jerome78 a écrit :
Bonjour,
- Quels sont les démarches pour ramener une voiture de Belgique vers la France? Faut il acheter des plaques provisoires, si oui où se les procurer? Combien de temps puis je rouler avec en attendant d'avoir la nouvelle immatriculation française?
Merci pour vos conseils
Jérome78, je viens de ramener ma NB de Belgique et de la faire immatriculer (voir:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=9887&p=226790#p226790Il te faut d'abord aller voir cette voiture l'essayer ,pour bien , le cas échéant , te faire aider (moi c'était Sergio

)ne pas hésiter à la revoir, bien l'inspecter.Le contrôle technique que te présentera le propriétaire n'a aucune valeur en France, il te faut donc l'importer sans savoir si en France ,elle passera le CT sans encombre (ça c'est le risque!! donc prudence, car là bas il y a vraiment a boire et à manger

)
Pour les plaques, en principe, un propriétaire Belge récupère les plaques, tu as donc 2 solutions, soit tu le convaincs de te les laisser et tu lui promets de lui renvoyer par la poste ( pas évident car il peut être méfiant) , soit tu ramènes la voiture sur un plateau!!!, tu ne pourras donc passer le CT qu'en l'amenant sur un plateau et tu ressortira avec une contre visite ( à cause du manque de plaques!!)
Enfin il faut que tu saches que maintenant il n'existe plus de plaques provisoires...
voilà si tu as besoin je suis à ta dispo pour t'aider