Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 23:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Image

Alors, ca a l'air compliqué, mais ca ne l'est -presque- pas :D
Avant de t'expliquer les photos, faut savoir que les 2 sièges ne sont pas centrées de la même facon.
Et que j'ai une RHD :D donc celui que tu crois être le siège conducteur est le siège passager et inversément ...

Donc, niveau alligement, le siège conducteur est plus vers le centre pour ne pas être décentré par rapport au volant.
A l'inverse, le passager est mieux placé et ca me permet d'avoir le max d'avancement des glissières !

Première ligne, siège conducteur avancé à fond. Ne touche jamais la portière, mais je ne sais pas avancé à fond, le siège vient toucher le tunnel et ça coince.
Deuxième ligne, siège passager avancé à fond.
Troisième ligne, siège passager reculé à fond.

On voit bien sur la dernière colonne la différence d'espace derrière les 2 sièges.
La photo en bas à droite montre que le siège passager ne touche pas l'arceau, reculé à fond. (HardDog M2)
Et le siège conducteur étant plus proche du tunnel, pas de soucis !

Les glissières sont des Bride RH; les fixations latérales, je ne sais pas. Mais j'ai du les modifier. Les trous inférieurs étaient trop écartés par rapport à la glissière; j'ai du faire souder des toles aux 4 coins (et ce pour les 2 sièges) et repercer à la bonne distance. J'avais tout mesuré/calculé, mais j'ai rien gardé/photographié .. désolé !

Si t'as une question, n'hésites pas :aie:

Image


Dernière édition par pandax le Lun 4 Mars 2013, 19:47, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
quand j'avais monté un des recaro dans ma NB, je l'avais monté sur une glissiere de NA et j'avais aussi du faire ressouder des toles mais ça passait nikel.
ici avec les rails BRIDE, il est plus bas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci à toi Pandax !, c'est tip top :beer:

reste plus qu'a trouver 2 Recaro d'occas . . . ou avec une très grosse remise :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Au fait Pandax .. . tu ne revendrais pas tes Recaro par le plus grand des hasards ? . . . :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il vient tout juste de les monter :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : baquet qui passe dans une mx
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 08:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
MX box à des Spg et non des pôle position je crois ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ce midi je passe chez Grand Prix Racewear près de la porte de Versailles vérifier si un Sparco Rev passe dans la platine KazeSpec.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 13:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
cherub a écrit :
le sprint ça pue, c'est un tubulaire.
c'est plus beau un en fibre.

Je sors de chez Grand Prix Racewear (revendeur Sparco Parisien), le Sprint (41 cm de large à l'endroit où l'on visse la platine) est en fibre mais il ne me l'a pas conseillé à cause de son confort très moyen.
Le Rev est beaucoup trop étroit pour ma platine (38 pour 42,5...), la cote de l'Evo 2 colle (42 pour 42.5) mais j'ai lu quelque part qu'il ne montait pas dans la platine en question... A suivre.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mars 2013, 15:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
L'Evo 2 a une base de 420, ça colle, les 'oreilles' vont toucher les portes mais spa graf.
Banco !

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mars 2013, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Du coup, tu as quoi comme rails ? Tu achète un evo2 d'occas ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 22:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pas de rails, une platine KazeSpec v2, un Evo2 neuf.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
heu je suis pas sur que le evo2 passe dans la mx.
devilish angel en avait monté un et ça frottait sur le tunnel de transmission et ça touchais le panneau de porte.

et pour moi, le sparco sprint c'est un baquet tubulaire et pas en fibre...
http://www.oreca-store.com/baquets-sparco-sprint-v.html

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2013, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
alex25 a écrit :
Merci à toi Pandax !, c'est tip top :beer:

reste plus qu'a trouver 2 Recaro d'occas . . . ou avec une très grosse remise :aie:



Bon, comme j'ai eu une remise sympa . . . ce sera 2 pole position neuf :faim: :faim: :faim:

un peu de délai pour les récupérer . . . en espérant que le beau temps revienne d'ici là :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2013, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
n'oublie pas les rails!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2013, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cherub a écrit :
n'oublie pas les rails!


:oui: ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 435 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 29  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL