

bien entendu il te faut le certificat de conformité euroéen, mais en principe les mx5 belges le possèdent,il te faut le réclamer au vendeur, si il ne le possède pas tu devras le demander à Mazda France contre 131 euros :( :( :(

pour la mienne le vendeur l'avait :oui: :oui:
par contre vérifies bien le numéro de VIN (véhicule identification nember) que tu trouveras sur la carte grise belge il faut absolument qu'il commence par JMZ pour être conforme européen :oui: :oui:

NB 1.6 1999
MUSTANG II 1974

MX5 France n°261

Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]