Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 09:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Août 2012, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Guillaume a écrit :
Je peux répondre à ça...
[...] Entretien tous les 15 000 km à la 5W40 (Castrol Edge, full synthetic), [...] Pas de conso d'huile, même sur piste.

:etonne: Je ne demande qu'à te croire, mais tu faisais bien un appoint d'huile de temps en temps, non?
Taquinais tu souvent les régimes > 5000tr? jusqu'au rupteur?
Ce ne serait pas un mal, ces 16s sont faits pour ça ; mais ça : "pas la moindre conso d'huile avec de la 5w40 a + de 130 000km"... Je trouve ça trop beau pour être vrai - D'où la question pour savoir si ce moteur connaissait les hauts régimes
A t-il été refait? Les joints de queue de soupape changés?

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2012, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3644
refaire un moteur à 130 000km :etonne:
Qui plus est les joints de queue de soupape......

Non mais oh c'est 130 kkm, pas 270 kkm.....
Moteur de 2002 , donc 10ans.
Sur une NA je veux bien , mais une NB Fl........

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2012, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Juil 2010, 20:47
Message(s) : 357
Localisation : Haute-Savoie!!!
Hello, toujours dispo l'ensemble lève vitre coté conducteur? Est-ce compatible NA?

NA 1.6 Black Edition 1992


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2012, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Stf74 a écrit :
Hello, toujours dispo l'ensemble lève vitre coté conducteur? Est-ce compatible NA?


Toujours dispo :oui:

Sur autolink ils différencient les modèles mk1 et mk2, p'tre la connectique car ça se rensemble beaucoup...
mk1 -> http://www.autolinkmx5.com/window-regul ... -152-p.asp
mk2 -> http://www.autolinkmx5.com/window-regul ... 3085-p.asp

Si tu veux tu passes le prendre, tu démontes le tien et tu regardes si tu peux le monter ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2012, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Yo a écrit :
Guillaume a écrit :
Je peux répondre à ça...
[...] Entretien tous les 15 000 km à la 5W40 (Castrol Edge, full synthetic), [...] Pas de conso d'huile, même sur piste.

:etonne: Je ne demande qu'à te croire, mais tu faisais bien un appoint d'huile de temps en temps, non?
Taquinais tu souvent les régimes > 5000tr? jusqu'au rupteur?
Ce ne serait pas un mal, ces 16s sont faits pour ça ; mais ça : "pas la moindre conso d'huile avec de la 5w40 a + de 130 000km"... Je trouve ça trop beau pour être vrai - D'où la question pour savoir si ce moteur connaissait les hauts régimes
A t-il été refait? Les joints de queue de soupape changés?



En règle générale, moteur chaud (piste ou route) j'étais jamais sous 4500 rpm, shift à 7000 rpm, avant le rupteur. Quand je tournais à la Castrol Magnatec 5w40, un appoint était parfois nécessaire sur les journées circuit chaudes. Jamais eu à faire l'appoint avec la Castrol Edge de même viscosité. Moteur entièrement stock, pas refait.

Après, si ça peut te rassurer, je peux mentir et dire que ça consommait plus qu'une RX-8.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2012, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai la cousine quasi identique, avec environ 10k km de plus, un peu d'usage piste et d'arsouille, zéro conso d'huile, je dois m'inquiéter ?! :red:

12 mètres cube à disposition jusqu'a demain matin pour le Thonon-Strasbourg, dernier appel :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2012, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Au début tu disais pas la moindre conso, maintenant tu avoue qu'il faut faire l'appoint :-D Même si ce n'est qu'avec un type d'huile (intéressant d'ailleurs ces deux comportements pour deux huiles du même fabricant avec la même visco : Mon expérience avec la magnatec est sensiblement la même : Mon moteur boit ça comme du petit lait :aie: )
Donc ça, ça me rassure, dans le sens ou ça ressemble plus à la réalité vraie des moteurs >100 000.
Merci pour ces éclaircissements

felinkinkin : Des joints de queue de soupape a 150 000 je peux te dire qu'il y en a quelques un de morts. Et 150 000 c'est pas très loin de 130 000. Mais comme c'est un "problème" qui ne se remarque pas, peu y font attention

neobob : Ca dépend surtout de la visco que tu utilise, et de la marque de l'huile apparemment. Si tu utilise du 15w50, ne t’inquiète pas c'est normal que tu n'en consomme pas :lol:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2012, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Je confirme pour la conso du VVT, le mien à 110.000 km, et malgré de la montagne et du circuit il ne consomme presque rien. En 11.000 km et 4 sorties circuit, je suis arrivé à 3/5 entre le mini et le maxi. Ce week end vidange :D

En parlant vidange, voici ce que je peux trouver dans le carnet de la voiture de Guillaume concernant les vidanges :
14/03/12 - 129141 km / 30/09/11 - 117631 km / 17/02/11 - 98729 km / 30/06/10 - 85611 km / 09/07/09 - 71134 km / 11/08/08 - 57977 km / 03/12/05 - 43292 km / 30/04/05 - 37949 km / 10/07/04 - 30188 km / 06/12/03 - 22701 km / 05/07/03 - 15310 km
Et là seule fois ou ce n'est pas un tampon de garage Mazda, c'est l'avant dernière et c'est chez IL Motorsport :lol:

Moi j'dis que c'est vraiment une bonne affaire ce moteur, encore plus livré chez toi par PatST :D :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2012, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
NBFL 1.6, 142 000 (tout rond :ricane: ), je roule pas mal dans les tours aussi.
Je ne dispose que de la voiture depuis ses 90 000km mais je roulais en 5w30 et lors de la dernière vidange, je suis passé en 5w40 (surtout pour le cout).

L'appoint se fait lors des vidanges. :tantpis:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2012, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
belle collection de tampon !

Yo a écrit :
neobob : Ca dépend surtout de la visco que tu utilise, et de la marque de l'huile apparemment. Si tu utilise du 15w50, ne t’inquiète pas c'est normal que tu n'en consomme pas :lol:


Lolilol, castrol magnatec 5w40, pas du paté :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Août 2012, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Juil 2010, 20:47
Message(s) : 357
Localisation : Haute-Savoie!!!
yacco71 a écrit :
Stf74 a écrit :
Hello, toujours dispo l'ensemble lève vitre coté conducteur? Est-ce compatible NA?


Toujours dispo :oui:

Sur autolink ils différencient les modèles mk1 et mk2, p'tre la connectique car ça se rensemble beaucoup...
mk1 -> http://www.autolinkmx5.com/window-regul ... -152-p.asp
mk2 -> http://www.autolinkmx5.com/window-regul ... 3085-p.asp

Si tu veux tu passes le prendre, tu démontes le tien et tu regardes si tu peux le monter ;)


Ouais ça y ressemble. Bon ceci dit il faut peut être juste regraisser les rails. Si la connectique est différente: un coup de cuter, un sucre et ça roule.
Je te tiens au courant car le timing est chargé cet été.

NA 1.6 Black Edition 1992


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Août 2012, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut,
Est-ce que le hard dog est toujours en vente? J'habites sur Cherbourg, mais je devrais pouvoir avoir quelqu'un qui peut me le prendre ce week-end éventuellement.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Août 2012, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
i-man a écrit :
Salut,
Est-ce que le hard dog est toujours en vente? J'habites sur Cherbourg, mais je devrais pouvoir avoir quelqu'un qui peut me le prendre ce week-end éventuellement.


Ouaip le Hard Dog est toujours en vente et dispo à Thonon. Si tu as qq'un qui peut passer le prendre, c'est l'idéal :oui:

Affaire à suivre !

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Août 2012, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Avr 2011, 07:01
Message(s) : 291
Localisation : Genappe (B)
Le volant est parti?
Si non, il m'interesse ;)

NBfl 1.8i Sport,BVM6, Torsen, Bilstein B6, eibach -3, BAR, , K&N Filtercharger, Harddog deuce side


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Août 2012, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
PanterA a écrit :
Le volant est parti?
Si non, il m'interesse ;)


Ouaip, j'ai posé le colis ce matin à la Poste :tantpis: Par contre j'en ai un autre si tu veux, mais sans l'airbag pété au centre, avec un vilain cache fait maison. Faudrait que je retrouve une photo :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 218 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL