Nous sommes actuellement le Sam 5 Juil 2025, 16:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 9 Avr 2011, 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 741
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pevosan a écrit :
tofestla a écrit :
moi je le voudrais bien mais le prix est plus cher que sur le bon coin

et bien achète sur leboncoin :tantpis: :roll:

je ne faisais que de donner mon avis sur un tarif qui me parait excessif pour une dénonciation "prix forum". on sait bien que les hard top sont rares et que les proprio s'en mettent plein les poches mais entre passionnés...

il y en a a partir de 400 / 500 euros, donc 700 me semble un peu cher.
si je dois en acheter un c'est pas plus que 500 francs suisses soit dans les 400 euros.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91

Message Publié : Sam 9 Avr 2011, 23:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Modèle : 1991
http://www.mx5france.com/charte.pdf

Citer:
Aucune remarque négative ne sera tolérée concernant par exemple le prix demandé, la raison de la vente, …
Si le vendeur souhaite vendre à ce prix, c'est son droit le plus élémentaire.

:jap: :tantpis:

Image
Image

Message Publié : Sam 9 Avr 2011, 23:57 
Hors-ligne

Message(s) : 6767
Mx5 : ND
Modèle : 2019
tofestla a écrit :
je ne faisais que de donner mon avis sur un tarif qui me parait excessif pour une dénonciation "prix forum". on sait bien que les hard top sont rares et que les proprio s'en mettent plein les poches mais entre passionnés...

si je dois en acheter un c'est pas plus que 500 francs suisses soit dans les 400 euros.

Euh, je viens de le faire repeindre quand même :aie:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Dim 10 Avr 2011, 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Tu le livre ?

Message Publié : Dim 10 Avr 2011, 18:37 
Hors-ligne

Ou ?

Message Publié : Dim 10 Avr 2011, 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1226
400 euros sur le bon coin?
Le moindre Hart top est à 600 euros. A 400 (si tu en trouves c'est peinture obligatoire).
Le prix ne me semble pas exagéré. 700 euros est une fouchette un peu haute pour un modèle standard mais correcte pour un avec dégivrage.

Message Publié : Dim 10 Avr 2011, 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2676
Mx5 : NB
Modèle : 1998
D'accord avec OVZ ... quand j'en voulais la fourchette constaté tournait entre 6 et 800€ selon état ... après je dit pas que de temps à autre il y a un coup de poker dans tes tarifs mais dans quel état ??? :tantpis:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Dim 10 Avr 2011, 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
tofestla a écrit :

si tu en as vu sur leboncoin avec une peinture presque neuve, dégivrant et avec les joints ok, à 500 CHF (même pas 400e ! d'ailleurs il y a un équivalent suisse de leboncoin?? ) tu en prends direct 2, je prendrais le second :lol: ;) (c'est pas une moquerie hein, si c'est en sunlight silver c'est mieux, mais noir ça me va aussi :D)

à ce tarif il y en a parfois, mais c'est sans dégivrage et dans son jus, peinture défraichie/accrocs/rayures...
rien que pour le dégivrage, tous ceux qui roulent au quotidien avec leur auto, dans les saisons humides ou froides, savent à quel point c'est utile !

Image

Message Publié : Lun 11 Avr 2011, 00:04 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Histoire de mettre ma petite pierre à l'édifice, le prix d'usages pour un HT en bel état (belle peintoche, joints, attaches, ET dégivrage) se vendent entre 700 et 850 boules.
Si tu en trouve à 400€ c'est soit un HT de première génération (donc sans dégivrage), dans son jus (avec éventuellement des griffes/coups) et ayant bien vécu.

Et si cela se trouve, ce n'est pas un HT de chez Mazda (déja vu). Ou encore c'est un HT avec peinture noir "granuleuse".

Bref, la cote est la cote. Maintenant que tu trouves cela cher est une chose (par rapport à la somme que TU estimes vouloir/pouvoir mettre), cela dit 700 boules est un tarif
"dans la norme"... à voir évidemment l'état, la qualité de peinture etc...

Perso, j'ai un HT neuf (encore dans son carton) que je vais sans doute devoir vendre car j'ai besoin de sous pour les travaux titanesque de ma "Black Edition",
je serais en droit de le vendre au delà de la fourchette de prix que j'annonce ci dessus (because état, dégivrage, etc...), mais si je veux le vendre
cela sera dans la fourchette que j'avance et qui est de mise pour ce type d'élément.

tofestla a écrit :
on sait bien que les hard top sont rares et que les proprio s'en mettent plein les poches mais entre passionnés...

Quoi de plus normal? Sorry mais ce que tu dis là m'étonne... Ce qui est rare est forcément plus cher que ce qui se ramasse à la pelle... C'est le principe de l'offre et de la demande.
Le fait que l'on soit entre passionnés n'y change rien. Je dirais plutôt que le fait que l'on soit entre passionnés implique justement que l'on vende au juste prix une pièce en rapport
de son état et que donc il y ait une sorte de "gentlemen's agreement" :) entre les parties.

Quant à dire que "les propriétaires s'en mettent plein les poches"... implique (si je te comprends bien) que le gars qui vend son HT dans la cote admise et reconnue par beaucoup,
entube l'acheteur...? Je trouve l'expression malséante puisque sur ce forum il n'y a pas d'entubeurs de mouches...

Et quand bien même un forumeur voudrait "taper dans les prix", bin grand bien lui fasse... il prend simplement le risque que personne ne s'intérressera à sa pièce mise en vente,
et il pourra y faire pousser des bégognias ou y planter la photo de sa belle-mère... :tantpis:

Cela dit, fin du HS et bonne vente à notre ami. :oui:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Message Publié : Lun 11 Avr 2011, 07:06 
Hors-ligne

Merci à tous :jap:

Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]