Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 23:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29
Auteur Message
Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5327
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je vais continuer sur ce fil de discussion plutôt que d'en créer un autre.
Je sais qu'un siège homologué FIA l'ai pour 5 ou 10ans pour la compétition.
Est ce que ce même siège est homologué sur la route? Si oui pour qu'elle période ?
Est ce qu'un siège non homologué FIA est obligatoirement homologué sur la route?
Quelle norme faut'il pour pouvoir monter un siège dans une MX et passer le CT sereinement.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1753
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Si les baquets sont homologués route il n'y a pas de soucis pour le CT

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En Belgique (je ne sais pas pour la France), pas besoin d'homologation pour les sièges.
Par contre j'éviterais tout ce qui est marque tuning.
Et pour info, les baquets tubulaire ne sont plus autorisé en compétition. Perso je les trouvais moche et pas vraiment confortable, mais surtout j'ai toujours eu peur de me faire empaler en cas de choc.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Juil 2022, 14:55
Message(s) : 19
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je me permets de poster dans ce sujet que je trouve vraiment intéressant et assez exhaustif.
Pour info, quelqu'un saurait si les baquets GT2i passent dans la MX5 (NB) ? J'ai lu sur ce topic que la largeur aux épaules doit être de 560 max, ce qui est pile poil la largeur de ces sièges. Mais si quelqu'un a un retour ?

https://www.gt2i.com/fr/sieges-baquets/139855-siege-baquet-gt2i-fia-race-02m-fibre-366176800120331.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 14:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Faut voir aussi la largeur de l'assise. L'espace est assez restreint entre la portière et le tunnel de transmission.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Juil 2022, 14:55
Message(s) : 19
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
Faut voir aussi la largeur de l'assise. L'espace est assez restreint entre la portière et le tunnel de transmission.


Là pour le coup ça devrait passer. Elle est donnée à 49cm extérieure là où les Sparco Sprint V et R100 font respectivement 48cm et 50cm.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça devrait passer. Ça serait intéressant de voir le montage pour savoir si on l'ajoute a la liste ou pas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2024, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4998
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai monté des sièges cuirs de NBFL dans la NB car je les trouvais jolis. Mais clairement je ne suis pas satisfait du maintien et je me trouve assis trop haut.

J'ai un gabarit fin, 1,78m pour 66 kg, donc pas épais, il me faut donc un peu de maintien.

L'idéal est donc du baquet, mais je ne veux pas un baquet non réglable. Cette MX est dédiée à une utilisation quotidienne et ma femme doit pouvoir s'en servir régulièrement, il faut donc quelque chose de réglable.

Je ne veux pas y mettre une fortune non plus, on va dire autour de 500€ pour les 2 sièges ce serait bien.
Ce serait bien également que ce soit déhoussable afin que je puisse y mettre les nappes chauffantes pour conserver la fonction sièges chauffants que j'ai pris le temps d'ajouter sur la NB.

Et là je trouve un peu de tout, et je vois des marque accessible en tarif, mais ça vaut quoi ?

Exemple :

TURN ONE Baquet Track & Road

ou

Siège baquet Spa

Ou alors un peu plus cher mais surement meilleure qualité

SPARCO R100

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2024, 15:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7673
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

le Turn One semble pas déhoussable (au moins concernant le dossier!) mais a une bonne tête (il existe en tissu moins cher du coup).

le sparco semble déhoussable mais a confirmer.

si tu veux du réglable tu auras du mal a trouver autre chose dans ces prix là!.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2024, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7673
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Vu dans un autre post la marque RCC https://lusomotors.com/

sympa pour les versions et la personnalisation!

leur "nouveau" MK12 change pour ceux qui ne souhaiteraient pas un look racing pur!

https://www.eldonroadster.nl/rcc/mk12/

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2024, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4644
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Dis donc, c'est sacrément joli ça RCC !
Alors oui, je ne réfléchis par pour la mx5, mais c'est une belle solution pour remplacer mes sièges de Yûko, c'est bacquet, pas trop racing et si je peux garder les sièges chauffants ! (Pour le moment je rêve pour elle de Edirb.... mais ca pique !)

Merci guillaume :jap:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2024, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Mars 2014, 17:39
Message(s) : 14
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai pris contact avec eux il y a quelques jours, les prix ne sont pas déconnants !

Ici pour 2 baquets RCC MK1 avec supports et glissières pour MX5 NA/NB :

Image

J'ai juste un doute sur le confort de ce genre de siège. Si des gens ont eu l'occasion de tester, ça m'intéresserait d'avoir un feedback


Dernière édition par neostalgie le Jeu 21 Nov 2024, 00:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2024, 21:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Avec les baquets réglable tu seras assis plus haut que d'origine.
Les sièges de nbfl cuir c'est épais et ça glisse.
Tu peux retailler la mousse de l'assise pour gagner en hauteur et maintien.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2024, 07:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4998
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
cherub a écrit :
Avec les baquets réglable tu seras assis plus haut que d'origine.
Les sièges de nbfl cuir c'est épais et ça glisse.
Tu peux retailler la mousse de l'assise pour gagner en hauteur et maintien.



Ouai la mousse j'y ai pensé. Je vais peut-être me lancer dans cette opération.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2024, 11:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Fait juste gaffe de pas déchirer le cuir si trop de mousse enlevée ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 435 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL